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En réponse à Moteur Peugeot 205


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dTect

Posté 06 January 2006 - 09:07

Et bé ... un sujet qui dormait depuis un an :lol: !!
Je m'en vais le déplacé d'ailleurs :P !

ERIC 45

Posté 04 January 2006 - 11:47

je voudrais signaler a Seba que je n'ai jamais vu "les flics" autant que dans les Vosges quand il fait mauvais temps!!!je dis chapeau!ça m'a toujours impressionné,on a l'impression qu'il font plus de prevention que de repression :bravo:
je vais a Charmes au moins une fois par an(rue Didierjean)

freefree

Posté 24 January 2005 - 16:33

S'il a un carburateur double corps il doit faire 80 ou 85ch je pense. Normallement le 65-75ch utilisait un simple corps. :)

MadMax

Posté 23 January 2005 - 20:35

Je me pose des questions sur le moteur que j'ai foutu sur ma caisse,en fait je sais meme pas ce que c'est.
Tout simplemnt si vous pourriez me dire de quel modèle de moteur il s'agit,étant donné qu'il vient d'une 309 GREEN et que c'est un TU 1.4 avec un carburateur double corps d'origine posé dessus.
Un signe particulier du moteur et la position de la tirette d'huile,qui au lieu d'etre a gauche comme sur les autres moteur TU est sur la droite.
J'ai pas changé la plaque moteur,et justement j'aimerai bien voir la reference qui est dessus pour savoir,mais je la trouve même pas! :bravo:
voilà si quelqu'un peu me dire,je suis curieux de savoir car il y a telement de modéle de moteur 1.4 allant de 65 a 85 cv.
Merci @+

MadMax

Posté 04 January 2005 - 22:10

Ca y'est j'ai mis un moteur 1.4 avec un carbu double corps (en fait je savais meme pas mais il était déjà dessus,moteur de XS?)
Ca envoit bien,il y a la 1ere partie de la poussée de la pédale d'accelerateur qui est souple (au début je croyais que j'étais en bout de poussé j'allais pas plus loin) mais en fait y'a la 2nde partie de la poussé qui est plus dur et c'est la que ca marche fort,quand ca durcit c'est que ca doit ouvrir le 2eme volet du carbu double corps je pense.
Merci en tout cas de m'avoir informé il y a de cela quelques temps sur mes modifs.
Comme mon moteur est déjà prédisposé a un plus gros afflu d'essence (le double corps et d'origine dessus) je me demande si je vais pas tenter les 2 carbus de la 205 rally.
@+
Si vous avez des conseils quels qu'ils soient,des bidouilles pour que ca pousse plus,etc...n'hesitez pas

seba

Posté 14 December 2004 - 02:29

salut,pour la puissance de la 104 ,c est vrai rien a voir avec un 1.1l,ca marchai tres bien,environ 105 cv,alors tu voit bien de quoi ce faire un peu plaisir,je n ai pas controler le 0 a 100 km/h mais je sais que ca montais vite.

c etait 1ere ,2eme,3eme 120km/h en gros!!!!!(ca arrachait je crois que je vais en racheter une :wub: )

sinon sur ta caisse mets un bloc gti 1.9l avec une rampe weber pas deproblème.(lol je sors) :D

quoique ca passe,sinon ce qui vaut le cout c est de trouver une 1.9l bloc foutu et mettre un bloc de T16 (405) avec les deux train avant complet (405 mi 16)+boite mi 16

et la tut te fais vraiment plaisir nickel chrome :wub:

bon ben allait je divague voila a+ :voiture:

valvalion

Posté 13 December 2004 - 07:38

vu les dépenses que tu as l'air de vouloir engager, pourquoi tu ne te trouve pas directement une Rally ?

Petite info : pour les conducteurs Francilien, méfiance de la maréchaussée, il y a plusieur fourgons de contrôle techinque mobile en circulation, même si il est evident qu'il ne trasportent pas de banc de freinage et autre grosse machine, il sont tout a fait capable de faire toute les mesures autour de la polution, des hauteurs de caisse, bruit, comparer les numéro moteur-chassis-carte grise, et se rendre compte par exemple qu'un TU 1.4L n'a rien a faire à la place d'un 1.1L

freefree

Posté 11 December 2004 - 20:52

Mais si ça marcherait. J'en connais meme un qui l'a fait sur un TU 1.6 injection alors. :P

Ca ne serait pas optimal sans doute.. Mais bon. Celà dit un double corps genre Ax GT/ 205 XS ou GT c'est sans doute pas + mal en effet.

MadMax

Posté 11 December 2004 - 20:15

un collégue mecano m'a dit avec certitude qu'il est impossible de faire tourner les 2 carbus weber sur un 1.4 normal,car la culasse de la 205 rally n'est pas identique,elle est renforcé,et meme si j'essayai ca n'avancerai pas.
Donc dans ce cas je me tournerai vers un simple carbu double corps que je possede déjà et donc je n'aurai pas mon freinage a changer (car sur une XS y'a pas de disques ventilés),donc des économies pour une prépa moteur.
Pouvez vous m'éclairer sur cette question car c'est exactement ce genre d'imprévus que je veux éviter.
Ou s'agit-il en fait de la modif a faire déjà soulevé par un membre du forum.
merci

MadMax

Posté 11 December 2004 - 00:02

Mais comment s'est déroulé le rapport d'expertise?
Il a fallut ouvrir le moteur en deux alors pour constater la prépa qui avait été faite,ceci m'etonne beaucoup,il devait y avoir des signes abusifs témoignant que la voiture avait subie de grosses modifs.
(des détails seraient bienvenus car en réalité l'ultime étape de ma modif est une prépa moteur)

Seba tu pourrais me dire exactement le gain de perf que t'avais eu sur ta 104 avec ton 1.4L, 2 double corps.De trés bonnes accélerations,etc,...?
La 205 est + lourde qu'une 104 mais vu que le moteur TU est plus puissant a meme cylindrée que le moteur Talbot (qui équipe les 104 et 1eres 205),ca devrait me donner une idée.Je compte le faire sur ma 205 pendant les vacances de noel et j'ai trop envie de savoir ce que ca va donner.

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