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En réponse à Renault Megane 3 1.5 dci 85ch voyant "risque casse moteur "


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mp74

Posté 02 January 2021 - 20:08

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Darkyx

Posté 09 December 2020 - 06:04

Bonjour
Avez vous trouvez la solution ?
J'ai sur une mégane 3 1.5 dci 110ch de 2012 exactement les même symptômes que vous avec, exactement la même série de codes défaut :
P0002 et P1525, ainsi que le message risque casse moteur aléatoire.

Tsa

Posté 30 July 2020 - 07:15

La pompe d'injection pourrait être en cause aussi, en plus tout le reste a été changé. Si par exemple dans une montée, tu pousses les rapports et en 5ème vers 3000 tours ça s'allume systématiquement baaah... La pompe ne peut peut-être plus donner la pression maximal en forte sollicitation. Faudrait avoir un diag embarqué et surveiller les paramètres "pression rampe" et "pression consigne". Si en forte sollicitation les deux s'écartent et que tout le reste est bon, et bien...

Sasy

Posté 26 July 2020 - 22:07

Bonjour,

Jai le même problème avec ma
Megane 3 1.5 dci 95cv. Les mêmes codes derreur P1525 et p0002.
Perte de puissance lorsque on roule à vitesse constante en ligne droite.
En cas de perte de puissance on est bloqué à 80km/h.
Avez vous trouvez une solution concernant votre véhicule ?

big foot

Posté 05 July 2020 - 08:44

normalement non: pour ça il faut logiquement remplacer le capteur de pression d'huile par un capteur manométrique connecté à un mano de pression d'huile et se renseigner de la pression mini et maxi admissible sur ton moteur pour voir si tu est dans le vert quand tu montes dans les tours


jeje81800

Posté 28 June 2020 - 17:49

salut big foot OK je vais contrôler ça.
Mais saurez-vous ci je pourrais contrôler la pression d'huile avec la valise delphi DS150e?
Car je la reçois dans la semaine 😁
Merci pour votre réponse 👍

big foot

Posté 28 June 2020 - 10:21

:salut: 

il faudrait regarder au niveau d'huile moteur, et, si il est bon, mesurer la valeur de la pression d'huile: c'est à mon avis ce qui pourrait te donner un message de risque de casse moteur lorsque tu grimpe dans les tours


jeje81800

Posté 23 June 2020 - 16:59

Salut stepquest,
Oui oui toujours
Je suis ici pour avoir d'autre pistes car je sèche un peut..

Stepquest

Posté 23 June 2020 - 16:26

Bonjour à tous  !!  

J'ai une Megane 3 1.5 dci 85ch modele moteur k9k avec injection Delfi
J'ai un voyant rouge "risque casse moteur" qui apparaît que en accélération à haut régime. Il disparaît en relâchant la pédale d'accélérateur. Il n'y a aucun symptôme : problème au démarrage, perte de puissance, fumée, tremblement ...
A chaque pièce ou test effectué, passage au diag bosch et Delfi. Toujours même code d'erreur : 
P1525 : régulateur de vitesse, potentiometre défectueux
P0002 : régulateurdu débit de carburant, signal instable 
P0002 : régulation du débit de carburant, composant en butée maxi
Après plusieurs pistes et changement de pièce : capteur pression rampe, filtre à gasoil 2 fois, pédale d'accélérateur (potentiomètre), vidange, filtre à air, régulateur de débit carburant, durrite d'alimentation avec poire d'amorçage et durrite du filtre à la pompe, test retour injecteur correct (pas de différence de niveau), pas de limaille dans filtre à gasoil et dans régulateur de pression.

ET après avoir changé toutes ces pièces tu as toujours les mêmes codes erreur ?


jeje81800

Posté 23 June 2020 - 16:06

Bonjour à tous  !!  

J'ai une Megane 3 1.5 dci 85ch modele moteur k9k avec injection Delfi
J'ai un voyant rouge "risque casse moteur" qui apparaît que en accélération à haut régime. Il disparaît en relâchant la pédale d'accélérateur. Il n'y a aucun symptôme : problème au démarrage, perte de puissance, fumée, tremblement ...
A chaque pièce ou test effectué, passage au diag bosch et Delfi. Toujours même code d'erreur : 
P1525 : régulateur de vitesse, potentiometre défectueux
P0002 : régulateurdu débit de carburant, signal instable 
P0002 : régulation du débit de carburant, composant en butée maxi
Après plusieurs pistes et changement de pièce : capteur pression rampe, filtre à gasoil 2 fois, pédale d'accélérateur (potentiomètre), vidange, filtre à air, régulateur de débit carburant, durrite d'alimentation avec poire d'amorçage et durrite du filtre à la pompe, test retour injecteur correct (pas de différence de niveau), pas de limaille dans filtre à gasoil et dans régulateur de pression.

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