Aller au contenu


En réponse à Panne Renault Clio 1.2 essence de 1998


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Stepquest

Posté 20 April 2019 - 15:38

:salut:

question basique, mais…. est ce que l'ordre d'allumage 1 3 4 2 a été vérifié?

Il ne faudrait pas que deux fils de bougie aient été inversés par inadvertance

Oui, ça c'est le truc-à-la-con auquel tu ne pense pas forcément quand tu n'es pas un spécialiste !


Sigrid

Posté 20 April 2019 - 10:13

Big Foot, ça voudrait dire qu'en essayant de détecter la première panne (pompe à carburant) le mécanicien aurait inversé les bougies pour les contrôler ?

Lors du changement initial (avant la panne), la personne qui les a changées devant moi les a changées une à une.


big foot

Posté 19 April 2019 - 22:22

:salut: 

question basique, mais…. est ce que l'ordre d'allumage 1 3 4 2 a été vérifié?

Il ne faudrait pas que deux fils de bougie aient été inversés par inadvertance


Stepquest

Posté 19 April 2019 - 21:35

Question bête...Je vérifie ça comment ? 

En fait je ne connais pas la procédure dans le détail mais le principe est le suivant :

- En déconnectant une bougie qu'on veut tester,

- on lance le démarreur

- S'il y a une belle étincelle à la bougie déconnectée c'est qu'elle est alimentée

- Après il suffit d'effectuer le même test à chaque bougie pour voir si elles sont bien alimentées.

 

Je crois qu'il faire en sorte que le carburant n'arrive pas au moteur pour pouvoir faire ces tests.


Sigrid

Posté 19 April 2019 - 21:28

Question bête...Je vérifie ça comment ? 


Stepquest

Posté 19 April 2019 - 21:14

C'est important de vérifier surtout quand on constate que tous les cylindres ne fonctionnent pas !


Sigrid

Posté 19 April 2019 - 21:09

Oui. Il a vérifié la courroie : c'est ok

Pour l'alimentation des bougies, je ne sais pas. 


Stepquest

Posté 19 April 2019 - 21:04

Bonsoir!

Les bougies sont neuves mais est-ce que la distribution est bien calée et est-ce que toutes les bougies sont correctement alimentées ?


Sigrid

Posté 19 April 2019 - 20:56

Bonjour,

Je n'y connais rien en mécanique mais ma voiture (clio 1 de 1997 - modèle 98, essence, 225 000 km).

Je suis tombée en panne nette sur une 4 voie. Elle a commencé à brouter, à se limiter à 90 puis 70. Le compte-tour est passé à zéro. Puis rien.

Le garage m'a fait changé la pompe à essence (cassée nette au niveau des connexion) mais mon souci ne s'arrête pas là. 

Il n'y a que le cylindre 1 et le cylindre 4 qui fonctionnent. La pression est bonne dans les cylindre. La courroie est ok. Ce n'est pas le joint de culasse. Les bougies sont neuves. La batterie ok. Il a testé les bobines : ok. 

Il me dit que ça ne peut pas être la sonde PMH. Bref.... Elle fait un bruit de tondeuse, ça pue. Et ça ne dépasse pas 30km/h

Avant la panne j'ai eu des soucis (il fallait faire 2/3 tentatives ou le démarrage était rauque). ça n'a sans doute rien à voir mais j'ai eu des pannes d'essuie-glaces (2/3 fois cet hiver) qui ont disparu...

J'aimerais la sauver mais... Je ne sais pas quoi faire. Merci par avance


Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)