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Panne Renault Clio 1.2 essence de 1998


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8 réponses à ce sujet

#1 Sigrid

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Posté 19 April 2019 - 20:56

Bonjour,

Je n'y connais rien en mécanique mais ma voiture (clio 1 de 1997 - modèle 98, essence, 225 000 km).

Je suis tombée en panne nette sur une 4 voie. Elle a commencé à brouter, à se limiter à 90 puis 70. Le compte-tour est passé à zéro. Puis rien.

Le garage m'a fait changé la pompe à essence (cassée nette au niveau des connexion) mais mon souci ne s'arrête pas là. 

Il n'y a que le cylindre 1 et le cylindre 4 qui fonctionnent. La pression est bonne dans les cylindre. La courroie est ok. Ce n'est pas le joint de culasse. Les bougies sont neuves. La batterie ok. Il a testé les bobines : ok. 

Il me dit que ça ne peut pas être la sonde PMH. Bref.... Elle fait un bruit de tondeuse, ça pue. Et ça ne dépasse pas 30km/h

Avant la panne j'ai eu des soucis (il fallait faire 2/3 tentatives ou le démarrage était rauque). ça n'a sans doute rien à voir mais j'ai eu des pannes d'essuie-glaces (2/3 fois cet hiver) qui ont disparu...

J'aimerais la sauver mais... Je ne sais pas quoi faire. Merci par avance



#2 Stepquest

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Posté 19 April 2019 - 21:04

Bonsoir!

Les bougies sont neuves mais est-ce que la distribution est bien calée et est-ce que toutes les bougies sont correctement alimentées ?


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#3 Sigrid

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Posté 19 April 2019 - 21:09

Oui. Il a vérifié la courroie : c'est ok

Pour l'alimentation des bougies, je ne sais pas. 



#4 Stepquest

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Posté 19 April 2019 - 21:14

C'est important de vérifier surtout quand on constate que tous les cylindres ne fonctionnent pas !


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#5 Sigrid

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Posté 19 April 2019 - 21:28

Question bête...Je vérifie ça comment ? 



#6 Stepquest

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Posté 19 April 2019 - 21:35

Question bête...Je vérifie ça comment ? 

En fait je ne connais pas la procédure dans le détail mais le principe est le suivant :

- En déconnectant une bougie qu'on veut tester,

- on lance le démarreur

- S'il y a une belle étincelle à la bougie déconnectée c'est qu'elle est alimentée

- Après il suffit d'effectuer le même test à chaque bougie pour voir si elles sont bien alimentées.

 

Je crois qu'il faire en sorte que le carburant n'arrive pas au moteur pour pouvoir faire ces tests.


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#7 big foot

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Posté 19 April 2019 - 22:22

:salut: 

question basique, mais…. est ce que l'ordre d'allumage 1 3 4 2 a été vérifié?

Il ne faudrait pas que deux fils de bougie aient été inversés par inadvertance


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#8 Sigrid

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Posté 20 April 2019 - 10:13

Big Foot, ça voudrait dire qu'en essayant de détecter la première panne (pompe à carburant) le mécanicien aurait inversé les bougies pour les contrôler ?

Lors du changement initial (avant la panne), la personne qui les a changées devant moi les a changées une à une.



#9 Stepquest

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Posté 20 April 2019 - 15:38

:salut:

question basique, mais…. est ce que l'ordre d'allumage 1 3 4 2 a été vérifié?

Il ne faudrait pas que deux fils de bougie aient été inversés par inadvertance

Oui, ça c'est le truc-à-la-con auquel tu ne pense pas forcément quand tu n'es pas un spécialiste !


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 






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