Pour vous répondre,
 
Il se peut qu'il reste un peu de pression dans le circuit et qu'il y ai bien une fuite...je vais tenter de vous expliquer...
 
En temps normal,avec une clim qui fonctionne,vu les températures actuelle...la pression de votre circuit moteur éteint devrait avoisiner les 6 à 6.5 bars selon la température extérieur.
 
Si vous avez une fuite,forcement,au bout d'un moment,cette pression chute.
 
Si la pression descend en dessous des 2 bars(ça varie selon les véhicules),le pressostat de votre clim n'enclenche plus l'embrayage électromagnétique de votre compresseur.(apparemment,c'est le cas)
 
Vous avez appuyé sur l'orifice et de la pression est sortie.
 
Avec les 6 bars de pression,voila ce qui se passe...
 
En imaginant que vous appuyez 2-3 secondes avec votre main a 10 cm au dessus et sans gants...
 
Votre main aurais été littéralement givré voir brûler par le froid,la température du jet qui sort est d'environ -25 degrés...
 
Ce qu'on voit pourrais se comparer à un jet de vapeur de facile 20 cm...et de la glace peut se former autour de l'embout.
 
L'idéal serais de passer dans un garage,qu'il branche un manomètre sur la basse pression afin de contrôler la pression interne du circuit.(histoire d'avoir le coeur net)
 
Juste pour info,ce gaz est un gaz à effet de serre...évitez de le propager volontairement dans la nature...
 
Cordialement.