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En réponse à Problème d'accélération sur audi 80


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Résumé du sujet

papyjacky

Posté 05 February 2014 - 14:14

Oui ben en faite le lien du bas suffit....

:salut:

 en effet

 

:jap:


Franz67

Posté 03 February 2014 - 21:44

Oui ben en faite le lien du bas suffit....


Franz67

Posté 03 February 2014 - 20:33

Et si tu veux en savoir encore plus.

 

Vas sur cette page: http://www.turbos-ho...bo-handboek.asp

 

Et clique sur " Téléchargez ici le Manuel Turbo"

 

Ben avec ça tu seras limite incollable!!! 


papyjacky

Posté 03 February 2014 - 16:57

ok

L'explication est complète 

 

:jap:


Franz67

Posté 03 February 2014 - 13:20

Et dans la plus part des cas,aujourd'hui,la capsule est branché sur la pompe à vide,il y juste une électrovanne entre,et c'est le calculateur qui actionne cette électrovanne.

 

Le calculateur peut donc gérer la vitesse de rotation du turbo.

 

Sur les véhicules très récent,la capsule est remplacer par un dispositif électrique.


papyjacky

Posté 03 February 2014 - 12:58

J'ai trouvé un jolie petit dessin...

 

OUI C pas mal du Tout

OUI G pigé  ( j'étais parti sur la pompe injection :amen: :amen: :amen: ( mais j'ai appris quelque chose sur Ce  turbo   :jap: ( je comprend mieux ma question ---> ou est palpée la dépression ( qui pourrait être la pression --> mais peu importe ---> c'est le principe que je retiens

-

( comme dirait Elyo > ( :salut: ) >   Très instructif  

 

a+


Franz67

Posté 02 February 2014 - 20:28

J'ai trouver un jolie petit dessin...


Franz67

Posté 02 February 2014 - 20:26

Coucou papyjacky,

 

Je parle des tuyaux de dépression qui contrôle le régime du turbo.

 

C'est à tout les coup un turbo à géométrie variable.

 

Si l'un d'entre eux est percé,le turbo ne tourneras pas assez vite pour faire monter la pression dans le collecteur admission.

 

Et au final,le moteur n'arriveras pas à monter en régime.

 

Si tu pige pas,fait moi signe,je veux bien t'expliquer,mais ça risque d'être long.

 

 


papyjacky

Posté 02 February 2014 - 19:37

:salut:

 

Salut Elyio

Salut Franz

 

================

 

Il a une nouvelle pompe

Soit prise d'air

soit  crépine ou pré filtre dans réservoir colmaté ( ça arrive sur certain réservoir ( peinture qui se dégrade ou mauvais gasoil ---> paraffine ( c'est moins courant de nos jours -> mais plus rien de m'étonne ou produit de nettoyage Cuve ( plein véhicule avec un fond de cuve ???

 

 

Maintenant

Franz , tu  parles de tuyaux dépression ? ( kézako ce système :blink: ( pour mon gouvernail ( :lol: )  une tite photo de la pompe bienvenue -->  avec le ou les tuyaux !!!

de quels tuyaux dépression tu parles ( alors selon moi si je ne dit pas de conneries ---> la dépression devrait servir en cas de décélération et non pas a l'accélération  ( j'aimerais bien avoir la réponse  car je ne connais pas ce système ( Autrement dit , je dirais que ce ce tuyau de dépression agirait sur un réglage débit mini ---( dans le en cas ou on lève le pied de accélérateur)

-

===> mais je me pose une autre question )> ===> s'il est a dépression ---( ou la Dépression est " palpée"


Elyo0077

Posté 02 February 2014 - 18:05

 

 

Bonjour

J'ai une AUDI 80, 1.9 TDI de l'année 1994. Lorsque j'accélère elle accélère sans dépasser les 2000 tours. J'ai pensé que c'était la pompe à injection alors je l'ai changé mais le problème reste le même et les injecteurs sont neufs aussi. Quelqu'un a t il déjà eu le même problème? Avez vous une idée de la cause?

Par avance merci pour votre aide et bonne mécanique à tous.

 

 

Bonjour

 

?

 

ça peut être beaucoup de choses

la perte de régime est est elle survenue brusquement ?

 

> y'a Filtre a Particules ou pas ?

> alimentation gasoil ? --( y'a pas de fuite ou prise d'air ???

>  crépine aspiration dans réservoir colmaté

 

etc ...

 

Ceci dit avant de vouloir changer la pompe ---> il faut d’abord contrôler la pression en sortie de pompe :furie:- :fouet:

 

( tango zoulou ---> télégraphiste  ..  _.   _   ---> = ?

 

 

Salut papyjacky,

 

Pour répondre à quelques questions!

 

Le premier FAP est sortie sur la 607 en 2000...donc,non,pas de filtre à particules.

 

Si ma mémoire ne me fait pas de mauvais tours,il y a,n'y pompe de gavage,n'y poire d'amorçage sur ce modèle(donc,pas de clapet anti-retour)je te laisse imaginer ce qu'il se passe en cas de prise d'air...

 

Crépine,oui,pourquoi pas,mais j'y crois pas trop.

 

Bon,en 1994,je dirais:

 

-Pas de vanne EGR sur ce modèle.

 

-Pas de pot catalytique non plus.(Pas certains à 100%,c'est dans ces années là qu'ils ont commencer à faire leurs apparitions sur les diesels.)

 

De mon coté,la première chose que je contrôlerais sur cette audi,c'est les petits tuyaux de dépression,vérifier qu'il n'y en ais pas un de troué.

 

 

:salut:  :salut:  :salut:  

 

 

Toujours aussi instructif, merci Franz et papy


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