bonsoir je voudrais savoir a quoi serre les petite agrafe sur les plaquette de frein sur une 206
Salut
+ 1 avec les propos de papyjacky .
Je rajouterai juste, que tout les clips n'ont pas la même tête car il ne vont pas tous au même endroit (certains vont en haut et d'autres en bas).
Contrôles bien au démontages des anciennes plaquettes !
Bien d'accord -> ( j'ai comme principe de tout repérer dans tout ce que je fait en méca ( quitte a prendre des notes parce bien souvent on crois que l'on va retenir puis on se dit Mairde , j'ai oublié comment c'était monté
Nota : Pour l'étrier AR avec rattrapage usure ---> dans la plupart des cas ce sont des " pistons avec un pas de vis" ( donc pour déposer les plaquettes et en remettre des neuves ===> il faut tourner la tête de piston pour le faire rentrer ( jusqu’à ce qu'il ne tourne plus )( pour le sens a tourner ( je ne me rappelle plus ===> tout dépend si c'est un pas a Ghe ou a Droite ( attention de ne pas abimer le joint anti-poussiere si on n'a pas l’outil) -( une multiprise ça va mais attention ) -- et ensuite ===> terminer de le rentrer le piston en le poussant jusqu'au fond
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+>
Pourquoi un rattrapage d'usure sur l’arrière --->- pour ne pas devoir reprendre le réglage du câble de réglage au levier
- Nota > on peut aussi dire que ce n'est pas l’arrière qui fera baisser le niveau du bocal au maitre cylindre ( sur les freins a disque le piston s’allonge , et le pour les freins a mâchoires --> c'est une came excentrique ----
- on peut rajouter aussi que la section des cylindres de roue arrières sera toujours plus petite que l'avant , autrement dit l’arrière freine moins que l'avant ( pour la tenue de route ou le maintien de ' l'assiette" du véhicule