Aller au contenu


Photo
- - - - -

plaquette de frein sur une 206 xs


3 réponses à ce sujet

#1 gigi10

gigi10

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :troyes
  • Véhicule(s) :206 xs

Posté 24 January 2014 - 22:35

bonsoir je voudrais savoir a quoi serre les petite agrafe sur les plaquette de frein sur une 206 xs0300-986-424-801-1.jpg



#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 January 2014 - 06:01

Bonjour

 

( si j'ai bien compris tu parles des agrafes que l'on rajoute au montage des plaquettes

 

1> anti vibration

2> maintien en position des plaquettes ---> Explication : au fur et a mesure que ta garniture anti friction  s'usera , la plaque métal de base de ta plaquette va se déplacer dans ses glissières de la mâchoire de l’étrier de frein  

 

il existe  principalement 3 types d’étrier

1> avec un seul piston ( généralement sur l'avant

2> avec 2 pistons ou plusieurs  ( de chaque coté du disque

3> étrier  pour l’arrière avec rattrapage auto usure sur mécanisme frein a main de façon a ne pas devoir retendre le câble au fur et a mesure de l'usure des plaquettes 

 

 

( cas le plus simple  > Plaquettes de frein a disque usure.PNG

 

dessin A  :  ( les clips ou Agrafes jouent le rôle AV( anti vibration des plaquettes 1 et 2

dessin B  :  ( la plaque de base de la plaquette 1 ne bouge pas de place dans la mâchoire ( c'est la mâchoire avec la plaquette qui se déplacera au fur et a mesure de l'usure   ( voir flèche rouge - en revanche la plaquette 2  ,  au fur et a mesure de l'usure anti friction  , la plaque de base de la plaquette se déplacera dans sa glissière et dans ce cas le clips ou agrafes  dont tu parles serviront principalement de maintien en position de la plaquette

 

:reflechi:

 

 

 

-

http://www.buenosear...0&babsrc=HP_def

-

etrier de frein.PNG



#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 25 January 2014 - 11:12

bonsoir je voudrais savoir a quoi serre les petite agrafe sur les plaquette de frein sur une 206 xsattachicon.gif0300-986-424-801-1.jpg

Salut

 

+ 1 avec les propos de papyjackie.

 

Je rajouterai juste, que tout les clips n'ont pas la même tête car il ne vont pas tous au même endroit (certains vont en haut et d'autres en bas).

Contrôles bien au démontages des anciennes plaquettes !


I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 January 2014 - 13:17

 

bonsoir je voudrais savoir a quoi serre les petite agrafe sur les plaquette de frein sur une 206

Salut

 

+ 1 avec les propos de papyjacky .

 

Je rajouterai juste, que tout les clips n'ont pas la même tête car il ne vont pas tous au même endroit (certains vont en haut et d'autres en bas).

Contrôles bien au démontages des anciennes plaquettes !

 

:salut:

 

:amen:

 

Bien d'accord   -> ( j'ai comme principe de tout repérer dans tout ce que je fait en méca ( quitte a prendre des notes parce bien souvent on crois que l'on va retenir puis on se dit Mairde  , j'ai oublié comment c'était monté

 

Nota : Pour l'étrier  AR avec rattrapage usure ---> dans la plupart des cas ce sont des " pistons avec un pas de vis"   ( donc pour déposer les plaquettes et en remettre des neuves ===> il faut tourner la tête de piston  pour le faire rentrerjusqu’à ce qu'il ne tourne plus  )( pour le sens a tourner ( je ne me rappelle plus ===> tout dépend si c'est un pas a Ghe ou a Droite    ( attention de ne pas abimer le joint anti-poussiere si on n'a pas l’outil) -( une multiprise ça va mais attention )   -- et ensuite ===> terminer de le rentrer le piston en le poussant jusqu'au fond

 

----------------------------------------------------------------------------

+>

   Pourquoi un rattrapage d'usure sur l’arrière --->-   pour ne pas devoir reprendre le réglage du câble de réglage au levier

-   Nota >  on peut aussi dire que ce n'est pas l’arrière qui fera baisser le niveau du bocal au maitre cylindre ( sur les freins a disque le piston s’allonge , et le pour les freins a mâchoires --> c'est une came excentrique ----

-  on peut rajouter aussi que la section des cylindres de roue arrières sera  toujours plus petite que l'avant , autrement dit l’arrière freine moins que l'avant ( pour la tenue de route  ou le maintien de ' l'assiette" du véhicule


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)