Jump to content


Replying to Reglage pompe Injection 306d Xdu 1.9


Post Options

  • Anti-spam: complete the task
  or Cancel


Topic Summary

Franz67

Posted 31 December 2013 - 10:32

Pour moi,vu les symptômes

 

Ta pompe n'injecte pas le gazoil au bon moment.

 

Je vérifierais si effectivement ta pompe envoie le gazoil au bon moment et au bon cylindre.

 

Sans se fier au pige de calage de la pompe.

 

L'autre option,c'est pompe HS

 

Si bien sure purge de gazoil bien faite et éventuelle prise d'air écarté.


Manu21

Posted 31 December 2013 - 08:44

on et bien d'accord, c'est celle-ci d'origine de la 306, peut importe sur l'autre je ne branche que la fiche de l’électrovanne ouverture gasoil, sa me dit pas pourquoi je peut pas accélérer?


Franz67

Posted 30 December 2013 - 18:45

En rouge,c'est l'actuateur d'avance...

 

L'autre pompe ne l'a pas!

 

Visiblement ce n'est pas les mêmes pompe à injection!

 

Et pour répondre à la question de ta fuite au niveau de l'axe de l'accélérateur,il existe un kit de réparation de couvercle de pompe pour enlever ta fuite!

 

Et c'est pas très chère.

 


Manu21

Posted 30 December 2013 - 18:24

sur les pompes il y une électrovanne et sur l'autre il en 2 elles sont d'origine 


Franz67

Posted 30 December 2013 - 16:04

Je viens juste de regarder les deux photos de tes deux pompe à injection!

 

Il me viens donc une question!

 

Qu'a tu fais de l'actuateur d'avance???


Manu21

Posted 30 December 2013 - 12:34

Injection direct..tu peut faire que 2 calage un tour complet et tu retombe pile poil sur le pignon ou il la y clavette ou de l'autre sens ,,,,,le moteur toujours cale comme sur la photo plus haut donc mon moteur et bien P.M.H, sois la pompe et Hs, je ne l'ai jamais essayer ,mais par contre la pompe qui était sur le moteur qui et cassé elle fonctionner,mais elle fuit a axe de accélérateur......es ce que sa pose problème.


Franz67

Posted 30 December 2013 - 11:03

 

le moteur tourne normalement au ralenti mais je n'arrive pas a accélérer ......le calage moteur et bien en place et la poulie de pompe aussi, c'est la rotation de la pompe pour le calage

alors si tout est bon de coté la ---< je pense a un problème alimentation gasoil

 

Personnellement,je ne crois pas que cela soit un problème d'alimentation gazoil.

 

ça ne correspond pas au symptôme,ça tourne au ralenti,mais n'accélère pas.

 

ça correspond à une pompe complètement décaler.

 

La pompe injecte le gazoil au mauvais moment et du coup le moteur ne monte pas en régime.(c'est une injection indirect)


Franz67

Posted 30 December 2013 - 10:10

La rotation de la pompe?

 

J'ai du mal à comprendre! Tu parles du réglage que l'on peut faire en desserrant les trois vis de fixation de la pompe pour la tourner sur elle même?


papyjacky

Posted 30 December 2013 - 07:56

le moteur tourne normalement au ralenti mais je n'arrive pas a accélérer ......le calage moteur et bien en place et la poulie de pompe aussi, c'est la rotation de la pompe pour le calage

alors si tout est bon de coté la ---< je pense a un problème alimentation gasoil


Manu21

Posted 30 December 2013 - 07:46

le moteur tourne normalement au ralenti mais je n'arrive pas a accelerer ......le calage moteur et bien en place et la poulie de pompe aussi, c'est la rotation de la pompe pour le calage


Review the complete topic (launches new window)