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Reglage pompe Injection 306d Xdu 1.9


21 réponses à ce sujet

#1 Manu21

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Posté 28 November 2013 - 09:39

bonjour

j'ai changer le moteur 306d xdu9, mais, a la sortie de la pompe injection  j'ai pas de gas-oil qui sort des quatre tuyaux

qui ce situe sur les les injecteurs ..es ce qu'une fuite et la cause...

ps= la pompe a été démonter de son support

merci de vos réponse 

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#2 papyjacky

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Posté 28 November 2013 - 19:10

Bonsoir

 

la pompe est ,  je suppose entrainée par la courroie de distribution--- Est-ce qu il y a un accouplement qui te permet de déposer et remonter  la pompe sans toucher a la courroie ( VOIR la RT ( peut être que quelqu'un pourra donner des détails

 

( je crains le pire


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#3 Franz67

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Posté 07 December 2013 - 13:23

Salut à toi!

 

Purge bien ton circuit gazoil,

Ensuite,vérifie bien que tu as du 12 volts après contact sur ton électrovanne d'arrêt moteur.

Si le gazoil ne sort toujours pas,démonte ton électrovanne d'arrêt moteur,remonte le sans le piston et le ressort et essaye.

S'il le gazoil sort sans le piston et le ressort,ton électrovanne est HS.

 

Cordialement.



#4 Manu21

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Posté 22 December 2013 - 09:06

j'ai réussi a la démarrer, j'avais une prise d'air au filtre a gasoil, mais le problème j'ai pas d'acceleration elle cafouille, on ma dit que la pompe n'est pas bien régler ( avance) c'est chaud là

merci pour vos réponses



#5 Franz67

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Posté 22 December 2013 - 15:28

Salut,

 

Pas bien régler?Juste en réglant l'avance?

Je dirais non,plutôt un mauvais calage distribution au niveau de ta pompe à injection.

Lors de la dépose de la pompe à injection,lorsque vous avez remit la poulie,la clavette était-elle bien présente?(c'est un peu dur à dire là,mais je commencerais pas ça!)

Le moteur tourne sur les 4 cylindres?Au ralenti aussi?Démarre t'il facilement?Fumée a l'échappement?

Vas falloir quelques infos de plus...



#6 papyjacky

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Posté 22 December 2013 - 16:06

Bonsoir

 

la pompe est ,  je suppose entrainée par la courroie de distribution--- Est-ce qu il y a un accouplement qui te permet de déposer et remonter  la pompe sans toucher a la courroie ( VOIR la RT ( peut être que quelqu'un pourra donner des détails

 

( je crains le pire

 

Salut,

 

Pas bien régler?Juste en réglant l'avance?

Je dirais non,plutôt un mauvais calage distribution au niveau de ta pompe à injection.

Lors de la dépose de la pompe à injection,lorsque vous avez remit la poulie,la clavette était-elle bien présente?(c'est un peu dur à dire là,mais je commencerais pas ça!)

Le moteur tourne sur les 4 cylindres?Au ralenti aussi?Démarre t'il facilement?Fumée a l'échappement?

Vas falloir quelques infos de plus...

 

 

:salut:

 

On se rejoint dans le raisonnement :jap:

 

 

a+


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#7 Manu21

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Posté 29 December 2013 - 06:49

j'ai réussi a démarrer j'ai du ralenti elle tourne nickel , mais au faite, quand je veut accélérer rien ne ce passe elle n’accélère pas,on ma dit que la pompe était fichus....galéré le calage de la pompe, revenue au point départ

 selon le revue technique , (*C) calage de pompe injection, elle comme ce ci.. ci-joint voir photo

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_20131229_0001.jpg

Modifié par Manu21, 29 December 2013 - 07:31.


#8 Franz67

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Posté 29 December 2013 - 12:31

Salut,

 

La pompe a été déposer de son support.

 

Donc,question:(je l'ai déjà demander plus haut)

 

Lors de la repose de la poulie 16(dessin du haut),la clavette a 'telle bien été remise?(ex:2 pour l'arbre à cames,mais non détaillé pour la pompe)

 

Si oublié=pompe non calé et explique vos problèmes!!!

 

Salutations.



#9 Manu21

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Posté 29 December 2013 - 13:06

La  pompe a bien été déposer de son support, explication....au faite, j'ai cassé le moteur a cause de a pompe eau donc, j'ai changer le moteur et remis tout ce qui été sur le moteur cassé pompe Bosch, injecteurs etc....le problème ce que j'ai du faire un tour d’avance ou retard sur la pompe , je vient de m’apercevoir que la pompe du moteur que j'ai changer j'ai du ralenti mais je n'arrive pas d’accélération on ma dit qu'elle était hs, donc démontage et changer par l'autre , le problème c'est le calage quand le moteur et P.M.H, je ne sais pas si je suis assez clair..



#10 Manu21

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Posté 29 December 2013 - 13:21

post-53585-0-63112500-1385627889.jpg pompe moteur cassé

cimg4507il6.jpg pompe moteur acheter



#11 Franz67

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Posté 29 December 2013 - 14:37

Commence par contrôler la présence des clavettes!!!

 

Arbre à cames,pompe à injection+vilebrequin!!!

 

Car s'il en manque une,ton calage ne seras pas bon!!

 

Amicalement.



#12 papyjacky

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Posté 30 December 2013 - 05:43

La  pompe a bien été déposer de son support, explication....au faite, j'ai cassé le moteur a cause de a pompe eau donc, j'ai changer le moteur et remis tout ce qui été sur le moteur cassé pompe Bosch, injecteurs etc....le problème ce que j'ai du faire un tour d’avance ou retard sur la pompe , je vient de m’apercevoir que la pompe du moteur que j'ai changer j'ai du ralenti mais je n'arrive pas d’accélération on ma dit qu'elle était hs, donc démontage et changer par l'autre , le problème c'est le calage quand le moteur et P.M.H, je ne sais pas si je suis assez clair..

 

:salut:

 

OUI tout a fait clair

J'avais reniflé le truc ---> le calage

 

Bonsoir

 

la pompe est ,  je suppose entrainée par la courroie de distribution--- Est-ce qu il y a un accouplement qui te permet de déposer et remonter  la pompe sans toucher a la courroie ( VOIR la RT ( peut être que quelqu'un pourra donner des détails

 

( je crains le pire

 

 

( l'état de la pompe n'est pas en cause

 

Alors quand j'ai dis --> je crains le pire ---> je pensais aux soupapes pliées a cause de décalage courroie Dist -- ( si tu n'a pas bridé le volant moteur ,  l'

'arbre a cames , et pincé la courroie Distribution avant dépose de la pompe

 

 

Avec l'aide la RT ---> CONTRÔLER si Tous les repères sont bien en face

 ( si oui t'auras de la chance de ne pas avoir plié des queues de soupape et Si NON AIE

 

(....il doit y avoir un repère sur le pignon dentée pompe Inj. ........Maintenant attention tu dois bien caler ton vilebrequin ( ou volant moteur ) sur le cylindre--( il te faudra très certainement la pige pour se faire ) -> Encore une fois ---> il Te faut la RT

Merci pour le retour d'infos

 

 

a+


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#13 Manu21

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Posté 30 December 2013 - 07:46

le moteur tourne normalement au ralenti mais je n'arrive pas a accelerer ......le calage moteur et bien en place et la poulie de pompe aussi, c'est la rotation de la pompe pour le calage



#14 papyjacky

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Posté 30 December 2013 - 07:56

le moteur tourne normalement au ralenti mais je n'arrive pas a accélérer ......le calage moteur et bien en place et la poulie de pompe aussi, c'est la rotation de la pompe pour le calage

alors si tout est bon de coté la ---< je pense a un problème alimentation gasoil


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#15 Franz67

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Posté 30 December 2013 - 10:10

La rotation de la pompe?

 

J'ai du mal à comprendre! Tu parles du réglage que l'on peut faire en desserrant les trois vis de fixation de la pompe pour la tourner sur elle même?



#16 Franz67

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Posté 30 December 2013 - 11:03

 

le moteur tourne normalement au ralenti mais je n'arrive pas a accélérer ......le calage moteur et bien en place et la poulie de pompe aussi, c'est la rotation de la pompe pour le calage

alors si tout est bon de coté la ---< je pense a un problème alimentation gasoil

 

Personnellement,je ne crois pas que cela soit un problème d'alimentation gazoil.

 

ça ne correspond pas au symptôme,ça tourne au ralenti,mais n'accélère pas.

 

ça correspond à une pompe complètement décaler.

 

La pompe injecte le gazoil au mauvais moment et du coup le moteur ne monte pas en régime.(c'est une injection indirect)



#17 Manu21

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Posté 30 December 2013 - 12:34

Injection direct..tu peut faire que 2 calage un tour complet et tu retombe pile poil sur le pignon ou il la y clavette ou de l'autre sens ,,,,,le moteur toujours cale comme sur la photo plus haut donc mon moteur et bien P.M.H, sois la pompe et Hs, je ne l'ai jamais essayer ,mais par contre la pompe qui était sur le moteur qui et cassé elle fonctionner,mais elle fuit a axe de accélérateur......es ce que sa pose problème.



#18 Franz67

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Posté 30 December 2013 - 16:04

Je viens juste de regarder les deux photos de tes deux pompe à injection!

 

Il me viens donc une question!

 

Qu'a tu fais de l'actuateur d'avance???



#19 Manu21

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Posté 30 December 2013 - 18:24

sur les pompes il y une électrovanne et sur l'autre il en 2 elles sont d'origine 



#20 Franz67

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Posté 30 December 2013 - 18:45

En rouge,c'est l'actuateur d'avance...

 

L'autre pompe ne l'a pas!

 

Visiblement ce n'est pas les mêmes pompe à injection!

 

Et pour répondre à la question de ta fuite au niveau de l'axe de l'accélérateur,il existe un kit de réparation de couvercle de pompe pour enlever ta fuite!

 

Et c'est pas très chère.

 

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