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En réponse à PEUGEOT 306 PROBLEME freinage automatique + pédale de frein dure


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Résumé du sujet

Posté 07 February 2016 - 11:12

Salut les mécanos je reviens à la charge car j ai le même problème, à noter que ça M est arrivé 10 fois en 3 ans, a chaque fois il pleuvait à mort !! Perte de l assistance au freinage, pédale super dur et freinage tout pourri, on a testé la pompe à vide elle fonctionne, on l a même nettoyée. Purge Ok disques et plaquettes neuves, alors master vac ou pas ? Merci !!306 break hdi. 2.0l 90 cv modèle 2002

mecanique du net

Posté 28 July 2013 - 15:51

salut

 

bien sur,le cas est intéressant lol


papyjacky

Posté 28 July 2013 - 06:27

salut

 

voila,ses le type de panne que je deteste

 

ses une info,et après débrouille toi avec se que je te donne,plus de retour de sa part

 

voila pourquoi je répond plus,perte de temps

Salut

s'il ne se manifeste plus

je laisse tomber

(

il remplace le mastervac mais ne précise pas , s'il a controlé sa pompe a vide ???

si c'est pour tirer les vers du nez

je laisse tomber aussi

son cas est intéressant pas le bonhomme bien d'accord ( encore 1


mecanique du net

Posté 28 July 2013 - 05:49

salut

 

voila,ses le type de panne que je deteste

 

ses une info,et après débrouille toi avec se que je te donne,plus de retour de sa part

 

voila pourquoi je répond plus,perte de temps


papyjacky

Posté 27 July 2013 - 20:08

 

merci Nico pour la méthode

( je n'y avais pas pensé , / ça m'avait échappé

:jap:

maintenant on ne sait toujours pas si il y a un dur a une roue véhicule au repos (  :furie: ) ----> et si ui ==> ça ne peut etre qu'a l'arriere ( frein a main

 

--------------------------------------------

 

maintenant si aucun dur a une roue

Mastervac en état

je fais un Test avec l'ABS débranché

-----

ui je sais > ça parait invraissemblable

ça voudrait dire qu'un tiroir du bloc ABS se ferme et emprisonne une " Pression" dans une branche du Circuit

t'en penses quoi Nico

Je ne pense pas que l'abs joue un role ici.

Il faudrait que Gassou'n nous dise si il a fait le controle que je lui ais indiqué !

 

OUI bien sure

c'est la premiere chose a vérifier ( Bien d'accord

------------------

pour l'ABS-> Je comprend ta réaction  , c'est un systéme a sécurité Positive ----->( les tiroirs ou Distributeurs du bloc sont ouverts  ou repos

( je n'exclu pas le système ABS en fonction d'une info " justifiée" d'1 capteur  ( j'attend + d'infos de sa part----si son cas ne l'intéresse pas => moi OUI  et toi également je pense


Nico

Posté 27 July 2013 - 19:25

merci Nico pour la méthode

( je n'y avais pas pensé , / ça m'avait échappé

:jap:

maintenant on ne sait toujours pas si il y a un dur a une roue véhicule au repos (  :furie: ) ----> et si ui ==> ça ne peut etre qu'a l'arriere ( frein a main

 

--------------------------------------------

 

maintenant si aucun dur a une roue

Mastervac en état

je fais un Test avec l'ABS débranché

-----

ui je sais > ça parait invraissemblable

ça voudrait dire qu'un tiroir du bloc ABS se ferme et emprisonne une " Pression" dans une branche du Circuit

t'en penses quoi Nico

Je ne pense pas que l'abs joue un role ici.

Il faudrait que Gassou'n nous dise si il a fait le controle que je lui ais indiqué !


papyjacky

Posté 27 July 2013 - 17:59

merci Nico pour la méthode

( je n'y avais pas pensé , / ça m'avait échappé

:jap:

maintenant on ne sait toujours pas si il y a un dur a une roue véhicule au repos (  :furie: ) ----> et si ui ==> ça ne peut etre qu'a l'arriere ( frein a main

 

--------------------------------------------

 

maintenant si aucun dur a une roue

Mastervac en état

je fais un Test avec l'ABS débranché

-----

ui je sais > ça parait invraissemblable

ça voudrait dire qu'un tiroir du bloc ABS se ferme et emprisonne une " Pression" dans une branche du Circuit

t'en penses quoi Nico


Nico

Posté 27 July 2013 - 14:27

 

Bonjour Nico

Ce que je retiens de son affaire  , c'est que sa pédale devient dure !

------------------------------------------

 

 

maintenant si il a l' ABS ,

-  je pense a une " réaction " du système >>>> un capteur qui envoie une info d'un état  ,et fait réagir le système en fonction d'un problème bien réel

( et sauf erreur de ma part < lorsque > l'ABS est en action=> la pédale se durcit

----

-

y'a 2 choses a controler selon moi

1> le Mastervac

( verifier si pas de prise d'air entre la pompe a vide et le " Poumon"

2> Puis => , je ferais un essais en débranchant  le système ABS ( si RAS Mastervac

================

ceci dit => c'est un cas intéressant

 

Salut

 

Pour contrôler le mastervac, rien de plus simple.

Tu te mets au volant, tu freines, puis tu démarres. Si tu sens ton pied s'enfoncer => mastervac ok


papyjacky

Posté 27 July 2013 - 11:43

Bonjour Nico

Ce que je retiens de son affaire  , c'est que sa pédale devient dure !

------------------------------------------

 

 

maintenant si il a l' ABS ,

-  je pense a une " réaction " du système >>>> un capteur qui envoie une info d'un état  ,et fait réagir le système en fonction d'un problème bien réel

( et sauf erreur de ma part < lorsque > l'ABS est en action=> la pédale se durcit

----

-

y'a 2 choses a controler selon moi

1> le Mastervac

( verifier si pas de prise d'air entre la pompe a vide et le " Poumon"

2> Puis => , je ferais un essais en débranchant  le système ABS ( si RAS Mastervac

================

ceci dit => c'est un cas intéressant


papyjacky

Posté 27 July 2013 - 06:41

Bonjour Nico

Ce que je retiens de son affaire  , c'est que sa pédale devient dure !

------------------------------------------

 

 

maintenant si il a l' ABS ,

-  je pense a une " réaction " du système >>>> un capteur qui envoie une info d'un état  ,et fait réagir le système en fonction d'un problème bien réel

( et sauf erreur de ma part < lorsque > l'ABS est en action=> la pédale se durcit

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