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PEUGEOT 306 PROBLEME freinage automatique + pédale de frein dure

306 problème freinage pédale dure

13 réponses à ce sujet

#1 Gassou'n

Gassou'n

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Posté 22 July 2013 - 18:10

Bonjour cher internautes, :salut:

Voilà je vous explique mon problème qui persiste depuis maintenant 3/4 mois sur ma 306.

En fait lorsque je prend mon véhicule, à tout moment il peut se mettre à freiner seul, et plus ça va, plus la pédale de frein devient dure... et plus il freine...!

J'ai commencé par purger entièrement le circuit de freinage puis et changer la pompe à vide, ce qui n'a pas résolu le problème, dans un deuxième temps, j'ai pensé au maître cylindre... également sans sucés. J'ai dernièrement remplacé le mastervac, mais là aussi sans sucés !

Je suis maintenant à court d'idées, et je me demande bien d'où peut bien venir ce problème ?!? J'ai déjà aperçu ce problème sur certain forum, mais personne n'avait vraiment la solution, peut être pouvez vous m'aider ? Toutes les idées sont bonnes à prendre ....

Dans l'attente de trouver une solution, je vous remercie par avance pour votre aide & je vous souhaite une agréable journée !

PS : pour info, c'est une 306 diesel équinoxe, 1L9, 64 ch de 1997


Gaëtan

#2 mecanique du net

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Posté 22 July 2013 - 19:07

salut

a part le mastervac,et un cylindre qui grippe,ses bizarre ta panne
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 papyjacky

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Posté 24 July 2013 - 03:55

salut

a part le mastervac,et un cylindre qui grippe, c'est bizarre ta panne

-

:salut:

 

-  UI -> pédale dure = Mastervac ==> mais ça n'explique pas le freinage permanent --> " oui  bizarre

-  as-tu levée les roues une a une , et controlé si un "dur" a la rotation ( cable de frein a main  --> le retour en butée se fait bien >>>> oui ou non

-

maintenant si tes leviers du système de frein a main au niveau des Roues ,ne reviennent pas sur pas sur leurs butées ----> repousses les  et refait plusieurs essais ( ne pas actionner le frein a main entre ces essais

 

===================================================================================================================

quel age as ta batterie ? --- Question comme ça , juste pour savoir !!! ( est-ce qu'elle est bonne , ou as tu controlé sa capacité a maintenir la Charge

( je sais qu'on va me dire => aucun rapport ===> mais réponds quand mème STP ( je dirais que cette question est pour ma " culture personnelle :rolleyes:

====================================================================================================================

( si tu as l'abs)

et si

1> les roues tournent librement

2> que le système frein a main est bon

et que si , 

3> tu as une mauvaise batterie

==> fais un essais avec une bonne batterie

 

==================================================================================================================

 

a+



#4 Nico

Nico

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Posté 26 July 2013 - 22:12

Bonjour cher internautes, :salut:

Voilà je vous explique mon problème qui persiste depuis maintenant 3/4 mois sur ma 306.

En fait lorsque je prend mon véhicule, à tout moment il peut se mettre à freiner seul, et plus ça va, plus la pédale de frein devient dure... et plus il freine...!

J'ai commencé par purger entièrement le circuit de freinage puis et changer la pompe à vide, ce qui n'a pas résolu le problème, dans un deuxième temps, j'ai pensé au maître cylindre... également sans sucés. J'ai dernièrement remplacé le mastervac, mais là aussi sans sucés !

Je suis maintenant à court d'idées, et je me demande bien d'où peut bien venir ce problème ?!? J'ai déjà aperçu ce problème sur certain forum, mais personne n'avait vraiment la solution, peut être pouvez vous m'aider ? Toutes les idées sont bonnes à prendre ....

Dans l'attente de trouver une solution, je vous remercie par avance pour votre aide & je vous souhaite une agréable journée !

PS : pour info, c'est une 306 diesel équinoxe, 1L9, 64 ch de 1997


Gaëtan

Salut

 

Je ne comprend pas pourquoi tu as changer tout ça ?

Pour moi il y a grippage la dessous.

 

Contrôle si tes colonettes sont bien graisser (la plupart des garages les graisses pas)

Contrôle si tes pistons d'étrier ne sont pas gripper.


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#5 papyjacky

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Posté 27 July 2013 - 06:41

Bonjour Nico

Ce que je retiens de son affaire  , c'est que sa pédale devient dure !

------------------------------------------

 

 

maintenant si il a l' ABS ,

-  je pense a une " réaction " du système >>>> un capteur qui envoie une info d'un état  ,et fait réagir le système en fonction d'un problème bien réel

( et sauf erreur de ma part < lorsque > l'ABS est en action=> la pédale se durcit

----



#6 papyjacky

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Posté 27 July 2013 - 11:43

Bonjour Nico

Ce que je retiens de son affaire  , c'est que sa pédale devient dure !

------------------------------------------

 

 

maintenant si il a l' ABS ,

-  je pense a une " réaction " du système >>>> un capteur qui envoie une info d'un état  ,et fait réagir le système en fonction d'un problème bien réel

( et sauf erreur de ma part < lorsque > l'ABS est en action=> la pédale se durcit

----

-

y'a 2 choses a controler selon moi

1> le Mastervac

( verifier si pas de prise d'air entre la pompe a vide et le " Poumon"

2> Puis => , je ferais un essais en débranchant  le système ABS ( si RAS Mastervac

================

ceci dit => c'est un cas intéressant


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#7 Nico

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Posté 27 July 2013 - 14:27

 

Bonjour Nico

Ce que je retiens de son affaire  , c'est que sa pédale devient dure !

------------------------------------------

 

 

maintenant si il a l' ABS ,

-  je pense a une " réaction " du système >>>> un capteur qui envoie une info d'un état  ,et fait réagir le système en fonction d'un problème bien réel

( et sauf erreur de ma part < lorsque > l'ABS est en action=> la pédale se durcit

----

-

y'a 2 choses a controler selon moi

1> le Mastervac

( verifier si pas de prise d'air entre la pompe a vide et le " Poumon"

2> Puis => , je ferais un essais en débranchant  le système ABS ( si RAS Mastervac

================

ceci dit => c'est un cas intéressant

 

Salut

 

Pour contrôler le mastervac, rien de plus simple.

Tu te mets au volant, tu freines, puis tu démarres. Si tu sens ton pied s'enfoncer => mastervac ok


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#8 papyjacky

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Posté 27 July 2013 - 17:59

merci Nico pour la méthode

( je n'y avais pas pensé , / ça m'avait échappé

:jap:

maintenant on ne sait toujours pas si il y a un dur a une roue véhicule au repos (  :furie: ) ----> et si ui ==> ça ne peut etre qu'a l'arriere ( frein a main

 

--------------------------------------------

 

maintenant si aucun dur a une roue

Mastervac en état

je fais un Test avec l'ABS débranché

-----

ui je sais > ça parait invraissemblable

ça voudrait dire qu'un tiroir du bloc ABS se ferme et emprisonne une " Pression" dans une branche du Circuit

t'en penses quoi Nico


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#9 Nico

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Posté 27 July 2013 - 19:25

merci Nico pour la méthode

( je n'y avais pas pensé , / ça m'avait échappé

:jap:

maintenant on ne sait toujours pas si il y a un dur a une roue véhicule au repos (  :furie: ) ----> et si ui ==> ça ne peut etre qu'a l'arriere ( frein a main

 

--------------------------------------------

 

maintenant si aucun dur a une roue

Mastervac en état

je fais un Test avec l'ABS débranché

-----

ui je sais > ça parait invraissemblable

ça voudrait dire qu'un tiroir du bloc ABS se ferme et emprisonne une " Pression" dans une branche du Circuit

t'en penses quoi Nico

Je ne pense pas que l'abs joue un role ici.

Il faudrait que Gassou'n nous dise si il a fait le controle que je lui ais indiqué !


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#10 papyjacky

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Posté 27 July 2013 - 20:08

 

merci Nico pour la méthode

( je n'y avais pas pensé , / ça m'avait échappé

:jap:

maintenant on ne sait toujours pas si il y a un dur a une roue véhicule au repos (  :furie: ) ----> et si ui ==> ça ne peut etre qu'a l'arriere ( frein a main

 

--------------------------------------------

 

maintenant si aucun dur a une roue

Mastervac en état

je fais un Test avec l'ABS débranché

-----

ui je sais > ça parait invraissemblable

ça voudrait dire qu'un tiroir du bloc ABS se ferme et emprisonne une " Pression" dans une branche du Circuit

t'en penses quoi Nico

Je ne pense pas que l'abs joue un role ici.

Il faudrait que Gassou'n nous dise si il a fait le controle que je lui ais indiqué !

 

OUI bien sure

c'est la premiere chose a vérifier ( Bien d'accord

------------------

pour l'ABS-> Je comprend ta réaction  , c'est un systéme a sécurité Positive ----->( les tiroirs ou Distributeurs du bloc sont ouverts  ou repos

( je n'exclu pas le système ABS en fonction d'une info " justifiée" d'1 capteur  ( j'attend + d'infos de sa part----si son cas ne l'intéresse pas => moi OUI  et toi également je pense


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#11 mecanique du net

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Posté 28 July 2013 - 05:49

salut

 

voila,ses le type de panne que je deteste

 

ses une info,et après débrouille toi avec se que je te donne,plus de retour de sa part

 

voila pourquoi je répond plus,perte de temps


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#12 papyjacky

papyjacky

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Posté 28 July 2013 - 06:27

salut

 

voila,ses le type de panne que je deteste

 

ses une info,et après débrouille toi avec se que je te donne,plus de retour de sa part

 

voila pourquoi je répond plus,perte de temps

Salut

s'il ne se manifeste plus

je laisse tomber

(

il remplace le mastervac mais ne précise pas , s'il a controlé sa pompe a vide ???

si c'est pour tirer les vers du nez

je laisse tomber aussi

son cas est intéressant pas le bonhomme bien d'accord ( encore 1


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#13 mecanique du net

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Posté 28 July 2013 - 15:51

salut

 

bien sur,le cas est intéressant lol


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#14 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 07 February 2016 - 11:12

Salut les mécanos je reviens à la charge car j ai le même problème, à noter que ça M est arrivé 10 fois en 3 ans, a chaque fois il pleuvait à mort !! Perte de l assistance au freinage, pédale super dur et freinage tout pourri, on a testé la pompe à vide elle fonctionne, on l a même nettoyée. Purge Ok disques et plaquettes neuves, alors master vac ou pas ? Merci !!306 break hdi. 2.0l 90 cv modèle 2002



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