merci papyjacky
oui je ne suis pas très novice, mais j'essaye de comprendre le fonctionnement exacte de la vanne egr ainsi que tout son entourage, la vanne fonctionne très bien mécaniquement a l'aide de l'opcom, pour moi comme tu dis sa devrait être le retour qui dit qu'elle doit se refermé qui ne fonctionne pas?
Bonjour
- non => pas novice ( c'est bien no comments)--( je te rappelle je ne suis pas Méca-Auto ( méca tout simple => mais comme toi , je cherche a comprendre ....
- on arrive a la même conclusion ( la vanne est est en état mais ne se referme pas puisque 87% dans les 2 cas ) il s'agirait alors du circuit Commande / phase Fermeture => " ça pue" , j'aime pas
nota important si tu n'avais pas donné le relevé de la valise ==> je serais resté sur le Retour/signal au boitier Gestion. ==> et non pas pas sur le retour physique de la vanne en elle même
PS=> tu arrives a faire fonctionner la vanne avec l'opcom => excuses mon ignorance ==> c'est quoi cet " Outils"
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mon analyse-
Sous-entendu la vanne restant " ouverte" engendre des problèmes au ralenti ==> je te suggerre de la boucher avec un tôle prise en sandwich au plan de joint
( tu auras toujours l'affichage défaut, mais que tu devrais éliminer le problème en marche normale du moteur