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En réponse à antidémarrage qui pose probléme twingo


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Résumé du sujet

antt

Posté 25 April 2015 - 18:16

Bonsoir désolé mais je me permets de déterrer le sujet car j'ai un problème similaire avec ma twingo.

 

je vous explique: le plip d'ouverture a distance ne fonctionne pas a distance j'ouvre donc ma voiture avec la clé par la serrure, je mets le contact, retire la clé du contact et la le plip refonctionne. je déverrouille donc les portes puis remet la clé dans le contact pour démarrer.

 

Mon voyant d'antidemarrage ne s'allume jamais mais une fois les portes déverrouillées la voiture démarre mal mais démarre.

 

J'ai déjà vérifier les fusibles tout est ok, la centralisation dans le plafonnier fonctionne et je n'ai qu'une seule clé.

 

J'ai besoin de vos lumière pour trouver cette panne car je ne sais ou chercher.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 


Elyo0077

Posté 21 February 2013 - 20:01

bonsoir
à moins que tu n'ais pas de chance et que ta loupiote ai grillé en meme temps que le pmh, je pencherais pour un souci d'antidémarrage donc voir si le fusible de l'uch n'a pas grillé (10A il me semble) sinon uch lui meme ou absence de liaison calculateur moteur et uch si la twingo en est dotée???


Si uch = schinté. Je ne commprend rien à ce message lol. C'est du chinois

mecanique du net

Posté 21 February 2013 - 19:51

shunté lol

Elyo0077

Posté 21 February 2013 - 19:48

uch -> ?

marco44

Posté 20 February 2013 - 22:49

bonsoir
à moins que tu n'ais pas de chance et que ta loupiote ai grillé en meme temps que le pmh, je pencherais pour un souci d'antidémarrage donc voir si le fusible de l'uch n'a pas grillé (10A il me semble) sinon uch lui meme ou absence de liaison calculateur moteur et uch si la twingo en est dotée???

Elyo0077

Posté 06 February 2013 - 23:47

Tous les capteurs ne sont pas magnétiques, il y a aussi les optiques et les thermiques.
Mais celui là est un capteur à effet Hall donc magnétique.

Je suppose que tu as tapé "tester capteur PMH" sur google, l'histoire de la boussole je suis septique. En théorie ça doit marcher... En pratique, je suis prêt à parier que même HS il possède un champs magnétique résiduel car c'est un capteur actif...

L'ohmmètre te permettra de vérifier que le circuit n'est pas coupé. Et le Voltmètre qu'il fonctionne, en L'approchant d'un matériau ferromagnétique (tel que le fer), sa tension doit augmenter.

Par contre tu dois avoir 3 fils ? Test les tous car à l'oeil tu peux pas les identifier.

mecanique du net

Posté 06 February 2013 - 20:30

salut

si sa produit rien,t'es unique alors

a la base,tout les capteurs sont magnétique,donc,si ta boussole ne bouge pas,un conseil,ne te guide pas avec

sinon,prend l’ohmmètre

poupou033

Posté 06 February 2013 - 20:20

pour tester le capteur ,j'ai essayer avec la boussole ,mais a vrai dire je ne voit pas beaucoup l'utilité ,etant donné que le capteur est magnétique ,donc avec la boussole ça ne produit rien .par contre as tu une autre idée pour le tester?

Elyo0077

Posté 06 February 2013 - 17:14

C'est pas donné non plus.
Ça a les symptômes d'un PMH mais ce serait le hasard que le voyant + le capteur tombe en panne en même temps.. Par contre, j'y pense, tu peux tester ton capteur PMH ! ça coûte rien et tu sauras si c'est lui.

poupou033

Posté 06 February 2013 - 16:55

je vais chercher un capteur pmh demain ,pour le prix c'est 30 euro ,donc je verrais bien

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