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En réponse à 1.9tdi démarre mal


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Résumé du sujet

papyjacky

Posté 29 March 2013 - 14:04

Oui biensur.
plutôt content quand même :-)


c'est le + important ===> je te laisses bosser a+

Elyo0077

Posté 29 March 2013 - 13:13

Oui biensur.

Plutôt bien passé mais j'aime pas roulé sur la pluie ! première course j'ai fini 8ème sur 9 dans mon groupe. Au mans pour la 2ème course 18ème/25, et 3ème course sur le sec j'ai fais 5ème sur 21.
Quelques soucis avec la voiture mais rien de grave, plutôt content quand même :-)

papyjacky

Posté 29 March 2013 - 12:30

Bon 3 courses ont passé et un peu de temps libre à l'horizon, j'ai des problèmes plus grave sur la punto de mes parents et mon karting mais je vais voir pour la bora prochainement.

Je veux essayer de la brancher sur pinces à l'espace de mes parents voir si ça démarre mieux avec du bon jus.
Sinon, je pense aller acheter directement un clapet, pour le prix que ça vaut je me ferai moins chier je crois. J'ai pas de gasoil en bidon en fait lol



- Comment ça s'est passé pour les courses !!!
.
- Aie !!!!==> ça s'enchaine :angry:


( pour le clapet A/R ==> n'oublies pas un bout de durit qui s'adapte aussi bien a la sortie du filtre et l'entrée système injection ==> ce n'est qu'ensuite que tu choisis ton clapet en fonction du Diam intérieur de ta durit ( tu as le choix entre plusieurs Diamètres en rapport ........

bon courage

a+

Elyo0077

Posté 29 March 2013 - 10:41

Bon 3 courses ont passé et un peu de temps libre à l'horizon, j'ai des problèmes plus grave sur la punto de mes parents et mon karting mais je vais voir pour la bora prochainement.

Je veux essayer de la brancher sur pinces à l'espace de mes parents voir si ça démarre mieux avec du bon jus.
Sinon, je pense aller acheter directement un clapet, pour le prix que ça vaut je me ferai moins chier je crois. J'ai pas de gasoil en bidon en fait lol

papyjacky

Posté 23 March 2013 - 19:17

je suis hyper occupé avec mes courses. Je serai plus tranquille la semaine prochaine pour étudier ça de près ;-)

-
excuses moi pour ce " bémol "

( je te savais très occupé === ( t'as bien d'autres priorité avant ça ==> ( ce n'était pas pour te pousser a répondre , mais tout simplement pour alimenter le sujet

encore une fois :amen:

a+ tard

Elyo0077

Posté 23 March 2013 - 16:53

je suis hyper occupé avec mes courses. Je serai plus tranquille la semaine prochaine pour étudier ça de près ;-)

papyjacky

Posté 23 March 2013 - 14:55

-
:salut:
-
théo et toi, m'avez " gentiment charrié" avec "mon" clapet "

j'ai vu ça sur un autre forum => clapet ar sur tdci.PNG

mais a nulle part ===> ; j'ai vu ma façon de faire ( méthode Perso) ==> qui permet de bien distinguer si un circuit se désamorce ou Pas ...
-
..( je vous rappelle le principe de mon Test ===> un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours ===> il se passe de commentaire > j'ai longuement insisté sur le réservoir en "Charge" qui écarte toutes les questions ou interrogations concernant le " gavage " de l’installation , et ce quelque que soit le mode ou genre d'injection (que ce soit pompe injection classique ./..Common rail ../ ou injecteurs Pompes ==> HDi etc ... =====> ( pour qu'un moteur tourne, il faut d'abord du carburant ===> et pour qu'il démarre tout de suite ===> i faut du carburant tout de suite si l'on veut qu'il démarre tout de suite
:)----> ( logique NAN ( Certes avec une pompe électrique de gavage => ça aide sans devoir intervenir => MAIS :reflechi:

Capture trucpapy.PNG

( avec tout ça ===> j'espère bien " vendre" mon premier clapet anti-retour ( je n'ai pas de commission
:rire:

Salut les copains :rolleyes:

papyjacky

Posté 05 March 2013 - 06:27

( 1) D'accord je comprend mieux. Par contre, le simple fait de mettre le réservoir au dessus de la pompe suffira à chasser l'air éventuel dans le circuit AVANT de démarrer ? Ou cela va plutôt se produire lors du démarrage ?
"------------------"
(
2) et mon filtre ne risque pas de se remplir par l'autre durite qui y passe, celui qui se clips ?


avant propos

Il est bien de savoir si ton réservoir est équipé d'une pompe immergée ( il me parait possible et concevable que NON comme tu l'as présumé, car une pompe immergée a ( a ma connaissance) 4 fils --------- ( > sortant de ton réservoir 2 fils . --->... ce serait donc un indicateur ...... ( ton modèle est de l'année 2000 ???

De nos nos jours , il n'est pas pensable ni concevable un système injecteurs pompe sans pompe de gavage élect. ( mais ce n'est pas ça qui est déterminant pour expliquer un " désamorçage éventuel d'une installation ===> l'avantage est que ça réamorce + rapidement qu'une pompe mécanique montée en ligne sur la distribution

- ( 4 fils serait donc ====> pompe elect + indicateur de niveau comme lien ci-dessous
VW 4 fils.PNG
=>
pour savoir si réellement tu as ou n'as pas de pompe ( comme j'ai dit > tu met le contact 1Sec ( sans actionner le démarreur bien entendu ) ( la déduction est simple ) ( Nota Dans le cas ou tu as une pompe de gavage elect. ===> tu débranches ta pompe avant de faire le Test



- Maintenant pour répondre a(1)
1) si tu as une pompe de gavage électrique gasoil ==> la purge sera immédiate ( a savoir que tu l'auras débranchée au préalable )
2) Si tu as une pompe alim/gasoil mécanique montée en ligne sur la courroie de Distribution par exemple , alors oui la pompe méca.a besoin d’être amorcée , mais ça se fera de façon naturelle en actionnant le démarreur une paire de seconde
( ceci étant dit dans les deux cas=> ====> tant qu'il y aura du gasoil dans le réservoir que t'auras placé en charge ton circuit restera toujours amorcé quelque soit le NB de démarrage !!!! ( c'est ça l’astuce ........

- Commentaires sur le résultat du test
Tu pourras tirer des conclusions concernant la " manip" , a savoir que indépendamment du temps de repos du moteur entre chaque démarrage ===> le temps de réaction/démarrage moteur , ( après l'action du démarreur) doit être court et invariable ......( ton moteur doit partir au premier "coup de manivelle "

...( il est évident que si cela ce passe comme indiqué ( > tu as donc un problème désamorçage de ton installation ( ça peut provenir d'une perte d’étanchéité des électrovannes sur les injecteurs pompes ( rep.4) .......et dans ce cas ===> la meilleure des parades est selon moi de rajouter un clapet Anti-retour
injecteur  EV sur injecteurs pompe.PNG

( je ne te conseilles pas de laisser ta réserve de gasoil en charge toute une nuit et refaire le Test le lendemain , car si tes EV ne sont plus étanches tu risques de "remplir" tes cylindres !!!. : le test suffira pour faire le point


Rappel du principe " réservoir en "Charge" ===> Truc papygasoil.PNG

Cdt.

Elyo0077

Posté 04 March 2013 - 18:08

D'accord je comprend mieux. Par contre, le simple fait de mettre le réservoir au dessus de la pompe suffira à chasser l'air éventuel dans le circuit AVANT de démarrer ? Ou cela va plutôt se produire lors du démarrage ?

Par contre j'ai pas de gasoil sous la main :/, je vide une partie du filtre dans le réservoir ?

et mon filtre ne risque pas de se remplir par l'autre durite qui y passe, celui qui se clips ?

papyjacky

Posté 04 March 2013 - 17:44

Oui j'ai remarqué, que en mettant plusieurs coups de démarreur (2 sur la vidéo, des fois 3), Ça démarrait mieux que de tirer en une seule fois.
Le test que tu m'as dis, de démarrer avec une vitesse est vraiment significative ?
Je vais regarder pour faire le test que tu dis, faut bien que je le relise car je n'ai pas tout bien compris.

Salut
ne perds pas ton temps a tout relire !!!
- l'astuce est de placer une réserve de carburant au dessus du niveau de la pompe ( dans le domaine de l'hydraulique cette implantation est appelé > " bache( ou réservoir ) en charge") cette implantation permet une purge naturelle, et un gavage naturel de la pompe , c'est donc le seul Test qui pourra écarter l'hypothèse d'un circuit qui de désamorce
-
ATTENTION > tu dis que tu n'as pas de pompe de gavage > rien pour le moment ne nous permet d'affirmer que t'en as une ou pas , et Si t'en as une , on ne peux pas non plus affirmer que le circuit ne peut pas se désamorcer !!!
- Alors lorsque que tu auras installé ton réservoir en " Charge" ( sans gasoil dedans ) ---( que tu peut accrocher au capot par exemple) met une bouteille plastique a la sortie de ton filtre que t'auras débranché au cas ou t'aurais une pompe élect de gavage ( tu tourne ta clé de contact une demi seconde et vas voir s'il ya quelque chose dans la bouteille
-
ce n'est qu’après que tu remplira ta réserve placée au dessus de la pompe et que t' effectueras le test

salut

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