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En réponse à Ma 206 roule sur 3 pattes
Résumé du sujet
Elyo0077
Posté 21 February 2013 - 19:42
Oui c'est ce que j'ai dis. Vraiment honnête le prix
papyjacky
Posté 21 February 2013 - 19:08
-Oui ça ressemble à ça mais c'est plu petit wu"on pense !
Ca doit faire 5 centimetre de hauteur 3cm de diametre et c'est pas de cette couleur c'est tout gris
J'essaierais de mettre une photo
Pour le tout j'ai été facturé 160 E (MO comprise)
( tout compte fait ---> je pense que t'as pas payé trop cher
LeTisseur
Posté 21 February 2013 - 18:12
Ah oé pas mal mdr
Mais ce que je voulais dire c'est que je ne sais vaiment pas comment avoir acces aux soupapes => quoi demonter ! et comment les demonter !
Mais ce que je voulais dire c'est que je ne sais vaiment pas comment avoir acces aux soupapes => quoi demonter ! et comment les demonter !
papyjacky
Posté 21 February 2013 - 17:14
-Oui j'ai bien les étapes mais :
-Déconnecter la première soupape d'injection : il faudrait déjà que je sache comment y avoir accès car il faut démonter pas mal de chose pour avoir accès aux injecteurs !
ui je sais c'est pas toujours facile , ya pas de tuto pour ça ( mais j'ai quand même trouvé ça sur le fofo
y'a des fois i faut passer par la >
-------------------------------ou faire ça ----------------------> (
( page 7 du fofo
http://forum.autocad...s/page__st__90
Elyo0077
Posté 20 February 2013 - 21:09
l'échappement se fait par devant sur ce moteur, non ? (collecteur d'échappement devant)
LeTisseur
Posté 20 February 2013 - 12:18
Oui j'ai bien les étapes mais :
-Déconnecter la première soupape d'injection : il faudrait déja que je sache comment y avoir accès car il faut démonter pas mal de chose pour avoir acces aux injecteurs !
-Déconnecter la première soupape d'injection : il faudrait déja que je sache comment y avoir accès car il faut démonter pas mal de chose pour avoir acces aux injecteurs !
papyjacky
Posté 20 February 2013 - 11:33
Je te remet la méthode
je te l'avais mise + haut
ton sujet ma 206 roule sur 3 pattes
Mode opératoire
1> faire tourner le moteur =====> ( ... en l'état > il tourne sur 3 pattes ....> ( d'accord !!!!
2> ( toujours moteur tournant) > déconnecter la première soupape d'injection ====> 2 cas de figure ===>
-----1> le moteur tourne sur 2 pattes !!!
-----2> le moteur ne change pas de régime!!! ( il continu a tourner sur 3 pattes
Conclusion concernant ce premier contrôle >
-----1> le moteur tourne sur 2 pattes > Conclusion : la soupape d'injection n'est pas en défaut ( d'accord.!!!!...
-----2> le moteur ne change pas de régime ( il continu a tourner sur 3 pattes : Conclusion: C'est donc la soupape d'injection HS-
- Maintenant Si ce premier contrôle détermine que cette première soupape contrôlée n'est pas HS ---> on la rebranche , et l'on passe a la deuxième soupape d'injection et l'on procède de la même manière ( toujours moteur tournant bien entendu) jusqu'au moment ou l'on tombe sur la soupape d'injection défectueuse
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nota concernant la méthode ===> l'on peut faire un parallèle avec avec un moteur HDi - ( 1 injecteur pompe HS ) cette méthode peut être également utilisée!!!!
a+
je te l'avais mise + haut
ton sujet ma 206 roule sur 3 pattes
Mode opératoire
1> faire tourner le moteur =====> ( ... en l'état > il tourne sur 3 pattes ....> ( d'accord !!!!
2> ( toujours moteur tournant) > déconnecter la première soupape d'injection ====> 2 cas de figure ===>
-----1> le moteur tourne sur 2 pattes !!!
-----2> le moteur ne change pas de régime!!! ( il continu a tourner sur 3 pattes
Conclusion concernant ce premier contrôle >
-----1> le moteur tourne sur 2 pattes > Conclusion : la soupape d'injection n'est pas en défaut ( d'accord.!!!!...
-----2> le moteur ne change pas de régime ( il continu a tourner sur 3 pattes : Conclusion: C'est donc la soupape d'injection HS-
- Maintenant Si ce premier contrôle détermine que cette première soupape contrôlée n'est pas HS ---> on la rebranche , et l'on passe a la deuxième soupape d'injection et l'on procède de la même manière ( toujours moteur tournant bien entendu) jusqu'au moment ou l'on tombe sur la soupape d'injection défectueuse
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Nota concernant la méthode ===> l'on peut faire un parallèle avec avec un moteur HDi - ( 1 injecteur pompe HS ) cette méthode peut être également utilisée!!!!
a+
LeTisseur
Posté 20 February 2013 - 10:23
Voila une photo du monstre :
Salut
merci pour le "retour"
on parlais donc bien de la même chose ---->[attachment=35478:soupape 206.PNG]
-
( Dis moi comment t'as fait pour afficher une photo " Monstrueuse"
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ceci dit , as tu retenu la méthode pour trouver la soupape d'injection défaillante , car la prochaine fois que ça arrivera , ça te couteras et 40 à 74 Euros au grand Maximum selon le modèle
Eh bien non car comme dit auparavant je suis novice voir debutant en ce qui s'agit de moteur c'est pourquoi je suis passer par mon garage !
Mais si tu aurais un tuto je suis tout a fait preneur voir si tu as du temps pour en faire un ça m'arrangerait !
Elyo0077
Posté 20 February 2013 - 08:15
oui mais pour son modèle je parle bien sur;-)
Je croyais qu'il y en avait un
Je croyais qu'il y en avait un
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