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En réponse à remplacement condenseur (radiateur) de clim + bouteille deshydrateur Mercedes Classe B


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Résumé du sujet

Posté 24 April 2016 - 21:53

Bjr,pourriez vous svp,détailler les références du condenseur et des joints necessaire?merci

Administrateur

Posté 11 June 2015 - 10:55

Salut,

le démontage à pris environ 2 heures il me semble. 

Au passage je tiens à signaler que 3 ans ont passé et la clim fonctionne toujours parfaitement comme au 1er jour. 


Gam69

Posté 10 June 2015 - 19:36

Bonjour combient de temps tu a passer sur le demontage du pc

Administrateur

Posté 23 July 2012 - 17:46

J'ai ramené aujourd'hui la voiture pour la recharge de clim chez norauto, biensur elle est gratuite car leur recharge est garantie 6 mois.
Je leur ai bien précisé le changement du condenseur + deshydrateur, et que je souhaite une confirmation écrite de la mis à niveau de l'huile de clim,
une fois fini je viens chercher le véhicule,
sur le rapport je ne vois pas de trace de la mise au point de l'huile de clim,
je retourne voir un des vendeurs au guichet, je lui demande confirmation, il retourne en atelier et viens me voir pour dire que la mise au point de l'huile se fait automatiquement,
pour me protéger en cas de grippage du compresseur je lui demande de me confirmer ces propos par écrit sur la facture, ce qu'il fait avec un coup de tampon par dessus.

La clim fonctionne bien, on verra dans une semaine si tout est ok et plus de perte de gaz. :)

Au passage voici le condenseur et les traces vertes démontrant les fuites :

IMG_8238.jpg IMG_8239.jpg

Administrateur

Posté 21 July 2012 - 22:02

je vous tiens informé des résultats,
pour compléter ce sujet voici 2 autres sujets :

MES CONSEILS : http://forum.autocad...lim-automobile/
MON TUTO : http://forum.autocad...221#entry364221

pascal29

Posté 20 July 2012 - 17:14

Oui tout à fait, même s’il n’est à l’état gazeux qu’entre l’évaporateur et le condenseur. Entre le condenseur et l’évaporateur il est à l’état liquide. D’où fluide et non gaz (pour les puristes)

Administrateur

Posté 20 July 2012 - 17:03

Ok :jap: , oui le joint est bien rond, je vais le garder,
je mettrai les photos du condenseur, il est percé de partout, il y a aussi une fuite à cause du joint du deshydrateur, lui je l'ai neuf :)

Je vais veiller à bien préciser que ces éléments ont été changés pour faire l'appoint d'huile,

C'est le gaz qui fait circuler l'huile dans le circuit ?

pascal29

Posté 20 July 2012 - 16:46

En ce qui concerne l’huile, Imaginons que le technicien enlève 5cc d’huile de ta clim. A la recharge il doit réinjecter les 5cc + 5cc (pour les pertes à l’usage) + 20cc (pour le condenseur) + 15cc pour la bouteille déshydratante. Cela fait, si je ne me trompe pas, 45cc à rajouter. Si tu ne dis rien il y aurat 10cc de rajouté. Il y a de forte chance que ton compresseur ne tienne pas.

pascal29

Posté 20 July 2012 - 16:33

Bonjour,
Pour le joint, s’il est bien rond tu peux le remettre. Le traceur c’est de l’huile, tu peux lubrifier avec cela.
Lors de la recharge, on enlève le fluide (gaz) restant ainsi qu’une certaine quantité d’huile. Il reste toujours de l’huile dans un circuit. Toit tu as remplacé des éléments, ces derniers sont sans huile. Si tu ne dit rein, tu auras la bonne quantité de fluide mais pas assez d’huile. A l’extrême, tu risque le grippage du compresseur.

Administrateur

Posté 20 July 2012 - 14:52

Voici le joint, il semble en bon état, à l'oeil nu je ne vois pas de différence avec les neuf,
le radiateur ou le déshydrateur il y a un peu d'huile mais qui semble mélangé au traceur fluo, possible de graisser les joins avec ça ?

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