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En réponse à Problème circulation d'eau


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mecanique du net

Posté 23 March 2011 - 20:51

salut

ok,merçi pour le retour

Posté 23 March 2011 - 20:46

Bonjour,

Comme promis, je suis revenu vous donner des nouvelles. Le problème a été réglé. Il semble que le produit de débouchage a fait un effet positif jusqu'ici. Je viens de changer le liquide en entier.

Je suis très reconnaissant à tous ceux qui ont partagé leurs idées et savoir sur ce forum.

Merci++++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté 25 February 2011 - 03:56

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fait un parcours de 5km + 5km retour, la chaufferette à donné la température attendue. Il faut préciser aussi que ces derniers jours la température externe a pas mal augmenté.

Je reste méfiant un peu, je ne veux pas déclarer la victoire très tôt. Je dios observer encore pendant une semaine.

Je vais laisser le produit faire son effet (6 heures de conduite au total) Je rincerai le circuit et je verrai ce qui va sortir avec le liquide. Normalement quand on utilise le liquide de refroidissement, il est conçu pour ne pas avoir de tartre.

On restera en contact et surtout MERCIIIIII

big foot

Posté 24 February 2011 - 21:40

:salut:
:merci: à toi pour le retour d'info :bravo:

Posté 24 February 2011 - 16:40

Bonsoir Serge,

Oui, c'est vrai, je me rappelle de votre conseil merci beaucoup. Franchement j'ai trouvé que c'est le plus facile et moins couteux pour moi pour le moment. Mais c'est un risque que j'ai pris, car il peut provoquer un problème plus couteux. Comme précaution, j'ai discuté avec le commis aux pièces auto, et il m'a conseillé ce Prestone, car il est pas très fort, et d'après les instuctions il faut reler avec 6 h environ (cumulées) avant de l'enlever. Par contre il m'a déconseillé le produit SLR ou SRL ?? car justement celui là est très nocif pour le circuit.

Reste une autre chose que je voudrais partager avec vous. c'est que pour le mettre, et comme indiqué, j'ai vidé le liquide par le robinet en bas et j'ai remis le liquide de refroidissement avec le Prestone et j'ai fait tourner le moteur environ 15 min sans bouchon diu radiateur et j'ai laisser chauffer le moteur en ajoutant à chaque fois le LDR au besoin, le ventilateur a démarré/arreté plusieurs fois de façon habituelle. ALORS comme par hasard cette fois l'eau a bien circulé et les 2 durites était chaudes et par conséquent le radiateur était entièrement chaud (pas juste la moitié comme avant). le chauffage était très chaud aussi

Tout ça alors alors que le produit n'a même pas fait son effet. J'ai conclu qu'après le changement du thermostat il y a 2 semaine environs que le problème me préoccupe, je pense que le circuit n'a pas été bien purgé, et qu'il y avait de l'air dans le circuit.

Ça me rassure au moins, que ce n'est pas la pompe qui est en cause.


J'espère que ça soit fini définitivement sans autre surprise.

Sinon je reviendrai vous tenir au courant.

Merci pour tous ceux qui m'ont consacré de leurs temps.

Posté 23 February 2011 - 20:52


salut

quand je parle de detartrage,je parle du radiateur de refroidissement,dans son probleme,il dis bien le haut est chaud,et le bas est froid,c'est typique un entartrage radiateur,cela n'empêche pas pour sa distribution et pompe a eau,ca lui fera pas de mal.



Merci beaucoup, c'est pas mal logique, je pense ça sera la 1èer étape à faire, puisque c'est la plus facile.

Merci encore




Bonjour,

Je viens d'acheter un produit (1 litre ). C'est "Prestone Super Nettoyant". je vais l'ajouter et le laisser rincer pour voir ce que cela donnera.

Je voulais joindre l'image du produit mais je n'ai pas trouvé.

Merci

Posté 21 February 2011 - 16:46

salut

quand je parle de detartrage,je parle du radiateur de refroidissement,dans son probleme,il dis bien le haut est chaud,et le bas est froid,c'est typique un entartrage radiateur,cela n'empêche pas pour sa distribution et pompe a eau,ca lui fera pas de mal.



Merci beaucoup, c'est pas mal logique, je pense ça sera la 1èer étape à faire, puisque c'est la plus facile.

Merci encore

mecanique du net

Posté 21 February 2011 - 09:25

salut

quand je parle de detartrage,je parle du radiateur de refroidissement,dans son probleme,il dis bien le haut est chaud,et le bas est froid,c'est typique un entartrage radiateur,cela n'empêche pas pour sa distribution et pompe a eau,ca lui fera pas de mal.

oni

Posté 21 February 2011 - 04:39

Il est vrai que sans surchauffe ca devient un mystère

oni

Posté 21 February 2011 - 04:36


6 ans pour la distribution, elle à fait son temps tu fais d'une pierre deux coups. tu ne démontras pas pour rien.
Quand tu vois la section de la durite qui passe du bloc au radia j'ai du mal à croire qu'elle se bouche à cause du
tartre surtout quand on parle de liquide de refroidissement et non d'eau qu'on utilisait dans le temps.
Il faut se rendre à l'évidence je sais, c'est dur, papa nowel n'existe pas lol
Bon courage



Bonsoir,

Merci Mr. Oni, je me demande si c'est normal que la popme est défectuese et le moteur ne surchauffe pas!

Je n'ai pas encore trouvé d'explication à cette question.

Cordialement


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