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En réponse à Purge circuit hydraulique de Citroen Xantia


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Résumé du sujet

Posté 02 June 2016 - 17:32

bonjour j'ai une xantia 1,9 d je viens de changer mes disques plaquettes + étrier est quand je freine mes disque son très chaud et je pense que ma pédale de frein est trop bas es ce que c'est normal svp merci

 


loren3372

Posté 01 June 2009 - 21:55

:salut: bonjour a tous et peut être a toutes <_<


véhicule: citroen xantia 2.0i bva

année: 1993

kilométrage: 143563

énergie: sp 95

moteur type: XU10 J2

version: X17B


Voila je cherche a effectuer la purge du circuit hydraulique et j'aimerai connaitre la procédure :blink:
car tout est ok la suspension les freins,mais je n'arrive pas a avoir la direction assistée
après plusieurs tentative,j'en arrive toujours au même résultat,tout fonctionne sauf le D.A qui reste dure

j'ai la revue technique,mais il manque un chapitre ou une page qui sait? B)

:merci: d'avance et a bientôt

ps: bon le vert j'aime bien,mais je préfère le bleu :P :lol:


:salut: bonsoir

voila j'ai trouvais d'où venait le problème
en faite cela venait du répartiteur-régulateur de débit qui était encrassé et avec les claquets "grippés"

maintenant la direction assistée fonctionne,un vrai plaisir :bravo:

du coup j'ai fait un tuto sur le sujet ---> le répartiteur <--- clic

bonne soirée :salut:

résolu

VOYAGEUR76

Posté 31 May 2009 - 22:22

Bonjour a tous j ai un souci sur mon xantia 1.9l td a bas regime le moteur s est mis a fumer de l huile qui passait dans un ou les cylindres donc grosse fumee d huile brulee a l echappement et puis ratatouille a l acceleration et puis impossible de la redemarrer
je ne suis pas sur de trouver du 1er coup donc ca peut etre le turbo qui a degage et la pression d huile du turbo passe direct dans l admission
ou bien le joint de culasse a cede tout pres d une montee d huile et celle ci passe dans un cylindre
ou bien il y a un segment racleur casse.que voyez vous d autre car j ai sorti le moteur et au remontage je veux etre sur d avoir change la bonne piece vu le boulot que ca represente?

theo39

Posté 29 May 2009 - 21:47

:lol:

claude4968

Posté 29 May 2009 - 21:46

et oui, théo... +1

et même Xantia et.... CX !!!
Je n'ai jamais possédé de CX et pourtant la technologie hydraulique de ces "palaces sur roues" se retrouve sur les xantia...
Pour les fans, la Xantia "activa" est une horreur à l'entretien mais quel pied sur le route...

Je cesse là, je sors !!!

loren3372

Posté 29 May 2009 - 21:16

:salut: bonsoir Claude4968

merci pour cette précision

:merci:

theo39

Posté 29 May 2009 - 21:14

BX ET XM

claude4968

Posté 29 May 2009 - 21:10

C'est du vécu sur une BX...
Galère montrueuse...

theo39

Posté 29 May 2009 - 20:59

'soir...
ATTENTION : desserrer la vis sans l'enlever...!!!!
Surtout : Ne pas ôter cette vis..!!!

Cordialement, Claude.

tout a fait claude,merçi de le faire rappellez.

claude4968

Posté 29 May 2009 - 20:53

'soir...
ATTENTION : desserrer la vis sans l'enlever...!!!!
Surtout : Ne pas ôter cette vis..!!!

Cordialement, Claude.

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