Salut les amis ! Aujourd'hui une grande nouvelle (enfin en tous cas pour moi ^^ ) la civic est réparée, et prête à rebrûler l'asphalte ! Un pote est passé et on a réparé cet après-midi, finalement mon diagnostic était bon (ce qui fait qu'on a rapidement trouvé) : c'était bien le fil qui amène le signal du capteur TPS au calculateur, il avait été coupé, puis resoudé, mais la soudure avait lâché.
En fait j'ai un boîtier Apexi AVC-R pour gérer le turbo, et il est aussi relié au capteur TPS pour afficher le taux d'accélération en temps réel, à l'endroit où ça avait donc été coupé et resoudé, ça s'était dessoudé (soudure mal faite), mais ça s'était désoudé juste en dessous de là où c'est relié, donc mon AVC-R affichait très bien le taux d'accélération, alors que le calculateur ne recevait plus rien.
Bref : resoudé (correctement ) avec le petit bout de gaine thermo-rétractable qui va bien, et testé aussitôt : ça remarche enfin En fait je crois que je ne réalise encore pas tellement ça faisait longtemps que j'attendais ça, et tellement c'était c0n, mais alors vraiment très c0n comme panne =)
Voilà, donc je suis super heureux
Je vais pouvoir faire les petits travaux que je comptais faire dessus (retouches carrosserie par endroits, et manomètre de température d'huile et pression d'huile ^^ )
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En réponse à Moteur qui retombe au ralentit
Résumé du sujet
Guillaume
Posté 28 June 2009 - 00:16
loren3372
Posté 13 May 2009 - 13:22
bonjour bassem
il faut que tu crée un nouveau post
pas de post apres un autre membre pour des raisons évidentes,pour que l'on puisse s'y retrouver
merci
il faut que tu crée un nouveau post
pas de post apres un autre membre pour des raisons évidentes,pour que l'on puisse s'y retrouver
merci
bassem
Posté 13 May 2009 - 13:18
j m excuse j ai pas de nouveau sujet c sa mon probléme , j attend tiujours une réponse si il on a , tu ma dit va dans le secteur mécanique, j le suis ,et voila j ai poser ma question c un probléme que j ai eu dans ma voiture depuis hier.si il en a qelq 1 qui a de l aide si non merci comém
306 d'ailleurs
Posté 13 May 2009 - 13:14
bonjour
veulliez créer un nouveau sujet svp.
veulliez créer un nouveau sujet svp.
bassem
Posté 13 May 2009 - 13:10
salut a tous le monde je m appel bassem j vis en tunisie et grand merci pour se forum c vraiment fort, j ai unproblème avec ma voiture c une polo 5 elle a fait 55453 kilom , leproblème c été hier et brusque quand j voulais sortir avec apré que j l ai démarer elle c est fermé j l ai redemarer et elle a fait la mém chose , j ai laisser un peu j ai redémarer et j ai sorti avec , mais apré j ai découvert qu il faut j appuie touours a fond sur l accélerateur pôur qu elle avence si non elle s arréte , j ai été au centre ville et j peu pa apuier afond toujours car il y des voitures devan et des rondpoint alors il fait que je ralentie et au moment je ralentie pour une gératoire ou une voiture devant elle s arréte alors j redémare et j commence com le début jusqua j sui arrivé a la maison, j comprend pa c quoi exactement le probléme aider moi a le savoir, en plus j ai essayer encore aujourd hui pour voir et bein c la mém chose ,en faite a un certain moment t en peu plus la controler la voiture , j vous enprie aider moi si vous saver c quoi la panne , car j ai peur que le moteur et foutu , pourtemp jl anné derniére j ai lui fait une révision moteur dans la maison de wolsvagen et sa ma couté , j veux savoir esq c trop grave com panne ou c rien et ca se répare , encore un grand merci a vous tous ;
Guillaume
Posté 01 May 2009 - 01:00
Ouai c'est pas mal pour un "petit" moteur 1.6L, il faut compter environ 230-240cv, la voiture pèse un peu plus d'une tonne, ça commence à pousser sévère à partir de 4000trs/mn, et ça pousse jusqu'à 8000trs/mn (rupteur à 8500)... mais seulement quand c'est pas en panne ! (sniff... )Ca dois envoyé sec ca non ???
Enfin là c'est une préparation pas trop méchante Je fais pas le poids face aux grosses (grosses) prépas qui sortent plus de 450cv du même bloc moteur (mais peut-être pas trop longtemps... ?)
guillaume59157
Posté 30 April 2009 - 15:46
Ca dois envoyé sec ca non ??? en tout cas je ne peut pas t'aider la je sèche xD après tout je suis pas mécano looool
theo39
Posté 30 April 2009 - 15:36
creuse pas trop profond alors
Guillaume
Posté 30 April 2009 - 15:32
Ouai ça à l'air d'être galère, mais je pense que le problème est résolu car apparemment ça vient pas de la connexion, mais d'un souci de faisceau, je vais creuser cette piste.
theo39
Posté 30 April 2009 - 14:37
salut guillaume,je suis aller voir un electricien auto,pour ton connecteur,c'est pas gagner pour l'avoir!!
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