En réponse à moteur 3 cylindres qui ne démarre pas
Résumé du sujet
Posté 09 May 2022 - 17:44
Posté 03 August 2021 - 22:21
Pel job
Posté 02 May 2020 - 01:47
Il y avait pas de mauvaise surprise en ouvrant?
Pel job
Posté 02 May 2020 - 01:44
Youppie !!!
Problème résolu. Mon moteur démarre et tourne maintenant parfaitement et même mieux quavant.
Grâce à tous vos conseils jai osé ouvrir cette boite de distribution. Opération un peu délicate mais avec quelques précautions, un peu de méthode et de réflexion, cela va tout seul. Le problème venait vraisemblablement de son encrassement par les impuretés du « rouge » car il a suffit dun bon bain dans du gazole propre et une toilette de toutes les pièces la composant.
Moralité : Filtre ton « rouge » avant de la verser dans le réservoir et change régulièrement ton filtre à gazole.
Merci infiniment à tous ceux qui mont aidé à pouvoir entendre à nouveau le doux ronron de mon « tagazou ».
http://www.autocadre..._DIR#/smile.gif
Alain PERE
Posté 07 October 2018 - 18:26
Bonjour,
Le moteur ( K3B) Mitshubishi équipant ma mini pelle Pel job du jour au lendemain impossible de le démarrer : Compressions inférieures à 20 bars après une vidange d'huile.
Moteur refait entièrement : pistons, revisions injecteurs ... avec l'aide du catalogue pieces de rechange et notice de conduite et d'entretien.
La Pompe injection non touchée ( Denso 094500 3850-7J61ES) reste a faire, car le moteur n'arrive pas a bien démarrer : -> remplacement des joints.
Des la remise en marche je donnerai une suite.
Pour infos, ces moteurs Mitshubishi ont équipés énormément de machines de toutes sortes dans le BTP, mêmes en tant moteurs marins.
Pour obtenir des pièces pour tous ces moteurs Japonais vous pouvez vous adresser à : www.maxidiesel.com. Mr Richard est une personne très compétente et très sérieuse. Prix très convenables.
Bien a vous prochainement.
manuzoe
Posté 28 April 2018 - 09:40
Bonjour à tous ,
Je ne suis probablement pas dans le bonne section.
J ai la même pompe injection visuellement (K3C pour moi) au lieu de (K3B ici) .
Il semblerait que la pompe injection est une vidange d huile possible.
Faisant toutes mes idanges en ce moment , et venant d acquérir mon petit iseki TU1600 , j aurais aimé confirmation,
et surtout, savoir où sont ces fameuses vis de rempliçage et vidange ,que je ne voit désespéremment pas.
Je vous remercie d avance .
Bonne continuation à tous
Posté 21 February 2016 - 07:09
Que dois-je faire
Ma pompette action se trouve une Caterpillar 305 et trois pistons
tchampa
Posté 26 August 2015 - 16:09
Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur ce forum et cet article m'intéresse
j'ai exactement le même problème sur ma vieille mini pelle PelJob de 1985 qui est doté d'un moteur 3 cylindres Yanmar.
Elle était à l'arrêt pendant 3 ans car ne démarrait plus correctement et fumait comme 3 cheminées de paquebot.
J'ai profité refait les joints hydrauliques, une roue folle de chenille puis ai démonté le moteur et refait la segmentation, soupapes coussinets et un piston qui était malade à cause du segment HS et ai fait tarer les injecteurs chez un spécialiste
Tout çà moteur tout beau mais quand j'essaye de le démarrer c'est galère
Un mal de chien quand il prend çà tourne correctement mais dès qu'il est arrêté c'est pareil démarrage difficile
Au début je pensais à une prise d'air au niveau de la petite pompe mécanique ou du filtre j'ai donc remplacé les 2 la pompe par une électrique et le filtre par un filtre du commerce
Pareil !!
J'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas en suffisance aux injecteurs car je n'ai pas de retour gasoil
Je cherchais des précisions sur la pompe car j'ai une doc avec un éclatée très succincte qui n'est pas très explicite et je n'osais pas toucher la pompe par peur de dérègler le calage
Mes questions peuvent vous paraître simpliste mais je les poses quand même y a t-il un calage de ce type de pompe (le type ou la même que celle de M. Tagazou) ?
Si oui
où se fait il et comment trouver le point de calage?
Si non
par curiosité comment se fait la commande de la synchronisation de la pompe (par cames indéréglables)
Merci de vos réponses
Posté 13 May 2015 - 17:48
Salut blogueur et blogueuses,
comme tagazou je sollicite votre aide ,
Moi j'ai une mini pelle 3 cylindres, le moteur ne veux plus tourner cela fait 6 mois et après avoir épuisé 3 mécano je lui accorde une dernière chance avant de finir en pièces.
Les bougies chauffent
Le moteur a de la compression ( vérifié a l' œil et au manomètre )
Le gas-oil est là ( remplace intégralement, les injecteurs changés et la pompe donne bien )
l'arrivée d'air est ok
Pour moi il manque un tout petit truc car quand j' essaie de le démarrer le démarreur tourne, les pistons coulissent bien et de la fumée sort du pot !!!!
S'il vous plait sauvez-la !!!!
Merci d'avance
tagazou
Posté 17 March 2009 - 13:37
Salut Tagazou
Je suis aussi content pour toi que cela fonctionne et comme tu dit "Filtre ton « rouge » avant de la verser dans le réservoir et change régulièrement ton filtre à gazole"
Je te conseil de nettoyer ton réservoir, si c'est possible parce que sur certains engins cela est impossible.
Merci jiji,
Bonne idée ! j'ai un aspirateur d'atelier qui aspire le liquide et le solide, l'orifice de remplissage est suffisemment large pour y entrer le tuyau alors je vais mettre un petit coup là dedans.
Bonne journée et merci encore.
Chris.
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