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En réponse à Renault Clio 1 1.9 diesel une grosse fumée blanche


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pitoui

Posté 13 January 2009 - 23:39

Le test pour voire si tes bougies sont bonnes sur ce véhicule prend environ 2mns. Pourquoi ne pas les tester avant toutes autres choses.

shooter

Posté 13 January 2009 - 22:27

bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas


fumée plutôt bleu non pour un joint de culasse?

petit rapel :

-fumée blanche: consomation excessif d'eau (ou condensation l'hiver)
-fumée bleu: consomation excessif d'huile (frequament joint de culasse)
-fumée noir: consonmation excessif de carburant (frequament rupture du turbo)

mais bien sur il existe plusieurs type de pannes pour ces symptômes...


fumée bleu JOINT DE CULASSE,sa serait pas pluto segmentation ou queue de soupape





à bon? depuis quan le metal fume bleu??? c'est pas à cause de l'huile??? de quel planete tu nous vient?

à mon actif je doit etre à peut prés à 100/180 REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE ET TOI ???
et si tu regarde bien quan tu lis, je precise bien qu'il existe PLUSIEURS TYPES DE PANNE POUR CES SYMPTOMES...
:P


je vient de lire ça,franchement,si tu a changer 100/180 joint de culasse parce que le moteur fume bleu,un conseil,change de metier :boire: j'en ai lu des connerie sur les forums,mais celle la,elle a la palm d'or :bravo:

cyndelll

Posté 13 January 2009 - 21:03

ouais c' est vrai elle broute un peut au démarage a froid :merci:


salut si elle demare bien et qu.elle broute as froid c.et du retart as l.injection il faut donner un peu d.avance a l.injection en debloquant les 3 vis cle de 13 de la poulies de la pompe as injection et faire tourner l.axe de pompe dans le sens des aiguilles d.une montre de 2 a 3même avec une cle de 19 et elle boitera plus et ne fumera plus

shooter

Posté 13 January 2009 - 20:35

normal,condensation,et change tes bougies

ribga

Posté 13 January 2009 - 20:26

je vient de la planete terre

pour te repondre

fumée bleu:usure du moteur,segmentation

fumée blanche: joint de culasse



salut a tous et meilleurs voeux,on me dis c est les bougies et apres c est autre chose .Vous voulez que je commence mal l année,depuis j'ai toujours pas changer les bougies il fais froid,mais sinon toujours le matin fumée blanche et après rien .J ai pris la route avec j ai fait 800 km et nickel,l eau bouge pas l huile non plus.Il faut que je m occupe de mes bougies (c est pas serieux ca).bonne soirée a vous :unsure:

theo39

Posté 12 January 2009 - 22:54

je vient de la planete terre

pour te repondre

fumée bleu:usure du moteur,segmentation

fumée blanche: joint de culasse

Posté 12 January 2009 - 21:41

bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas


fumée plutôt bleu non pour un joint de culasse?

petit rapel :

-fumée blanche: consomation excessif d'eau (ou condensation l'hiver)
-fumée bleu: consomation excessif d'huile (frequament joint de culasse)
-fumée noir: consonmation excessif de carburant (frequament rupture du turbo)

mais bien sur il existe plusieurs type de pannes pour ces symptômes...


fumée bleu JOINT DE CULASSE,sa serait pas pluto segmentation ou queue de soupape





à bon? depuis quan le metal fume bleu??? c'est pas à cause de l'huile??? de quel planete tu nous vient?

à mon actif je doit etre à peut prés à 100/180 REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE ET TOI ???
et si tu regarde bien quan tu lis, je precise bien qu'il existe PLUSIEURS TYPES DE PANNE POUR CES SYMPTOMES...
:P


theo39

Posté 12 January 2009 - 21:01

bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas


fumée plutôt bleu non pour un joint de culasse?

petit rapel :

-fumée blanche: consomation excessif d'eau (ou condensation l'hiver)
-fumée bleu: consomation excessif d'huile (frequament joint de culasse)
-fumée noir: consonmation excessif de carburant (frequament rupture du turbo)

mais bien sur il existe plusieurs type de pannes pour ces symptômes...


fumée bleu JOINT DE CULASSE,sa serait pas pluto segmentation ou queue de soupape

Posté 12 January 2009 - 20:53

bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas


fumée plutôt bleu non pour un joint de culasse?

petit rapel :

-fumée blanche: consomation excessif d'eau (ou condensation l'hiver)
-fumée bleu: consomation excessif d'huile (frequament joint de culasse)
-fumée noir: consonmation excessif de carburant (frequament rupture du turbo)

mais bien sur il existe plusieurs type de pannes pour ces symptômes...

LAGUNA ALIZ2E

Posté 12 January 2009 - 20:48

bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas

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