Aller au contenu


En réponse à Seat Ibiza


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

frederic

Posté 06 August 2004 - 08:43

;) D'ailleurs attention de ne jaùais faire le plein d'éssence pendant qu'un camion rempli les cuves.
J'ai éssayé, j'y ai goutté: résultat j'avais une mini austin qui ne voulais plus démarrer quelques kilomètres + loin. En faisant la purge j'ai trouvé des dépots de crasse, rouille et eau !!!
Bravo, c'était une total (pour ne pas la citer :D !!)

Remix

Posté 05 August 2004 - 23:09

je conner également quelqu'un a qui c arriver sur une moto

c vrai que au supermarché, entre l'eau dans l'essence et les fond de cuve plein de depot, c pas genial :( je ne croi pas que ce soit réellemnt la qualié du carburant qui soit en cause, mais plutot le systeme de distribution de celui-ci

en conclusion: mieux vaut payer un peu + chere (quoi que pas toujours) et ne pas avoir d'ennuye, avc des carburants acheter dans des stations de marque connu
:salut:

Phenix805

Posté 05 August 2004 - 22:52

voila le probleme a ete resolu, du moins je l'espere :rolleyes:

le garagiste n'a rien trouve lors des test style valise electronique,etc...
puis test de conduite, il est partit en ballade :voiture:

resulat le probleme vient de micro gouttes d'eau dans le reservoire d'essence
il a eu pas mal de clients qui avait le meme probleme que moi
avec des modeles de voitures differentes

il avaient tous fait le plein dans la meme grande surface que moi, bizar :angry:

je vais eviter pendant quelque temps ces stations services...

il parait que l'essence est de moins bonne qualite...

qu'en pensez vous ?

Posté 05 August 2004 - 09:00

je l'ai laissé 2 jours chez mon garagiste qui est aussi concessionnaire Seat
il on teste (avec la vasile electronique ) il on rien trouve :blink:
Bravo la competence, il connaisse bien leur propre marque :angry:

je suis allé voir un Garagiste
a suivre.....

sicre

Posté 04 August 2004 - 15:24

Bonjour,

J'ai deja eu ce PB sur une Ibiza 1.3 GLI.
Meme symptomes.

C'etait la cosse de mise a la masse du pole negatif, situee sous la batterie (cote droit) qui etait cassee. Contact intermitent.
Tout l'eclairage fonctionnait, mais pas le demarreur.
Apres un moment (refroidissement de la cosse probablement), elle redemarrait pour faire 2 KM puis cale à nouveau.

Bon courage.

PereVerti

Posté 01 August 2004 - 17:53

Salut

Ton probleme vient peut etre de la bobine d'allumage q
ui chaufferait et se mettrait en court circuit...

Quand la voiture cale (il te faut l'aide d'une autre personne), ouvre le capot et debranche un fil de bougie. Mets un tournevis dedans et EN TENANT BIEN LE TOURNEVIS PAR LE MANCHE approche le tres pres d'une masse. Demande a la seconde personne de demarrer et regarde si tu as une etincellle ou non.

S'il n'y a pas d'etincelle, la bobine est foutue (cas similaire sur golf III)...


++

naibaf

Posté 31 July 2004 - 22:45

si tu as tj tout les voyant allume c'est que ça fonctionne
essaye quand ca se reproduit de metre un peu d'essence directement dans le carbu et remet la en route
si elle prend tout de suite c'est que le carbu etait vide et donc que c'est une coupure d'arrivee d'essence
sinon faut chercher du cote electrique ce qui me semble moin probable mais avec les moteurs on est quelques fois surpris de la panne

Phenix805

Posté 31 July 2004 - 22:38

pourtant en roulant elle cale net!

ca viendrais donc de ce probleme (Carbu)

moi je pensais a un probleme electique....

naibaf

Posté 31 July 2004 - 22:35

faut regarder au niveau de la pompe a essence c'est souvent la d'ou vien leproblème elle envoi plus d'essence et ton carbu se vide (c'est pour ça que tu as du mal a la remetre en route ensuite

Phenix805

Posté 31 July 2004 - 22:27

salut

c'est un carbu

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)