Aller au contenu


En réponse à Garantie à vie de certains outils Facom et Norauto


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Stepquest

Posté 18 November 2018 - 21:17

 

Je déterre un vieux sujet mais voilà mon expérience : 

Pince multiprise FACOM achetée il y a dix ans  dans je ne sais plus quel magasin grand public qui a cassé il y a deux jours (au niveau de l'articulation)

Retour chez Castorama : 

Ils me demandent d'abord mon ticket de caisse (que je n'ai plus).

J'insiste en disant que sur le site FACOM, ils précisent qu'il n'y a pas besoin de ticket de caisse.

Ils me font passer en magasin et m'échangent de manière standard ma pince pour une pince neuve...

Les conditions de prise en charge sont sur le site FACOM. Il ne faut pas que le défaut soit provoqué par la rouille, une mauvaise utilisation de la pince (pince tordue).

Voilà. La garantie FACOM est donc toujours d'actualité.

:cool: C'est bon a savoir ça

 

Géant !


Will

Posté 16 November 2018 - 13:36

Je déterre un vieux sujet mais voilà mon expérience : 

Pince multiprise FACOM achetée il y a dix ans  dans je ne sais plus quel magasin grand public qui a cassé il y a deux jours (au niveau de l'articulation)

Retour chez Castorama : 

Ils me demandent d'abord mon ticket de caisse (que je n'ai plus).

J'insiste en disant que sur le site FACOM, ils précisent qu'il n'y a pas besoin de ticket de caisse.

Ils me font passer en magasin et m'échangent de manière standard ma pince pour une pince neuve...

Les conditions de prise en charge sont sur le site FACOM. Il ne faut pas que le défaut soit provoqué par la rouille, une mauvaise utilisation de la pince (pince tordue).

Voilà. La garantie FACOM est donc toujours d'actualité.

:cool: C'est bon a savoir ça


gafi53

Posté 16 November 2018 - 12:46

Je déterre un vieux sujet mais voilà mon expérience : 

Pince multiprise FACOM achetée il y a dix ans  dans je ne sais plus quel magasin grand public qui a cassé il y a deux jours (au niveau de l'articulation)

Retour chez Castorama : 

Ils me demandent d'abord mon ticket de caisse (que je n'ai plus).

J'insiste en disant que sur le site FACOM, ils précisent qu'il n'y a pas besoin de ticket de caisse.

Ils me font passer en magasin et m'échangent de manière standard ma pince pour une pince neuve...

Les conditions de prise en charge sont sur le site FACOM. Il ne faut pas que le défaut soit provoqué par la rouille, une mauvaise utilisation de la pince (pince tordue).

Voilà. La garantie FACOM est donc toujours d'actualité.


Nico

Posté 02 November 2011 - 11:05

:salut:

Marque que je déconseillé: STAHLWILLE (marque allemande)
Image IPB
J'en ais utilisé pendant 2 ans en poids lourd, les douilles se fissure vite, le bras de force ressemblé plus une un point d'intériorisation sur la fin et les dents des cliquets avait tendance à sauter de temps en temps lorsque que l'on forcé un peu !

mecanique du net

Posté 20 May 2011 - 19:45

salut

j'utilise les 4 marques,wurth,magnusson.facom et KSTOOLS

le seul que j'ai pétez,ses wurth,changer sans problème :rolleyes:

Posté 20 May 2011 - 19:37

Chez bricoman, ils te changent sans demander le ticket les outils de marque magnusson ( les seuls que j'ai acheté chez eux )
Pour ce qui est de Facom, j'ai déjà échangé un tournevis chez Castorama sans ticket ( seulement un tournevis lol j'ai pas réussi à casser autre chose ^^ ), après ça doit dépendre du magasin mais je n'ai jamais eu de problème pour facom et magnusson.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucun problème pour ces marques.

big foot

Posté 20 May 2011 - 19:09

:salut:
tout à fait d'accord avec toi, mais là je parlais des outils que l'on a chez soi et pour lesquels on n’a plus les tickets de caisse (personnellement, après plusieurs années, je ne sais plus où ils sont) ;)

Posté 20 May 2011 - 18:48


Bonjour,
Il n'y a pas de couleur, la garantie est marqué sur l'emballage et/ou ticket de caisse.

Il y a aussi la marque magnusson de chez bricoman qui sont très très bien, en cas de casse ( très très rare ) il te l'échange sans même le ticket de caisse ( un peu normal, c'est garantie à vie ).

Le plus souvent c'est pas l'outil qu'on casse mais la tête de l'écrou/boulon/vis et ça c'est à cause des mauvais outils ( trop de jeu ) et je dois dire que les douilles magnusson, je n'ai jamais foiré une tête avec. ( très peu de jeu et on le sent bien )

Voilà a+

:endesaccord:
ma source: la société facom elle même (ça sert parfois d'être un professionnel de l'industrie) :flic:


Si tu veux, mais dès qu'il y a marqué garantie à vie sur l'emballage ou sur le ticket de caisse, c'est que c'est garantie à vie, même si c'est pas de la bonne couleur ( celle que tu as dite ).

big foot

Posté 20 May 2011 - 18:43

Bonjour,
Il n'y a pas de couleur, la garantie est marqué sur l'emballage et/ou ticket de caisse.

Il y a aussi la marque magnusson de chez bricoman qui sont très très bien, en cas de casse ( très très rare ) il te l'échange sans même le ticket de caisse ( un peu normal, c'est garantie à vie ).

Le plus souvent c'est pas l'outil qu'on casse mais la tête de l'écrou/boulon/vis et ça c'est à cause des mauvais outils ( trop de jeu ) et je dois dire que les douilles magnusson, je n'ai jamais foiré une tête avec. ( très peu de jeu et on le sent bien )

Voilà a+

:endesaccord:
ma source: la société facom elle même (ça sert parfois d'être un professionnel de l'industrie) :flic:

Posté 19 May 2011 - 10:27

Bonjour,
Il n'y a pas de couleur, la garantie est marqué sur l'emballage et/ou ticket de caisse.

Il y a aussi la marque magnusson de chez bricoman qui sont très très bien, en cas de casse ( très très rare ) il te l'échange sans même le ticket de caisse ( un peu normal, c'est garantie à vie ).

Le plus souvent c'est pas l'outil qu'on casse mais la tête de l'écrou/boulon/vis et ça c'est à cause des mauvais outils ( trop de jeu ) et je dois dire que les douilles magnusson, je n'ai jamais foiré une tête avec. ( très peu de jeu et on le sent bien )

Voilà a+

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)