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En réponse à Problèmes démarrage sur Clio 1
Résumé du sujet
valvalion
Posté 23 May 2007 - 17:36
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que vu l'usage de l'auto et les différents symptômes à froid je pencherais bien pour une série de faux conctacts. J'irai même jusqu'à dire de vérifier la qualité des contacts des cosses de la batterie en premier.
samymorgan76
Posté 22 May 2007 - 19:57
bonjour
oulà sa fait beaucoup de chose a expliquer sa
alors on commence par le probleme de batterie
es ce que l'alternateur charge(il faudrais reussir a redemarrer la voiture et controle la charge voir le topic fait par valvilion je croit)
apres pour tous qui s'allume c peut etre normale car il n'y a peu etre pas assez de batterie ou bien un probleme de masse pour savoir il faudrais une paire de pince et avec un batterie charge(si la votre est decharger)et mettre la borne plus sur le plus et le moins sur un parti metalique conducteur du moteur et essaie de demarre
sinon avant de faire changer quoi que se soit il faut etre sur et surtout ne pas aller chez noroto il y ades professionnels pour sa
sinon vous pouvez alle chez renault et demander un devis et la faire respecter le devis point et là il y a obligation de resultat
voilà tenez nous au courrant
oulà sa fait beaucoup de chose a expliquer sa
alors on commence par le probleme de batterie
es ce que l'alternateur charge(il faudrais reussir a redemarrer la voiture et controle la charge voir le topic fait par valvilion je croit)
apres pour tous qui s'allume c peut etre normale car il n'y a peu etre pas assez de batterie ou bien un probleme de masse pour savoir il faudrais une paire de pince et avec un batterie charge(si la votre est decharger)et mettre la borne plus sur le plus et le moins sur un parti metalique conducteur du moteur et essaie de demarre
sinon avant de faire changer quoi que se soit il faut etre sur et surtout ne pas aller chez noroto il y ades professionnels pour sa
sinon vous pouvez alle chez renault et demander un devis et la faire respecter le devis point et là il y a obligation de resultat
voilà tenez nous au courrant
infoclio
Posté 22 May 2007 - 19:25
Bonjour à tous,
j'ai des problèmes de démarrage depuis quelques semaines sur ma Clio.
C'est une Clio 1,8 RT Baccara de 1994, avec 99 000 km au compteur. Depuis 3 ou 4 ans, je roule très peu, seulement 2000 km par an je pense, et essentiellement de l'urbain à Paris
Mes problèmes ont commencé par des difficultés de démarrage. Je devais parfois pousser la voiture pour qu'elle démarre. J'ai tout d'abord rechargé ma batterie (pendant une quinzaine d'heures). Mais ça ne suffisait pas, et je n'arrivais plus du tout à démarrer sans la pousser.
De plus, et sans savoir si c'était lié, j'ai remarqué que ma direction devenait "dure", comme s'il n'y avait plus de direction assistée. Et ceci de façon permanente.
J'ai donc installé une batterie toute neuve, et là elle a démarré parfaitement durant une petite semaine. Puis les problèmes sont à nouveau apparu, je n'arrivais plus à démarrer sans la pousser. Au bout de 2 ou 3 semaines (sans bouger la voiture, mais après pas mal d'essai au démarreur, la batterie était vide. Donc je la recharge.
Hier, je réessaye. Les voyants du tableau de bord sont très lumineux, les phares s'allument avec la bonne intensité, donc je me dit qu'elle est bien chargée.
Seulement lorsque j'actionne le démarreur, j'entends juste une série de clic clic...
Et lorsque je coupe le contact, les clic clic continuent pendant 15 secondes...
J'essaye une seconde fois, en remettant le contact, et là juste après ce deuxième essai, les warnings se mettent en route tout seuls, en alternance avec les codes.... ça clignote comme un sapin de Noel pendant 30 secondes !!
Je n'y connais rien, mais je me dis que c'est sans doute dû:
1/ soit à un problème électrique (masse etc...) ?
2/ soit au démarreur qui est foutu ?
3/ soit à l'alternateur qui ne fonctionne plus. Mais je crois moins à cette troisième possiblité, car ça n'explique pas l'impossibilité de démarrer lorsque la baterrie est pleine...
Question complémentaire: est ce facile de vérifier les masses ? il doit y avoir plusieurs points de contacts sur la carroserie ?
Enfin, quelle solution la plus économique préconisez vous ? Compte tenu de l'age de la voiture et de sa valeur actuelle, je voudrais bien sûr y mettre le moins possible... Je crains que cela coûte cher en allant chez Renault. Connaissez vous une alternative pour ce type de problèmes ? Norauto ?
Combien ça peut coûter si le démarreur est foutu ?
J'espère que je vous ai exposé clairement mon problème, et je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
j'ai des problèmes de démarrage depuis quelques semaines sur ma Clio.
C'est une Clio 1,8 RT Baccara de 1994, avec 99 000 km au compteur. Depuis 3 ou 4 ans, je roule très peu, seulement 2000 km par an je pense, et essentiellement de l'urbain à Paris
Mes problèmes ont commencé par des difficultés de démarrage. Je devais parfois pousser la voiture pour qu'elle démarre. J'ai tout d'abord rechargé ma batterie (pendant une quinzaine d'heures). Mais ça ne suffisait pas, et je n'arrivais plus du tout à démarrer sans la pousser.
De plus, et sans savoir si c'était lié, j'ai remarqué que ma direction devenait "dure", comme s'il n'y avait plus de direction assistée. Et ceci de façon permanente.
J'ai donc installé une batterie toute neuve, et là elle a démarré parfaitement durant une petite semaine. Puis les problèmes sont à nouveau apparu, je n'arrivais plus à démarrer sans la pousser. Au bout de 2 ou 3 semaines (sans bouger la voiture, mais après pas mal d'essai au démarreur, la batterie était vide. Donc je la recharge.
Hier, je réessaye. Les voyants du tableau de bord sont très lumineux, les phares s'allument avec la bonne intensité, donc je me dit qu'elle est bien chargée.
Seulement lorsque j'actionne le démarreur, j'entends juste une série de clic clic...
Et lorsque je coupe le contact, les clic clic continuent pendant 15 secondes...
J'essaye une seconde fois, en remettant le contact, et là juste après ce deuxième essai, les warnings se mettent en route tout seuls, en alternance avec les codes.... ça clignote comme un sapin de Noel pendant 30 secondes !!
Je n'y connais rien, mais je me dis que c'est sans doute dû:
1/ soit à un problème électrique (masse etc...) ?
2/ soit au démarreur qui est foutu ?
3/ soit à l'alternateur qui ne fonctionne plus. Mais je crois moins à cette troisième possiblité, car ça n'explique pas l'impossibilité de démarrer lorsque la baterrie est pleine...
Question complémentaire: est ce facile de vérifier les masses ? il doit y avoir plusieurs points de contacts sur la carroserie ?
Enfin, quelle solution la plus économique préconisez vous ? Compte tenu de l'age de la voiture et de sa valeur actuelle, je voudrais bien sûr y mettre le moins possible... Je crains que cela coûte cher en allant chez Renault. Connaissez vous une alternative pour ce type de problèmes ? Norauto ?
Combien ça peut coûter si le démarreur est foutu ?
J'espère que je vous ai exposé clairement mon problème, et je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
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