Je dois démonter la courroie de distrib pr trouver une fuite , mais quand je lis çà , j'avoue que j'hésite ! J'ai acheté un kit de calage ( de simple boulon en fait et une barre courbée ).
Déjà je ne suis pas certain de trouver le trou pour bloquer le volant moteur ! ( j'en ai vu un par dessous que j'ai photographié ) comme il y a 3 boulons ds le kit, je suppose que l'on peut soit y mettre un boulon ce qui serait plus sur que la barre qui peut bouger . Est-ce que qlq peut m'expliquer exactement où se trouve le trou ? ( au dessus du démarreur, ou derrière ? ) faut-il enlever ce dernier pour y accèder. 
pour la poulie d'arbre à came, çà semble facile, pour la poulie de pompe, j'y vois rien ! 
Bon ce poste est de 2014, donc je n'aurai peut-être pas d'aide, mais si qlq sait ou à déjà fait cette manip, qu'il me fasse signe. par avance merci.
JEFF
PS: mon e-mail pr échange éventuel avec photo 
musicien25@gmail.com