Aller au contenu


En réponse à Renault R19, MON MOTEUR NE S'ARRETE PLUS


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 16 June 2016 - 20:52

Bonjour j'ai une voiture renault 19 diesel phase 1 de 1991.

Le moteur ne se coupe plus.

j'ai testé le neiman avec un multimètre il fonctionne 

j'ai changé l'électrovanne de coupure 

 

je me suis rendu compte que le problème venait du faisceau après le neiman.

que faire ?

Combien ca peut coûter chez un professionnel ?

 

un conseil ?

 

 


Posté 09 July 2011 - 10:15

salut, nico si l'électrovanne était mal alimenté le moteur ne pourrais pas démarrer car il faut du jus pour que l'électrovanne fonctionne,pelerin fouille sur le site je ne sais plus ou s'est tu auras les explications qu'il te faut,tu n'est pas obliger de déposer la pompe pour enlever le blindage,ton électrovanne est codée mais tu peu le laisser et faire l'opération comme même je viens de le faire sur une polo sdi d'un pote,équipe toi d'une dremelle,A+


halph

Posté 09 July 2011 - 03:36

salut, nico si l'électrovanne était mal alimenté le moteur ne pourrais pas démarrer car il faut du jus pour que l'électrovanne fonctionne,pelerin fouille sur le site je ne sais plus ou s'est tu auras les explications qu'il te faut,tu n'est pas obliger de déposer la pompe pour enlever le blindage,ton électrovanne est codée mais tu peu le laisser et faire l'opération comme même je viens de le faire sur une polo sdi d'un pote,équipe toi d'une dremelle,A+

Nico

Posté 08 July 2011 - 17:38

bonjour, j'ai electrovanne de ma voiture megane scenic a changer le probleme c'est qu'il faut enlevé le blindage donc obligé d'enlevé la pompe a gazoil et de remettre une couroie de distribution neuf en gros j'en ai pour 1400 euros y a t'il une autre solution moins onereuse pour acceder a l'electrovanne car mon vehicule vient de passer a 250000 kilometres merci pour vos reponses

Salut

On ne pourra pas te répondre si tu nous laisse pas ces infos:
Marque
Modèle
Motorisation
Année

:merci:

Posté 08 July 2011 - 17:08

bonjour, j'ai electrovanne de ma voiture megane scenic a changer le probleme c'est qu'il faut enlevé le blindage donc obligé d'enlevé la pompe a gazoil et de remettre une couroie de distribution neuf en gros j'en ai pour 1400 euros y a t'il une autre solution moins onereuse pour acceder a l'electrovanne car mon vehicule vient de passer a 250000 kilometres merci pour vos reponses

Nico

Posté 03 July 2011 - 15:08

bonjour voila j'ai un probleme ma voiture megane scenic continue de tournée apres avoir enlevé la clé on a changé electo valves se n'est pas sa ensuite on a regarder si cela venait du nemman se n'est pas sa non plus pouvez vous me dire d'ou cela peut venir et esque cela et grave merci par avance pour vos reponse

Si l'électrovanne a été remplacer, contrôle si il est bien alimenté !!!

Posté 02 July 2011 - 11:12

bonjour voila j'ai un probleme ma voiture megane scenic continue de tournée apres avoir enlevé la clé on a changé electo valves se n'est pas sa ensuite on a regarder si cela venait du nemman se n'est pas sa non plus pouvez vous me dire d'ou cela peut venir et esque cela et grave merci par avance pour vos reponse

Nico

Posté 10 May 2011 - 17:11

Pourquoi avoir changer le neiman ??? Le moteur ne s'arrête pas en coupant l'électricité (surtout un diesel qui en a pas besoin).
Il se coupe tout simplement pas l'arrivé de gasoil soit sur la pompe à injection via l'électrovanne de pompe.

mecanique du net

Posté 10 May 2011 - 12:03

bonjour a tous j'ai aussi un problème avec ma fiat uno quand jenleve ma clé le moteur sarrete pas.
j'ai changer de neiman mai toujours pareille.
merci de votre reponse.
jeremy

salut

la reponse est plus haut,électrovanne d’arrêt a changer,elle se trouve sur la pompe a injection

Posté 10 May 2011 - 11:50

bonjour a tous j'ai aussi un problème avec ma fiat uno quand jenleve ma clé le moteur sarrete pas.
j'ai changer de neiman mai toujours pareille.
merci de votre reponse.
jeremy

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)