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En réponse à embrayage alléger
Résumé du sujet
pocket-14
Posté 03 December 2005 - 11:26
salut si tu allege ton embrayage allege aussi ton volant magnetique, l'allegement de l'embrayage ne fait pas gagner de puissance mais le comportement acceleration,decceleration change, l'embrayage souvre et ce referme plus rapidement.
maxou34
Posté 01 December 2005 - 21:32
Merci pour vos réponses.
je vais déja adapter des ressorts de scoot; pour l'allégement des massellottes on vera apres !!!
Mon adaptation devrait être légerement diiférente par rapport au post sur l'embrayage. je mettrai sans doute des photos.
je vais déja adapter des ressorts de scoot; pour l'allégement des massellottes on vera apres !!!
Mon adaptation devrait être légerement diiférente par rapport au post sur l'embrayage. je mettrai sans doute des photos.
Guillaume
Posté 30 November 2005 - 11:05
En fait, toutes ces mini préparations ne font gagner qu'une puissance infime, il faut vraiment préparer tout de A à Z pour sentir un petit plus.
Cruz
Posté 30 November 2005 - 11:02
C'est clair que le gain tu le sentiras peut être même pas et puis je pense que ca va fragiliser l'embrayage pour pas grand chose et les machoires de l'embrayage d'origine ne sont déjà pas très costauds alors si tu les percent elles risquent de casser!
L'allègement de l'embrayage c'est comme celui du volant magnétique c'est très utile quand tu changes le vilo pour réduire les vibrations là c'est très efficasse!
L'allègement de l'embrayage c'est comme celui du volant magnétique c'est très utile quand tu changes le vilo pour réduire les vibrations là c'est très efficasse!
bout'ch
Posté 30 November 2005 - 10:58
faut pas esperer gagner qq chose juste en allegent sa
PAPS94
Posté 29 November 2005 - 21:20
et comment allège t-on en pratique ?
Guillaume
Posté 29 November 2005 - 21:18
Ba tu peux alléger les masselottes, ce sont les masses qui s'écartent avec la force centrifuge et qui viennent toucher la cloche pour embrayer et transmettre la puissance à la roue arrière (via la chaîne évidamment).
Maintenant on peut alléger les masselottes en effet, mais on peut aussi alléger la cloche. Bon on ne gagne pas beaucoup, mais alléger la cloche ça peut faire joli aussi Et puis ça ventile un peu aussi si on veut.
Certains disent que l'allégement des masses en rotation fait beaucoup de différence entre un "bon moteur" et un moteur "atomique".
Maintenant compte tenu de la forme des masselottes et cde la loche, je sais pas si on gagne beaucoup de poids car il n'y a pas beaucoup de matière à enlever.
Maintenant on peut alléger les masselottes en effet, mais on peut aussi alléger la cloche. Bon on ne gagne pas beaucoup, mais alléger la cloche ça peut faire joli aussi Et puis ça ventile un peu aussi si on veut.
Certains disent que l'allégement des masses en rotation fait beaucoup de différence entre un "bon moteur" et un moteur "atomique".
Maintenant compte tenu de la forme des masselottes et cde la loche, je sais pas si on gagne beaucoup de poids car il n'y a pas beaucoup de matière à enlever.
maxou34
Posté 29 November 2005 - 21:10
Salut a tous,
j'aimerai savoir en quoi consiste l'allègement de l'embrayage d'un pocket.
Merci
j'aimerai savoir en quoi consiste l'allègement de l'embrayage d'un pocket.
Merci
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