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DIDOU

Posté 25 June 2006 - 18:32

Pour vérifier si on a du teflon ou pas c'est très simple, tu prends un fer a souder, si ca fond c'est pas du teflon mais un autre plastique comme du nylon, du delrin, de l'ertalon etc... ;)

Les fils électriques utilisés en aviation sont isolés au teflon a cause de sa grande résistance a la chaleur et a la coupure

Les durits aviation sont aussi en teflon

Jay

Posté 25 June 2006 - 15:56

ok ok, méa culpa ! :boire:

boomy

Posté 25 June 2006 - 15:04

je confirme ! sur les air c'est un pignon de lanceur en pvc!
le teflon est plus resistant suivant l'utilisation car faire un pignon de lanceur en teflon il se deformerait trop vite !
le teflon a une densité inferieur au pvc ou autre tel que l'ertalon un melange de pvc et de teflon!

Hades86

Posté 25 June 2006 - 14:15

comme pour les lanceur j'entendais le truc qui sert a lancer le volant magnétique qui est en téflon, et que tu peux remplacer par un en alu, c'est juste pour avoir une idée de la matière


Ce n'est pas du teflon qu'il y a dans les lanceur c'est du plastique.
Le teflon est plus solide ;)

Jay

Posté 25 June 2006 - 13:48

comme pour les lanceur j'entendais le truc qui sert a lancer le volant magnétique qui est en téflon, et que tu peux remplacer par un en alu, c'est juste pour avoir une idée de la matière

boomy

Posté 25 June 2006 - 12:28

Oui une pate bi-composante type araldite ou epoxy ou benzona!
il faut faire lme moule de ta boite et apres profiler tonstuffer mais je trouve que le mieu c'est quand meme le teflon !

fan vw

Posté 25 June 2006 - 12:27

c est de la pate epoxy que tu malaxe c est vendu en tube ;)

Cruz

Posté 25 June 2006 - 12:14

si je comprend bien, l'espace mort est comblé et le flux d'essence/huile directement dirigé vers le bas moteur sans stagner un peu.
Ca passage direct améliore la reprise et favorise une accélération fluide et franche sans a coup.

C'est bien ca ?

PS: la matière utilisée c'est du teflon comme pour les lanceurs non ? Ca se travaille facilement comme matière pour en fabriquer un ?



Tu peux utiliser du téflon ou alors de la pate qui durcie je sais pas exactement quel nom c'est.
C'est de la pate que tu mélange et qui deviens dure comme de la pierre.

Par contre je vois pas ce que tu veux dire par "comme pour les lanceurs"?

Jay

Posté 25 June 2006 - 11:59

si je comprend bien, l'espace mort est comblé et le flux d'essence/huile directement dirigé vers le bas moteur sans stagner un peu.
Ca passage direct améliore la reprise et favorise une accélération fluide et franche sans a coup.

C'est bien ca ?

PS: la matière utilisée c'est du teflon comme pour les lanceurs non ? Ca se travaille facilement comme matière pour en fabriquer un ?

Cruz

Posté 24 June 2006 - 21:36

Au risque de paraitre inculte, c'est quoi un stuffer ? Ca ressemble a quoi ? ca sert a quoi point de vue mécanique ? Ca se monte ou ?



Le stuffer ca sert aussi et surtout à mieux dirriger le flux du mélange et aussi à accélérer le passage des gazs.
Celui qu'il y a en photo au dessus sert juste à combler l'espace mort mais beaucoup moins efficasse que ceux là:

PICT5524.JPG

PICT5526.JPG

stuffer47tu.jpg

stuffer52eu.jpg

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