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En réponse à Comment démonter les carters moteur ?
Résumé du sujet
duredetrouverunpseudo
Posté 08 January 2006 - 21:42
Bonsoir,
Dans ma jeunesse, pour les carters de ma mob je les chauffait sur la gaziniére de la cuisine. Sa marche pas mal.
Attention a 2 choses :
- s'il reste de l'essence dans le carter => BOUM
- Si ta femme ou ta mére te voit faire => la aussi BOUM
@++
Ps : éviter le truc de la casserole avec un fond d'essence que l'on enflamme avant de poser le carter dessus. C'est quand même super risqué.
Dans ma jeunesse, pour les carters de ma mob je les chauffait sur la gaziniére de la cuisine. Sa marche pas mal.
Attention a 2 choses :
- s'il reste de l'essence dans le carter => BOUM
- Si ta femme ou ta mére te voit faire => la aussi BOUM
@++
Ps : éviter le truc de la casserole avec un fond d'essence que l'on enflamme avant de poser le carter dessus. C'est quand même super risqué.
iroun
Posté 08 January 2006 - 21:24
okBonjour a tous
Bon pour ouvrire les carteres, normalement il n'y a pas de probel ça doit sortire tout seul!
Pour extraire les roulement de vilo, la il te fo d'abord enlever tes joints spy (par la meme ocasion change les pour dès avec 2lèvres permetant d'eviter la saleter de rentrer et l'etancheité) puis tu fais chauffer avec un decapeur tt doucement et avec un douille du diametre du roulement, tu tapote doucement!
c'est parce que jvais preparer mes carter alors vaut mieu enlever les roulement pendant le limage
mais bon j'ai rien pour chauffer
tampi jmettrai du scotch pour les cacher ca suffira amplement
sinon bah
Trekker130
Posté 08 January 2006 - 19:49
Bonjour a tous
Bon pour ouvrire les carteres, normalement il n'y a pas de probel ça doit sortire tout seul!
Pour extraire les roulement de vilo, la il te fo d'abord enlever tes joints spy (par la meme ocasion change les pour dès avec 2lèvres permetant d'eviter la saleter de rentrer et l'etancheité) puis tu fais chauffer avec un decapeur tt doucement et avec un douille du diametre du roulement, tu tapote doucement!
Bon pour ouvrire les carteres, normalement il n'y a pas de probel ça doit sortire tout seul!
Pour extraire les roulement de vilo, la il te fo d'abord enlever tes joints spy (par la meme ocasion change les pour dès avec 2lèvres permetant d'eviter la saleter de rentrer et l'etancheité) puis tu fais chauffer avec un decapeur tt doucement et avec un douille du diametre du roulement, tu tapote doucement!
iroun
Posté 08 January 2006 - 19:20
alors...demonter le vilo c'est tout ### a ce que j'ai compri....
mais une fois qu'on a tomber le vilo et qu'on a les carter dans les mains...
demonter le roulement du carter...c'est comment que ca se passe?ils viennent tout seul ou faut chauffer?
mais une fois qu'on a tomber le vilo et qu'on a les carter dans les mains...
demonter le roulement du carter...c'est comment que ca se passe?ils viennent tout seul ou faut chauffer?
contiman
Posté 13 November 2005 - 19:32
c'est sur j'ai jamais demonté un moteur aussi facilement que sur une pocket air chinoise!
matt
Posté 12 November 2005 - 12:08
moi pareil , pas besoin de chauffer ma avait déja bien tourné .
Et j'ai changer vilo piston cylindre sans soucis et pourtant je suis loin d'etre un pro de la mécanique...j'ai bien sur suivi les conseil précieux donnés par nos amis du forum!
Et j'ai changer vilo piston cylindre sans soucis et pourtant je suis loin d'etre un pro de la mécanique...j'ai bien sur suivi les conseil précieux donnés par nos amis du forum!
strykeur
Posté 12 November 2005 - 11:16
moi il se sont deboter facil sans chaufer
contiman
Posté 12 November 2005 - 09:54
5min de chaque coté avec un decapeur thermique
tu donne un tout petit coup de maillet sur le vilo et hop c'est ouvert
les roulement sont pas emboité en force là dessus...
tu donne un tout petit coup de maillet sur le vilo et hop c'est ouvert
les roulement sont pas emboité en force là dessus...
Timotard
Posté 12 November 2005 - 00:05
ok ok mais pense y
c'est de la mécanique fragile donc tout doux
c'est de la mécanique fragile donc tout doux
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