-------------------------------------
Edit : Typhoon stp fais gaffe a ton orthographe !!!!!
![:jap:](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/jap.gif)
Posté 08 March 2006 - 23:06
Posté 05 March 2006 - 18:51
Posté 05 March 2006 - 16:01
Posté 05 March 2006 - 15:15
Posté 05 March 2006 - 15:13
Posté 05 March 2006 - 12:33
Dans les lignes droites, c'est sur ça permet d'avoir une caisse collée au sol. Pour les "boucles dans le ciel" comme tu le dis, tu penses au Mercedes du Mans nan ? ça c'était pas directement dû aux ailerons (elles n'en ont pas...) mais a cause du fond plat, en fait la caisse en suivait une autre de près, d'ou plus d'appui sur l'avant, une petite bosse déstabilise l'avant et l'air s'engouffre et fait décoller la caisse du fait de leur poids plume... Si t'as pas de fond plat a raz du sol ça t'arriveras jamaisj'aurrais tendance a dire que les f1 on des ailerons surout pour les ligne droite et les appuis en virage, puisque sans ces appuis elle ferait de jolie boucle ds le ciel !!
Posté 04 March 2006 - 00:53
Posté 03 March 2006 - 22:40
Posté 26 February 2006 - 00:48
Attend les F1 si elles ont des ailerons aussi imposants c'est pour la stabilité en virage (et un peu au freinage), en ligne droite t'as pas besoin d'appui (au contraire meme). Pourquoi sur les circuits comme Monza ou l'ancien Hockenheim, les F1 étaient completement déchargées niveau appuis aéro a ton avis ??Ok mais question stabilité, ça doit pas être top, si?
Parce sinon, les F1 ca serait des deudeuches ou des R8 avec 1 V8...
Occasions par régions | Forum auto par marques |