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En réponse à MON SCENIC A BRULE...


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Kiko

Posté 10 June 2004 - 21:10

Si un court-circuit se déclare sous le capot moteur sur un des faisceaux, vous avez vachement intérêt non seulement à couper le contact bien sûr mais également à débrancher la batterie.
Ayez à bord du véhicule de quoi trancher les cables, au besoin, si vous ne disposez pas de l'outil ad hoc.
Sinon la combustion va se propager aux autres faisceaux (bottes de fils) et la réparation sera d'autant plus coûteuse sans compter le risque réel d'un incendie général.

Cela m'est arrivé en pleine nuit voilà quelques années sur une R19, je me croyais sauvé en ayant éteint le contact et les flammes sont apparues entre 5 et 10 minutes plus tard, capot ouvert heureusement, début d'incendie que j'ai pu circonscrire assez rapidement grâce au bon réflexe mais un peu tard peut-être, les 3 faisceaux avaient grillé alors que j'aurais pu en sauver deux.

freefree

Posté 10 June 2004 - 20:49

Pour l'huile oui. ;)

PereVerti

Posté 10 June 2004 - 13:18

ou alors il faut simplement caler le moteur en mettant une vitesse et en embrayant tout en freinant...


++

freefree

Posté 10 June 2004 - 12:37

Mmmmh comment expliquer que le moteur se soit emballé?

Comment as-tu fait pour t'arreter? C'est facile à diagnostiquer pour l'huile, si tu es passé au point mort il a dû s'emballer encore + vite, et couper le contact ne suffit pas à l'arreter. :huh:

En tout cas les 4 mois séparant la panne de la vidange n'empèchent pas ce genre de problèmes, mais bon en passant par Renault en général ils font gaffe.

C'est peut-etre effectivement un dysfonctionnement éléctronique (injection) qui a emballé le moteur, mais dans ce cas couper le contact a dû stopper net l'emballement. ;)

FMGV

Posté 10 June 2004 - 09:54

MON SCENIC A BRULE...

Deux ou trois mots pour les personnes qui ont eu la gentillesse de répondre à mon témoignage.
- l'expert a conclu à une panne électronique (mais comment a pu-t-il faire, vu qu'il ne restait que la carcasse... A mon avis, il a déduit cela en connaissance de cause).
- en ce qui concerne le voyant de température moteur, il n'avait pas bougé tandis que nous roulions. C'est l'une des premières choses que j'ai vérifié quand je me suis rendu compte qu'il y avait un problème.
- La dernière vidange avait été faite chez un concessionnaire Renault, quatre mois plus tôt. Ce ne peut donc pas être un problème de quantité d'huile.
- Sur les Renault Espace dernière version, le problème vient de la climatisation qui s'emballe, chauffe à 1800° et met le feu au moteur. Il est conseillé aux propriétaires de ces véhicules de retourner chez leur concessionnaire pour qu'il débranche la clim', Renault n'ayant pas encore trouvé la réponse technique.
- Je conseille aux gens de se munir d'un extincteur dans leur voiture même si, dans mon cas, il aurait été difficile d'éteindre l'incendie car le feu a pris à l'intérieur même du pot d'échappement.
- J'ai eu le témoignage de plusieurs personnes, propriétaires de Scenic, auxquels une mésaventure similaire est arrivée... INCROYABLE !

A3rls

Posté 09 June 2004 - 22:35

Vous pensez que les petits extincteurs vendu pour les voitures peuvent servir dans ces cas là ? mdrr :D

Strada

Posté 09 June 2004 - 17:24

Renault, créateur d'automobiles ...

:bravo: :bravo:
en plus la voiture cramée , c'est raté pour une expertise :(

freefree

Posté 09 June 2004 - 17:02

Vi mais chez certaines RS2 c'est du genre combustion spontanée. :P J'y peux rien moi si ça tombe encore sur une Rino, c'est le seul exemple du genre que j'ai en tete. :huh:

patrick200

Posté 09 June 2004 - 16:59

cool les autres marque brule aussi :angry: :angry: :angry: :buzz: :pasdebol:

freefree

Posté 09 June 2004 - 01:32

Y'a aussi des RS2 qui brulent, je connais un gars sur un autre forum à qui s'est arrivé. :blink:

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