En réponse à Rayon de braquage
Résumé du sujet
big foot
Posté 29 August 2012 - 18:01
si la voiture tire à droite c'est que tu a un défaut sur le parallélisme
à partir du moment ou le garagiste contrôle ton train, il faut le payer (faut bien qu'il mange lui aussi)
w45
Posté 29 August 2012 - 14:36
à contrôler: état des pneus et gonflage, jeux dans le train directionnel, parallélisme et carrossage
si il y à un ou plusieurs défauts sur ces paramétres cela peut expliquer un changement dans la maniére de négocier une courbe!
pneus vérifiés, parallélisme fait récemment mais peut-il avoir changé après avoir pris un dos d'âne?
que faut-il vérifier sur le carrossage?
la perpendicularite des roues avec le sol
un dos d'âne pris trop fort peut fausser des bielettes du train avant
En ligne droite,si je le lache, le volant et les roues tournent légerement vers la droite.
Je devrais faire une géometrie, mais si par exemple les roues sont droites et qu'il n'y a rien a faire, doit-on payer?
Quel est le meilleur endroit pour le faire?
big foot
Posté 28 August 2012 - 23:03
à contrôler: état des pneus et gonflage, jeux dans le train directionnel, parallélisme et carrossage
si il y à un ou plusieurs défauts sur ces paramétres cela peut expliquer un changement dans la maniére de négocier une courbe!
pneus vérifiés, parallélisme fait récemment mais peut-il avoir changé après avoir pris un dos d'âne?
que faut-il vérifier sur le carrossage?
la perpendicularite des roues avec le sol
un dos d'âne pris trop fort peut fausser des bielettes du train avant
w45
Posté 28 August 2012 - 20:21
à contrôler: état des pneus et gonflage, jeux dans le train directionnel, parallélisme et carrossage
si il y à un ou plusieurs défauts sur ces paramétres cela peut expliquer un changement dans la maniére de négocier une courbe!
pneus vérifiés, parallélisme fait récemment mais peut-il avoir changé après avoir pris un dos d'âne?
que faut-il vérifier sur le carrossage?
w45
Posté 28 August 2012 - 20:19
salut
bizare la question
j'ai pas trop compris,tout depend du virage.
ta direction est plus dure,ou plu souple?
Elle est pareille, mais je dois amener le volant plus loin pour prendre un 90°, et du coup le ramener.
On perd en plaisir de conduite.
big foot
Posté 28 August 2012 - 19:23
à contrôler: état des pneus et gonflage, jeux dans le train directionnel, parallélisme et carrossage
si il y à un ou plusieurs défauts sur ces paramétres cela peut expliquer un changement dans la maniére de négocier une courbe!
mecanique du net
Posté 28 August 2012 - 18:30
bizare la question
j'ai pas trop compris,tout depend du virage.
ta direction est plus dure,ou plu souple?
w45
Posté 28 August 2012 - 16:05
Depuis 1 semaines je dois plus tourner le volant dans les virages.
D'ou cela peut venir?
Merci.
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