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En réponse à A COUPS SUR opel astra moteur ISUZU Y17DT de 2003


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jacolebos

Posté 27 November 2008 - 21:57

J'en ai marre ça me le fait toujours pourtant j'ai tout vérifié j'ai renettoyé ma vanne j'ai même mis du nettoyant injecteurs mais c'est toujours pareil je dirais même que c'est de pire en pire je ne sais pas quoi faire ? Je ne veut pas aller chez opel ce sont des vrais voleurs.


Ne pouvant pas personnellement effectuer les tests de visu (du fait de la distance qui nous sépareà), tu m'en vois désolé.
Il se pourrait que tu sois obligé dans ce cas, de faire appel à un spécialiste près de ton domicile. Je ne trouve pas d'autres issues, en tout cas pour l'instant.
Qu'en penses-tu?

Sa m'embête je voudrais bien mais le garage opel près de chez moi ce sont des vrais voleurs j'ai acheté la voiture chez eux et j'ai eu pas mal de souci avec eux déja pour faire marcher la garantie au temp ou elle y était je devais me battre avec eux pour faire valoir mes droits

mame

Posté 25 November 2008 - 12:37

J'en ai marre ça me le fait toujours pourtant j'ai tout vérifié j'ai renettoyé ma vanne j'ai même mis du nettoyant injecteurs mais c'est toujours pareil je dirais même que c'est de pire en pire je ne sais pas quoi faire ? Je ne veut pas aller chez opel ce sont des vrais voleurs.


Ne pouvant pas personnellement effectuer les tests de visu (du fait de la distance qui nous sépareà), tu m'en vois désolé.
Il se pourrait que tu sois obligé dans ce cas, de faire appel à un spécialiste près de ton domicile. Je ne trouve pas d'autres issues, en tout cas pour l'instant.
Qu'en penses-tu?

jacolebos

Posté 24 November 2008 - 17:40

J'en ai marre ça me le fait toujours pourtant j'ai tout vérifié j'ai renettoyé ma vanne j'ai même mis du nettoyant injecteurs mais c'est toujours pareil je dirais même que c'est de pire en pire je ne sais pas quoi faire ? Je ne veut pas aller chez opel ce sont des vrais voleurs.

mame

Posté 07 November 2008 - 08:05

tu as bien une pompe mais dans le reservoir
et moi je verrais tres bien ta valve egr


Tout à fait d'accord avec toi Papi.
Mais à bien y voir, le phénomène s'apparente à une baisse de débit de la pompe à injection au moment où l'on pousse le véhicule à une certaine vitesse. Pour mémoire, les mêmes effets sont souvent enregistrés avec les autos nanties de carburateur lorsqu'après néttoyage, le règlage du niveau d'essence est mal fait.
Je parie que la pompe à injection a quelque chose à voir là dedans puisque au terme des analyses précédentes, il a semblé que le calculateur soit hors de cause.

PAPI56

Posté 06 November 2008 - 19:07

tu as bien une pompe mais dans le reservoir
et moi je verrais tres bien ta valve egr

jacolebos

Posté 06 November 2008 - 17:35

Décidémment alors. Il se pourrait qu'il y ai des poche d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil.
Pour en être certain, vérifie toutes les lignes de passage de carburant et purge tes injecteurs (bouchés peut-être).

Je veut bien mais comment je doit faire?


Pour ce qui concerne les poches d'air, vérifie visuellement tous les flexibles (cuivre, caoutchouc et autres matières) qui conduisent lecarburant dans ton moteur (départ réservoir vers pompe et retour), assure-toi qu'ils ne présentent pas de points de fuite (écoulement de liquide même mineur). Pour en savoir plus, est-ce ton parking de véhicule est souvent mouillé par des fluides? (carburant, huile etc.)

Par rapport au procédé de purge des injecteurs, peux-tu me décrire comment se fixe ton filtre à gasoil? Sur un support sans pompe ou le contraire? La démarche à suivre est généralement fonction de la réponse apportée à ces questions.

Aussi, si tu veux bien m'en fournir. Je reste en veille.

Pour mon parking non il n'est jamais mouiller je pense pas avoir de fuite pour les flexibles je vais vérifier sa demain et pour mon filtre a gasoil il est dans une cuve c'est un filtre en papier et quand je le change je doit vider la cuve pour enlever l'eau qui c'est mélangé au gasoil et elle se purge automatiquement mais si sa serai un problème de poche d'air sa me le ferais tout le temps la sa me le fait pas tout le temps comme aujourd'hui je n'ai pas eu le tour et sa me le fait que quand je la pousse genre quand je monte a 110kmh et après sa me le fait même a petite allure comme a 50 kmh


Décidémment alors. Il se pourrait qu'il y ai des poche d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil.
Pour en être certain, vérifie toutes les lignes de passage de carburant et purge tes injecteurs (bouchés peut-être).

Je veut bien mais comment je doit faire?


Pour ce qui concerne les poches d'air, vérifie visuellement tous les flexibles (cuivre, caoutchouc et autres matières) qui conduisent lecarburant dans ton moteur (départ réservoir vers pompe et retour), assure-toi qu'ils ne présentent pas de points de fuite (écoulement de liquide même mineur). Pour en savoir plus, est-ce ton parking de véhicule est souvent mouillé par des fluides? (carburant, huile etc.)

Par rapport au procédé de purge des injecteurs, peux-tu me décrire comment se fixe ton filtre à gasoil? Sur un support sans pompe ou le contraire? La démarche à suivre est généralement fonction de la réponse apportée à ces questions.

Aussi, si tu veux bien m'en fournir. Je reste en veille.

Pour mon parking non il n'est jamais mouiller je pense pas avoir de fuite pour les flexibles je vais vérifier sa demain et pour mon filtre a gasoil il est dans une cuve c'est un filtre en papier et quand je le change je doit vider la cuve pour enlever l'eau qui c'est mélangé au gasoil et elle se purge automatiquement mais si sa serai un problème de poche d'air sa me le ferais tout le temps la sa me le fait pas tout le temps comme aujourd'hui je n'ai pas eu le tour et sa me le fait que quand je la pousse genre quand je monte a 110kmh et après sa me le fait même a petite allure comme a 50 kmh

J'ai oublié de te dire pour le filtre a gasoil non il n'y a pas de pompe

mame

Posté 06 November 2008 - 13:06

Décidémment alors. Il se pourrait qu'il y ai des poche d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil.
Pour en être certain, vérifie toutes les lignes de passage de carburant et purge tes injecteurs (bouchés peut-être).

Je veut bien mais comment je doit faire?


Pour ce qui concerne les poches d'air, vérifie visuellement tous les flexibles (cuivre, caoutchouc et autres matières) qui conduisent lecarburant dans ton moteur (départ réservoir vers pompe et retour), assure-toi qu'ils ne présentent pas de points de fuite (écoulement de liquide même mineur). Pour en savoir plus, est-ce ton parking de véhicule est souvent mouillé par des fluides? (carburant, huile etc.)

Par rapport au procédé de purge des injecteurs, peux-tu me décrire comment se fixe ton filtre à gasoil? Sur un support sans pompe ou le contraire? La démarche à suivre est généralement fonction de la réponse apportée à ces questions.

Aussi, si tu veux bien m'en fournir. Je reste en veille.

jacolebos

Posté 06 November 2008 - 11:54

Décidémment alors. Il se pourrait qu'il y ai des poche d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil.
Pour en être certain, vérifie toutes les lignes de passage de carburant et purge tes injecteurs (bouchés peut-être).

Je veut bien mais comment je doit faire?

mame

Posté 06 November 2008 - 09:31

Décidémment alors. Il se pourrait qu'il y ai des poche d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil.
Pour en être certain, vérifie toutes les lignes de passage de carburant et purge tes injecteurs (bouchés peut-être).

jacolebos

Posté 05 November 2008 - 17:43

bonjour,
pour ma part je pense aussi au débitmètre d'air.
sur le zafira ça coute 250 ou 300 euros chez opel

bonne journée et tiens nous au courant des évolutions :salut:
[attachment=23366:48956040...el_bosch.jpg]

Sa m'embete un peu de le changer vu le prix j'aimerai quand même etre sur de moi et depuis peu quand je pousse ma voiture sa sent le chaud dans l'habitacle mais pour tant le moteur ne chauffe pas je sais pas si sa a un rapport avec les trous a l'acceleration je me suis renseigné chez opel pour un devis le mec me sort que c'est 60E l'heure rien que pour le devis donc je ne sais pas quoi faire

Bonjours
voila ce que j'ai fait aujourd'hui j'ai remis le petit tuyau qui va sur la vanne egr du fait que ce n'est pas elle qui me donne les trous la ma voiture ne sent plus le chaud j'ai ensuite débranché la sonde du débimètre et après sa le voyant défaut moteur c'est allumés ma voiture n'avait plus beaucoup de pêche elle avait du mal et dès que j'ai pris la rocade quand j'ai commencé a monter dans les tour elle ma tout de suite donnée des grosse secousses plus fort et plus longtemp que d'habitude et avant il fallait quand même faire une bonne partie de route pour qu'elle commence a donner les a coups qu'est ce que vous en penser? merci pour vos réponses.

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