salut ce n'est pas une chaine dessusBonjour,comme stipulé sur une réponse,si vous avez changer le joint de culasse c'est qu'au préalable vous en sentiez capable donc vous devez avoir une certaine expérience dans la mécanique!! si non ce n'est pas la peine de lire ce que je vais vous expliquer,ne croyiez pas que je me mets au dessus de tout mais vous comprendrez bien qu'en mécanique pure il faut tout de même une bonne expérience et un savoir a toutes épreuves,donc en revenant a votre problème, et toujours selon mon avis personnel ce qui ne va pas être bien sur l'avis de tout le monde,moi je travaillerai dans l'ordre des choses normales en reprenant tout a zéro, c'est a dire= vérification de l'état et du calage distribution,vérification des points de compression a une vitesse normale imposée par le démarreur de 200 a 300 tr/mn et a chaque prise de compression ne pas oublier que si c'est un 4 cyl que les 3 autres soit en états avec leurs bougies serrées au couple,et lors de cette manœuvre ne pas oublier de déconnecter les fils HT pour ne pas détruire le principe d'allumage,une foie ces 2 opérations terminées,vous serez sur de votre distrib,et de vos étanchéités (soupapes segments et joint culasse)ensuite vérification de votre faisceau HT avec un simple multimètre en position HOMS, vous contrôlez la résistance des câbles,vos bougies doivent être neuves mais peuvent aussi êtres déficientes même neuves donc a contrôler,le calage de l'allumeur,si il comporte un réglage doit être optimum,après viennent les réglages très importants de carburateur ou d'injection selon le moteur et le millésime de la voiture,veillez aussi a ce qu'aucun corps étranges n'est pu être oublié ou n'a pas été aspiré sur une portée de soupapes,tel que chiffons,papiers,plastic ou même morceau de joint quelconques?? et bien sur être très attentif aux branchement électriques ainsi qu'a la position des broches de contacts, pour l'ordre d'allumage si c'est une renault cet ordre n'a pas changé depuis la nuit des temps, c'est 1/3/4/2 et selon le modèle le 1 côté BV ,ou sur les nouveaux modèle côté distrib,de toutes manières ceci est stipulé dans toutes bonnes revues techniques et si il y a erreur le bruit et le pétarade ment d'inversion est bien caractéristique,normalement si vous avez bien enregistré ce que je vous ai écrit et bien compris vous ne devez plus avoir aucun problèmes, si jamais vous auriez d'autres problèmes vous pouvez me contacter je vous répondrai en fonction de votre demande
CORDIALEMENT
ensuite tu dis que tu connais pas trop en meca et tu fais un jdc .?
a tu bien repere et demonté comme il faut et a tu nettoyé comme il faut ta culasse et bloc moteur ainsi que les filetages du bloc moteur et a tu resserré comme il faut ta culasse (kg et angulaire)et a tu verifié tes bougies desfois que une bougie ne serait cassé ou fissuré au niveau de la porcelaine.