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pb twingo 1993 c3g ne demarre plus


9 réponses à ce sujet

#1 claudem

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Posté 17 October 2010 - 13:30

Bonjour à tous,

Sujet twingo.
Année 1993.
Moteur c3g.
Il n'y a pas d'antidemarrage.

J'ai change le joint de culasse cette semaine car ancien joint hs,tous c'est bien passe.Lorsque j'ai voulu démarrer impossible j'ai passe de la bombe pour électronique surle pmh et Essuyé.

ensuite.
Bougie vérifiée ok.
Allumeur ok.
Tête allumeur ok.
Après tout cela toujours le même pb.
Par contre elle démarre sur 3 cylindres mais pas sur 4 cylindres elle pétarade mais pas de démarrage.Je ne comprend ce qui se passe.
Merci pour votre aide.

Je suis nouveau sur ce forum je n'ai pas encore bien la maitrise, soyez indulgent et surtout n'hésitez pas à me conseiller au cas ou je ne serais pas assez clair dans mes explications.

Modifié par claudem, 17 October 2010 - 19:11.


#2 halph

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Posté 18 October 2010 - 16:43

bonjour je pensais vu que tu as changé ton jdc bon c'est que tu t'y connais comme même,juste une question,as-tu bien remis tes fils de bougies sur les bon cylindres,ça m'est arrivé une fois on n'est pas à l'abris d'une erreur,A+

#3 claudem

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Posté 18 October 2010 - 17:55

bonjour je pensais vu que tu as changé ton jdc bon c'est que tu t'y connais comme même,juste une question,as-tu bien remis tes fils de bougies sur les bon cylindres,ça m'est arrivé une fois on n'est pas à l'abris d'une erreur,A+



Bonjour,merci pour ta réponse j'ai repéré les faisceaux de bougies préalablement mais c'est vrai on est pas à l'abri d'une erreur par contre je ne comprends pas, dès que je retire un faisceau de bougie, le moteur démarre mal mais il démarre. Je m'y connais un petit peu mais là franchement je ne vois pas. J'ai essayé plusieurs positions de la tête de delco et essayé un réglage à la main du moteur, disons comme pour caler le moteur, mais ça n'a rien donné. Donc, des idées me seraient bienvenues. Merci

#4 halph

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Posté 19 October 2010 - 02:58

bonjour une idée me viens,lors du démontage sur ta twingo est-tu équipe de sonde lambda sur échappement qui ne serait pas rebranchée,peut-être une piste,ou bien le capteur point mort haut qui ne fonctionnerais pas correctement,je ne connais pas trop ce moteur,A+

Modifié par halph, 19 October 2010 - 02:59.


#5 claudem

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Posté 19 October 2010 - 09:40

bonjour une idée me viens,lors du démontage sur ta twingo est-tu équipe de sonde lambda sur échappement qui ne serait pas rebranchée,peut-être une piste,ou bien le capteur point mort haut qui ne fonctionnerais pas correctement,je ne connais pas trop ce moteur,A+



Bonjour,
Merci pour t'es idée effectivement il y a une sonde lambda je pense qu'elle est bien reconnectée à vérifier.Mais qu'elle serait l'incidence sur le démarrage et aussi n'oublie pas qu'elle démarre mal et pas longtemps sur 3 cylindres(il faux rester en accélération sinon elle cale),dés que j'approche le 4éme faisceau près de la bougie au moment de l'étincelle le moteur cale.Je pense que le pmh fonctionne,je l'ai déboulonné mais pas débranché et je l'ai déplacé pour voir si il y avait une incidence, effectivement il n'y a plus d'entrainement moteur.Par contre je ne sais pas si on peut considérer ca comme un test de bon fonctionnement.

#6 claudem

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Posté 19 October 2010 - 09:44

Bonjour,
Merci pour t'es idée effectivement il y a une sonde lambda je pense qu'elle est bien reconnectée à vérifier.Mais qu'elle serait l'incidence sur le démarrage et aussi n'oublie pas qu'elle démarre mal et pas longtemps sur 3 cylindres(il faux rester en accélération sinon elle cale),dés que j'approche le 4éme faisceau près de la bougie au moment de l'étincelle le moteur cale.Je pense que le pmh fonctionne,je l'ai déboulonné mais pas débranché et je l'ai déplacé pour voir si il y avait une incidence, effectivement il n'y a plus d'entrainement moteur.Par contre je ne sais pas si on peut considérer ca comme un test de bon fonctionnement.

#7 halph

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Posté 20 October 2010 - 05:46

bonjour la sonde à une incidence sur le bon fonctionnement du moteur en autre sur le démarrage si je ne trompe pas,je ne suis pas expert en la matiere et en essence,ta distri est-elle bien calée?il suffit d'une dent,je ne vois pas sinon,attendons d'autre avis,A+

#8 DS 59 citroen

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Posté 24 October 2010 - 08:53

Bonjour,comme stipulé sur une réponse,si vous avez changer le joint de culasse c'est qu'au préalable vous en sentiez capable donc vous devez avoir une certaine expérience dans la mécanique!! si non ce n'est pas la peine de lire ce que je vais vous expliquer,ne croyiez pas que je me mets au dessus de tout mais vous comprendrez bien qu'en mécanique pure il faut tout de même une bonne expérience et un savoir a toutes épreuves,donc en revenant a votre problème, et toujours selon mon avis personnel ce qui ne va pas être bien sur l'avis de tout le monde,moi je travaillerai dans l'ordre des choses normales en reprenant tout a zéro, c'est a dire= vérification de l'état et du calage distribution,vérification des points de compression a une vitesse normale imposée par le démarreur de 200 a 300 tr/mn et a chaque prise de compression ne pas oublier que si c'est un 4 cyl que les 3 autres soit en états avec leurs bougies serrées au couple,et lors de cette manœuvre ne pas oublier de déconnecter les fils HT pour ne pas détruire le principe d'allumage,une foie ces 2 opérations terminées,vous serez sur de votre distrib,et de vos étanchéités (soupapes segments et joint culasse)ensuite vérification de votre faisceau HT avec un simple multimètre en position HOMS, vous contrôlez la résistance des câbles,vos bougies doivent être neuves mais peuvent aussi êtres déficientes même neuves donc a contrôler,le calage de l'allumeur,si il comporte un réglage doit être optimum,après viennent les réglages très importants de carburateur ou d'injection selon le moteur et le millésime de la voiture,veillez aussi a ce qu'aucun corps étranges n'est pu être oublié ou n'a pas été aspiré sur une portée de soupapes,tel que chiffons,papiers,plastic ou même morceau de joint quelconques?? et bien sur être très attentif aux branchement électriques ainsi qu'a la position des broches de contacts, pour l'ordre d'allumage si c'est une renault cet ordre n'a pas changé depuis la nuit des temps, c'est 1/3/4/2 et selon le modèle le 1 côté BV ,ou sur les nouveaux modèle côté distrib,de toutes manières ceci est stipulé dans toutes bonnes revues techniques et si il y a erreur le bruit et le pétarade ment d'inversion est bien caractéristique,normalement si vous avez bien enregistré ce que je vous ai écrit et bien compris vous ne devez plus avoir aucun problèmes, si jamais vous auriez d'autres problèmes vous pouvez me contacter je vous répondrai en fonction de votre demande
CORDIALEMENT

#9 _juju*

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Posté 15 January 2011 - 21:00

Bonjour à tous,

Sujet twingo.
Année 1993.
Moteur c3g.
Il n'y a pas d'antidemarrage.

J'ai change le joint de culasse cette semaine car ancien joint hs,tous c'est bien passe.Lorsque j'ai voulu démarrer impossible j'ai passe de la bombe pour électronique surle pmh et Essuyé.

ensuite.
Bougie vérifiée ok.
Allumeur ok.
Tête allumeur ok.
Après tout cela toujours le même pb.
Par contre elle démarre sur 3 cylindres mais pas sur 4 cylindres elle pétarade mais pas de démarrage.Je ne comprend ce qui se passe.
Merci pour votre aide.

Je suis nouveau sur ce forum je n'ai pas encore bien la maitrise, soyez indulgent et surtout n'hésitez pas à me conseiller au cas ou je ne serais pas assez clair dans mes explications.



#10 bougie59

bougie59

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Posté 16 January 2011 - 14:52

Bonjour,comme stipulé sur une réponse,si vous avez changer le joint de culasse c'est qu'au préalable vous en sentiez capable donc vous devez avoir une certaine expérience dans la mécanique!! si non ce n'est pas la peine de lire ce que je vais vous expliquer,ne croyiez pas que je me mets au dessus de tout mais vous comprendrez bien qu'en mécanique pure il faut tout de même une bonne expérience et un savoir a toutes épreuves,donc en revenant a votre problème, et toujours selon mon avis personnel ce qui ne va pas être bien sur l'avis de tout le monde,moi je travaillerai dans l'ordre des choses normales en reprenant tout a zéro, c'est a dire= vérification de l'état et du calage distribution,vérification des points de compression a une vitesse normale imposée par le démarreur de 200 a 300 tr/mn et a chaque prise de compression ne pas oublier que si c'est un 4 cyl que les 3 autres soit en états avec leurs bougies serrées au couple,et lors de cette manœuvre ne pas oublier de déconnecter les fils HT pour ne pas détruire le principe d'allumage,une foie ces 2 opérations terminées,vous serez sur de votre distrib,et de vos étanchéités (soupapes segments et joint culasse)ensuite vérification de votre faisceau HT avec un simple multimètre en position HOMS, vous contrôlez la résistance des câbles,vos bougies doivent être neuves mais peuvent aussi êtres déficientes même neuves donc a contrôler,le calage de l'allumeur,si il comporte un réglage doit être optimum,après viennent les réglages très importants de carburateur ou d'injection selon le moteur et le millésime de la voiture,veillez aussi a ce qu'aucun corps étranges n'est pu être oublié ou n'a pas été aspiré sur une portée de soupapes,tel que chiffons,papiers,plastic ou même morceau de joint quelconques?? et bien sur être très attentif aux branchement électriques ainsi qu'a la position des broches de contacts, pour l'ordre d'allumage si c'est une renault cet ordre n'a pas changé depuis la nuit des temps, c'est 1/3/4/2 et selon le modèle le 1 côté BV ,ou sur les nouveaux modèle côté distrib,de toutes manières ceci est stipulé dans toutes bonnes revues techniques et si il y a erreur le bruit et le pétarade ment d'inversion est bien caractéristique,normalement si vous avez bien enregistré ce que je vous ai écrit et bien compris vous ne devez plus avoir aucun problèmes, si jamais vous auriez d'autres problèmes vous pouvez me contacter je vous répondrai en fonction de votre demande
CORDIALEMENT

salut ce n'est pas une chaine dessus
ensuite tu dis que tu connais pas trop en meca et tu fais un jdc .?
a tu bien repere et demonté comme il faut et a tu nettoyé comme il faut ta culasse et bloc moteur ainsi que les filetages du bloc moteur et a tu resserré comme il faut ta culasse (kg et angulaire)et a tu verifié tes bougies desfois que une bougie ne serait cassé ou fissuré au niveau de la porcelaine. :salut:



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