à tous !salut ,je viens de changer les miennes sur zaf 1.8 16v de 2001 avec les memes etriers bosch , il faut effectivement mettre les 2 agraffes par plaquettes , par contre il faut bien brosser a la brosse metal le support etrier logement des plaquettes car il y a toujours du depot de calamine sur le support et plie un peu les agraffes a la pince multi car neuve elles sont trop gonflés pour entrée facilement et meme comme ca elles sont un peu raide a placer, mais ils te faut les 4 agraffes c'est certains par contre il me semble qu'elles se mettent du coté du meplat du support .
Je viens de me rendre compte que j'ai remplacer les disques et plaquettes montées sur ce genre d'étrier, il y a 1-2 semaines.
Pour infos, c'était sur une 206 phase 1 année 2001 moteur 1.1.
Et je confirme, c'est petit ressort c'est bien la grosse M****E à montée.
Faut super bien nettoyer le support d'étrier, car avec les ressorts ça bloques bien.
Par contre, j'ai étais embêté que sur 1 seule plaquette, c'était sur la roue gauche, la plaquette vers l'extérieur et c'était le ressort du haut qui voulait pas s'emboiter . Je voie que je suis une exception car les autres ont galéré à plus d'un ressort !
Prévoir un bon marteau, un bon tournevis et au mieux une lime pour limer les bords de la plaquettes pour facilité le montage.