Bonjour.
On va partir du principe (sinon on vas pas s'en sortir) que les contrôle que tu as fait on été bien fait.
Deux-trois questions :
- combien de Km à le véhicule ?
- Ça fait le défaut depuis combien de temps ?
- C'est venu progressivement, ou suite à quelque chose de particulier ? Quoi ?
- Combien de Km on les transmissions ?
- Est-ce que l'intensité ou la fréquence des vibrations change en fonction de facteurs tels que changment de rapport, freinage, accélération, changement d'assiette du véhicule ?
- Est-ce que la vibration est toujours là si, un roulant tu te met au moint mort, moteur au ralenti ?
- la question qui vexe, quel est ton style de conduite ?
- quel genre de route fréquentes-tu ?
Sinon à froid, comme ça, puisque l'équilibrage des roues est OK, que le géo est OK (donc que les jeux aux articulations on été contrôlés) je dirai bien un cardan trés fatigué, mais pas coté roue (sinon clac-clac en virage) mais coté boite.
Big édit
Argh !! J'ai loupé un truc trés important, les pneus PAX, c'est pas les pneus Kléber anti-crevaison dont le calandrage intérieur est recouvert d'une sorte de grosse gelée ?
hello
le pneus PAX, c'est bien cela, des pneus avec un calandrage intérieur recouvert d'une gelée... mais cocorico, ce sont des michelin
est-ce un problème connu ???
sinon, pour répondre à tes questions :
- combien de Km ?
-> 115 000
- Ça fait le défaut depuis combien de temps ?
-> depuis l'achat du véhicule d'occasion, il y a 2,5 ans (à l'époque, 60 000 km) ; le défaut au début un peu gênant, et puis avec le temps, de plus en plus insupportable car plus intense
- C'est venu progressivement, ou suite à quelque chose de particulier ? Quoi ?
-> ah oui, j'ai changé un cardan de transmission il y a 1 mois (ca n'a strictement rien arrangé) - il était bien côté boite
- Combien de Km on les transmissions ?
-> celle de gauche est d'origine, celle de droite est neuve
- Est-ce que l'intensité ou la fréquence des vibrations change en fonction de facteurs tels que changment de rapport, freinage, accélération, changement d'assiette du véhicule ?
-> le phénomène apparaît sur autouroute, à 110-120 km /h
- Est-ce que la vibration est toujours là si, un roulant tu te met au moint mort, moteur au ralenti ?
-> oui
- la question qui vexe, quel est ton style de conduite ?
-> plutôt pépère ;-)
- quel genre de route fréquentes-tu ?
-> je fréquente de tout, et je m'énerve contre Renault et Michelin réunis sur autouroute quand ce problème arrive
AU SECOURS !!!
bonjour
dejas avec les question que a pose vavalion on vas avance moi je r'ajoute,es ce que vous avez essaye de changer les plneu avant avec les arriere?
voilà on attent vos reponse a tous sa
bonjour, oui, j'ai essayé, mais non, cela n'a rien changé
j'ai même essayé avec des pneus totalement neufs que je venais de mettre à l'arrière et que j'ai mis à l'avant