Aller au contenu


En réponse à Problème batterie sur R21 GTS


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 23 December 2008 - 23:28

Oula, manquerait pas des mots importants dans ton message ? Si je comprend bien il y a un charbon plus court que l'autre, c'est un signe d'usure, pas forcément de disfonctionement. Disons que si il ne reste que quelques milimètres il est sûrement au bout du rouleau. Les charbons, neufs, ça fait pas loin de deux centimètres de long.


oui, mais je deconseil de les remplacés soit même!!!

VINCE45

Posté 23 December 2008 - 19:56

salut .ca coute moins de 5 euro. mais il ne faud pas ce rater pour le montage a+

Marix

Posté 18 June 2008 - 10:02

Salut,
C'est surement une batteries STECO, c'est de la MRD. ca dure 2 jours.

bobolito

Posté 26 May 2007 - 08:14

Salut,
oui en effet pour mon message ma pensée a été plus vite que mes doigt
bon je vais essayer de trouver un régulateur chez Renault s'ils vendent les pièces detachées dans mon Bled

merci

Cordialement

valvalion

Posté 25 May 2007 - 12:46

Oula, manquerait pas des mots importants dans ton message ? Si je comprend bien il y a un charbon plus court que l'autre, c'est un signe d'usure, pas forcément de disfonctionement. Disons que si il ne reste que quelques milimètres il est sûrement au bout du rouleau. Les charbons, neufs, ça fait pas loin de deux centimètres de long.

bobolito

Posté 24 May 2007 - 12:17

Salut Valvalion,

je pense que c'est le régulateur qui doit merder car pour les balais il y en a un qui est plus que l'autre d'un bonmême, est ce normal ? et puis sur celui ci dans l'emplacement d'une cosse
(L et +) j'ai trouvé de la graisse blanche

cordialement

bobolito

Posté 24 May 2007 - 08:38

salut Valvation merci pour tes indications elle me seront utiles

cordialement

valvalion

Posté 23 May 2007 - 17:25

Bonjour.

Le voyant qui s'allume c'est pour un défaut de charge, une surtension ou un défaut de batterie.
Hop, pour tester ton circuit de charge c'est par ici http://www.autocadre...s...st&p=203555
Si les bagues collectrice ne sont pas trop bouffées ça vaut le coup de remettre en état, le régulateur porte-balais plus les deux roulements si ils sont fatigués, c'est environ 50€ de pièces

remy4681

Posté 23 May 2007 - 15:20

J'espère pour toi que c'est pas grand chose ;) ! Quand je disais voiture pas toute neuve, c'était en aucu cas une moquerie ! La mienne a 151.000 et de 99 ! Je pensais au modèle de la génération des 405, accablés de pas mal de problèmes électriques (feux de recul qui s'allument quand on freine, clignotants à la place des stops...) Voilà ;) A + !

bobolito

Posté 23 May 2007 - 13:41

Salut REMY
elle à tout simplement 92 000 km mais de 92 le garage Renault du côté de chez moi m'a dit qu'il faut remplacer l'alternateur je n'y crois pas trop car dans les années 1980 j'avais une R16 et l'alternateur avait environ 170 000 km peut être as tu raison

Cordialement

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)