Jump to content


papyjacky's Content

There have been 69 items by papyjacky (Search limited from 31-May 23)


By content type

See this member's


Sort by                Order  

#381038 xsara picasso 1.6i bruit, cliquetis roue avant gauche

Posted by papyjacky on 13 November 2014 - 18:52 in Réparation mécanique, aide panne auto

:jap:

 

 

par contre son intensité augmente avec la vitesse.

 

:o

 

j'ai bien peur que ce soit 1 roulement sortie BV

Si c'est ça et si c'est une Boite auto , tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer  ( problème principalement récurent sur les C4




#383244 xantia 2.1 td

Posted by papyjacky on 15 June 2015 - 21:16 in Présentation et accueil des nouveaux membres

 

pour tes problèmes de mécanique, poste ta panne avec le plus de détails possible dans la section : http://forum.autocad...ide-panne-auto/

 

UI  et :autocadre-bienvenue: 




#380773 Voyant batterie allumée

Posted by papyjacky on 30 September 2014 - 08:22 in Réparation mécanique, aide panne auto

bojour

 

 

je suppose que cela provient de l alternateur mais sans certitude

 

 

oui

 

 

 

utiliser le moteur de recherche SVP avant de poster   ====> http://forum.autocad...180-panne-auto/

Copié/collé

1 > Relever la tension aux bornes de la batterie / " moteur a l'arret "

2 > prendre la tension moteur tournant  (... la tension relevée doit etre superieure a la tension relevé moteur a l'arret  et si c'est le cas ===<> c'est la batterie °°°°°°° >  si Nan > c'est l'alternateur

 

( je te parie que c'est l'alternateur " circuit Charge" batterie >>( une chance sur 10 de me tromper >> :rire: >>>........ :reflechi:et tu me diras pourquoi °°°° attention ace que tu vas dire   :tape: 

 

a+

 

 

ci-dessous : l'outil

( vu su sur  http://forum.allinbo...ujet_3588_1.htm

post-47981-0-52307500-1411553103_thumb.p.................................................................................;




#383245 Volkswagen golf 2 GTD, ralentit instable et grosse consommation

Posted by papyjacky on 15 June 2015 - 21:17 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour
le problème de ma golf 2 GTD
démarrage difficile. .grosse consommation. fumée grise
et avance mal

?

peux tu nous en dire +




#380937 vidange par aspiration, vos avis ?

Posted by papyjacky on 21 October 2014 - 04:16 in Automobile en général

:salut:

 

 

Ps: ce post n'est pas une volonté de polémique, mais juste de donner mon avis en argumentant.

cordialement

 

 

:bravo:

 

a+ :jap:




#380993 vidange par aspiration, vos avis ?

Posted by papyjacky on 03 November 2014 - 05:45 in Automobile en général

:jap:

 

il existe des pompes aspiration pas chère adaptable sur perçeuse !!!  ==> je faisais une vidange sur deux avec cette méthode (------> je fais plus !!!

( cette méthode est principalement utilisée par les Professionnels de l'Automobile !!! ---> ( par gagner du Temps et du Temps --> c'est de l'Argent ;)

 

c carter huile ford.PNG

 

tu " tombes " par exemple , sur un carter comme ça , ne sachant pas ou le conduit de la Jauge " atterri "  => je m'abstient

 

a+

-

 




#382117 vidange par aspiration, vos avis ?

Posted by papyjacky on 03 January 2015 - 06:52 in Automobile en général

a la base une vidange se fait par dessous ce qui permet de regarder et d'examiner  par le dessous le moteur et l'entourage .

mois je pars du principe que le temps ces de l'argent mais gagner du temps ne fait pas forcément du bon travail , mais c'est mon avis

 

:salut:

 

C'est mon avis également :amen: Bien d'accord    => ( ...." ce qui permet de regarder et d'examiner  par le dessous le moteur et l'entourage ......>  c'est ce qu'on appelle " faire du Préventif !!!!

 

a+




#382148 vidange par aspiration, vos avis ?

Posted by papyjacky on 04 January 2015 - 04:36 in Automobile en général

:salut:

 

 

je te salut bien Méca 

 

meilleurs vœux pour cette nouvelle année

 

a+

 

 




#382232 vidange par aspiration, vos avis ?

Posted by papyjacky on 12 January 2015 - 05:49 in Automobile en général

:salut:

 

 

Bonjour et bonne année,

Merci pour l'illustration du carter cloisonné dont je parle 2 posts plus haut.

 

 

Meilleurs voeux




#380752 vidange par aspiration, vos avis ?

Posted by papyjacky on 27 September 2014 - 20:11 in Automobile en général

Bonjour, à tous, faire sa propre vidange par aspiration, vous en pensez quoi?

 

si vous en êtes satisfait, qu'avez vous comme pompe?

 

 

bonjour

 

en Urgence c'est pratique  OUI ....  , mais les limailles et impuretés ne sont pas aspirés !!!     rien ne remplacera la vidange " classique " !!!    ==> ce n'est pas pour rien qu'il existe des bouchons " aimentés " 

-  Je sais ce qe tu vas me dire !!! > y'a le filtre B) !!!! oui, mais nan  :reflechi:

 

mon conseil > achètes plutot une paire de rampes   ( n'oublies pas de mettre le frein a main, enclencher la premiere et caler les roues arrieres

 

a+




#382450 vidange par aspiration, vos avis ?

Posted by papyjacky on 11 February 2015 - 03:23 in Automobile en général

Pour diverses raisons .... on est bien d'accord 




#380770 valve de purge

Posted by papyjacky on 29 September 2014 - 03:36 in Réparation mécanique, aide panne auto

 

Merci pour tes info mais saurais tu si c'est le fait d'avoir des ressort court et des amortisseurs d'origine que lors d'une grosse imperfection les amortisseurs viennent en butée

-

 

Si tu as changé  la longueur de tes Ressorts ==( => tu dois impérativement changer la  Longueur des tes amortisseurs  ( autrement dit,  les amortisseurs doivent etre "apairés" avec les ressorts  ( ressorts + courts = amortos moins Longs !!!  ( LOL)...... (  Sinon :  ( je te cite ===>   les amortisseurs viennent en butée " lorsque + courts   < OUI > a ta question

 

Capture amortos courts.PNG

 

Maintenant pour que tu comprennes bien une  " suspension " :

imagines que tu montes les ressorts sans les Amortos ===> résultat >>> la caisse ne bougeras pas de position ==> P1 ou P2 ( mon shémas)  selon le choix de la Longueur choisie de tes ressorts  ( autrement , dit la SUSPENSION ==( au vrai sens du Terme) ==> C d'abord , les Ressorts !!! .... :reflechi:  et ensuite la tenue de route ===> Les AMORTOS   ( Hyper important les amortos,  mais encore plus important ===> le Choix de tes Amortos

 

les amortos " MORTS" , C'est comme si tu n'avais pas montés d'amortisseurs ===> t'imagines ===> la Roue rebondie comme un ballon de Basket

-

 

( facile a voir si un amorto ( non réglable) est mort

tu appuis brusquement sur la Caisse  au dessus d'une roue et une a la fois

1)   la caisse doit descendre rapidement

2)   elle doit remonter doucement en une seule fois  et se stabiliser position Haute sans redescendre 

 

 

 

 ( tiré de MOTO REVUE > http://www.motorevue...sion-42822.html

un exemple de choix  Amorto pour une Moto

 Capture amorto moto.PNG  

 

 

 

et maintenant pour la petite histoire des amortisseur et suspension  --- la fameuse suspension CITROEN avec conjoncteur /disjoncteur et accus ===( qui était une révolution pour l'époque)====> elle est depuis longtemps " Obsolète " ==> si ça t'intéresse >> épluche la suspension AUDI ===> tu vas tomber sur le ... " LUC  " ===> :o

 

 

j'espère t'avoir été utile !!!




#380753 valve de purge

Posted by papyjacky on 27 September 2014 - 20:18 in Réparation mécanique, aide panne auto

:jap:

 

je pense plutot que ça sert a rajouter de l'huile , ou bien du " Gaz " ,

ceci etant dit il faudrait le shémas de l'amortisseur en question , car le système est peut etre conçu avec un accus ( Gaz )...   ( c'est ma propre hypothèse

 

a+




#380755 valve de purge

Posted by papyjacky on 27 September 2014 - 21:36 in Réparation mécanique, aide panne auto

j'ai du mal a voir ( c'est petit

( t'as pas la nomenclature ---- ( correspondance des repères




#380761 valve de purge

Posted by papyjacky on 28 September 2014 - 09:31 in Réparation mécanique, aide panne auto

ah ok

je pensais que tu voulais nous pièger

 

reponse a ta question  => L'amortisseur au niveau de la compression et de la détente est mis au point par l'ajustage exact du piston et de la valve de vidange au type du vèhicule.

( autrement dit ===< ce type d'amortisseur s'adapte a des charges différentes selon le véhicule  ( exemple > un break est destiné a des charges + importantes a l'arriere,par rapport a un véhicule de tourisme ))))))==> la valve permet l'ajustage en fonction ( ou par rapport) a la " Charge "

 

tu comprends mieux ?

 

ceci etant dit   === l'ajustage ne doit pas  ( je pense  )  etre une " mince affaire !!!!!   

il doit y avoir une methode bien précise . ...( que je ne connais pas :amen: .

 

 

Non a 50.000 , ils ne sont pas Mort ===> "  L'ensemble guide joint Bilstein procure un haut degré de sécurité.Il  empêche toute fuite d'huile par la tige de poussée même après plusieurs millions de compressions et détentes...... "




#380759 valve de purge

Posted by papyjacky on 28 September 2014 - 07:28 in Réparation mécanique, aide panne auto

-

( je pense que t'es un " Filou " averti   (  OUI / NAN !!! -------> réponse impérative :)

 

bien

( je n'etais pas loin :P--- :blbl:

 

Les points intéressants :

Capture amorto 2.PNG - Capture amorto 3.PNG - Capture amorto 4.PNG - Capture amorto 5.PNG

 

 

a+




#380758 valve de purge

Posted by papyjacky on 28 September 2014 - 06:24 in Réparation mécanique, aide panne auto

 

j'ai du mal a voir ( c'est petit

( t'as pas la nomenclature ---- ( correspondance des repères

regarde je te mets le lien

http://www.aluformpr...agetec_bils.htm

 

 

ah OUI C mieux  ( bon sujet .... J'aime

je regarde ça




#380996 valve de purge

Posted by papyjacky on 03 November 2014 - 18:04 in Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

 

 

Merci a toi pour tes explication en faite mon pb ne venait pas des amorto, ni des ressorts, ni des coupelles c'etait juste le kit de protection que je n'avait pas a l'avant etc..

 

merci pour le retour d'infos

 

a+




#380994 Un ti-nouveau

Posted by papyjacky on 03 November 2014 - 05:53 in Présentation et accueil des nouveaux membres

:jap:

 

:bienvenue:

 

a+




#381006 Un nouvel arrivant

Posted by papyjacky on 06 November 2014 - 03:16 in Présentation et accueil des nouveaux membres

:salut:

 

:bienvenue:

 

a+




#379563 Renault Laguna 1 phase 1, probleme voyant abs reste allumé

Posted by papyjacky on 29 June 2014 - 15:59 in Réparation mécanique, aide panne auto

Je me suis trompé   c est les capteurs

 

 

c'est dans la plupart des cas ,la cause  ( capteurs aux roues 

 

:salut:




#383227 Quelle Huile moteur pour Chevrolet Chevelle de 1965 ?

Posted by papyjacky on 11 June 2015 - 18:20 in Voitures anciennes et de collection

.

bonjour et

:bienvenue:

 

Vaste sujet les Huiles  on va en parler ...on n'en as déja parlé ( pas grave 

 

ne connaissant pas le carburant de ton vehicule   :reflechi:  :tape:my.   Question => essence ou Diesel ..... meme si ça parait évident pour certains

 

( je pense  : essence  vu l,année 1965   Moi né en 1947 ( aucun rapport je te l'accorde :)

 

Suis dans l'attente de te lire !!!




#383229 Quelle Huile moteur pour Chevrolet Chevelle de 1965 ?

Posted by papyjacky on 11 June 2015 - 20:44 in Voitures anciennes et de collection

Alo

a llo.PNG ;




#383112 quel est votre Naviguateur , moi je retourne chez MOZILLA .. GOOGLE trop de...

Posted by papyjacky on 05 June 2015 - 19:49 in Loisirs & Multimédia

salut a tous
( tout d'abord excusez mon absence depuis un certain Temps

( etes vous d'accord sur mon titre a savoir que Google me pollue sans arret et me met SKIPE sans l'avoir demandé et beaucoup d'autres Pollutions -- ça ne fait que " beugler " !!!

( je remet MOZILLA et vous tient au courant

a+



#381119 [ZX-636R] Perte de puissance et panne électrique aléatoire..

Posted by papyjacky on 23 November 2014 - 18:13 in Moto

Bonsoir

 

OK et d'accord pour l'Alternateur  car  ==>  tu as du 14V à l’arrêt et 15V moteur tournant.

-

pour moi ==> c'est la batterie ( quelle age elle a  ? => t'en a pas parlé

 

 

 

" ....Plus rien au démarreur, comme si y 'avait plus de batterie.. Mais une demi heure après, ça repart nickel .....

 

rien d'étonnant  ( la batterie s'est  " régénérée " suffisamment pour redémarrer ;    et tout le temps que ton moteur tourne ==>  c'est grâce a l'Alternateur 

 

 

je te parie que c'est la Batterie !!! ( 10  :kiss: Contre 1 :)

( si tu veux en avoir le cœur net ===> demande une " bonne " batterie a quelqu'un et fait l’essai avec 

 

( la date de la batterie est souvent gravée dessus

 

( vraiment dommage que t’habite l’extrême Sud --------> le " MENRT "  ( Motards en NORD racing team  ( la Piste pour tous ..... et TOUTES ---< 4  niveaux  > ( organisations roulages principalement sur Circuits moitié nord de la France ( mais je pense que ça va " évoluer " cette saison a venir !!!!    

( sont vraiment bienvenues , les " Filles " ------ ( TDC -- ou grosses têtes ,,," hommes ou filles " Malvenus   B)      

 

En ce qui concerne les 4 Roues :   " le Kart ( tous les grands Pilotes y sont passés ( sensations Garanties  ; seulement ; il faut des bras comme des  cuisses et des cuisses comme des Bras

 

 

==============================

 

 

 

Je suis passionnée de moto depuis toujours et je possède actuellement une Ninja 300. J'ai aussi une Peugeot 207 Sport Edition ainsi qu'un Peugeot Ludix One de 2007.

J'aime les motos et les voitures de sport, mon rêve depuis toujours, rouler sur circuit :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=aOKuhuVxOcQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=4WkjdYfiIoo

 

http://www.youtube.com/watch?v=aRi4XMuoU2I

 

http://www.youtube.com/watch?v=aRi4XMuoU2I

 

etc etc ...

a suivre cette année Charles Geers qui " revient "....

 

 

============

 

a+ ( je suis ton affaire   :moto:

 

:salut: