Aller au contenu


Contenu de Nico

Il y a 148 élément(s) pour Nico (recherche limitée depuis 28-April 23)



#370913 panne depuis mercredi

Posté par Nico sur 02 March 2013 - 16:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour voilà mon problème.... j'ai une chevrolet cavalier 1997, elle roulait quand même très bien jusqu'à mercredi soir ou elle n'a pas voulu démarer. croyant que c'étais à cause du froid je l'ai laisser se reposer toute la nuit et en matinée lorsqu'il faisait plus chaud j'ai retenté le coup de la faire démarer mais sans succès. on a alors crue à une panne de baterie, on la booster mais toujours sans succès.

le moteur semble rouler mais un genre de cognement se fait entendre sous la voiture. elle refuse carrément de démarer. je suis à court d'idée... auriez-vous des idées ou suggestions de solution à mon problème...

merci d'avance

Salut

Le niveau d'huile est correct ?
Ce cognement serait pas une bielle de coulée ?!



#370915 panne depuis mercredi

Posté par Nico sur 02 March 2013 - 17:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

l'Huile est parfaite je l'ai revérifier ce matin pour être sure... on a meme essayer un survoltage avec des cables différent sans succès.
dsl mais qu'est-ce qu'une bielle???

merci d'avance

La bielle est ici représenté en foncée:
Image IPB
Couler une bielle c'est lorsqu'il y a un manque d'huile et que du jeu se forme à hauteur de la tête de bielle !

Tu ne peux pas essayer de nous faire une vidéo du bruit ?



#370993 Demontage cache moteur sur Megane 2 1.5 dci 105

Posté par Nico sur 05 March 2013 - 20:22 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

J'ai déjà déposer ce genre de durite.
Faut déserrer le collier (encadrement jaune) et déposer une espèce de tige métalique qui sert de clips (au niveau de la flèche jaune).
Le plus chiant c'est la tige métallique à déposer !

post-49946-0-26256800-1362381649_thumb.jpg



#371192 verification et ca marche pas!!!

Posté par Nico sur 09 March 2013 - 22:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Si j'ai compris, le ventilateur d'habitacle fonctionne si tu le branche en directe et ne fonctionne pas si tu le fais fonctionnais normalement.
T'as contrôlé le faisceau électrique ?

T'as un schéma RTA ?



#371202 verification et ca marche pas!!!

Posté par Nico sur 10 March 2013 - 12:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

SALUT ET MERCI POUR LA RTA .

La RTA peut être utile pour localiser la panne.

Une bref parenthèse, cette semaine j'ai travaillé sur une 307 et lorsque je passais la marche arrière, la marche arrière et l'antibrouillard AR s'allumé.
Lorsque je mettais l'anti-brouillard arrière, il ne se passait rien !
Heureusement que j'avais la RTA sous les yeux, car au final, c'étais le BSI qui déconnais !



#371225 206 monte dans les tours !

Posté par Nico sur 10 March 2013 - 20:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

non pas au point mort
On ma dit que sa pouvais egalement etre l'embrayage ?

Salut

Le fais qu'elle monte dans les tours, est-ce qu'elle prends de la vitesse ?
Sinon voir patinage de l'embrayage....!!!



#371226 ma clio de démarre plus !!

Posté par Nico sur 10 March 2013 - 20:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Qu'elle a été la cause du "clac" ???!!
Un morceau de bougie a cassé à l'intérieur ?



#371228 verification et ca marche pas!!!

Posté par Nico sur 10 March 2013 - 20:59 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Fais ta zone de diag et contrôle le circuit de chauffage !



#371330 réglage du parallelisme "a la ficele"

Posté par Nico sur 16 March 2013 - 10:47 dans Notions de mécaniques

Salut

A titre d'infos, à l'heure d'aujourd'hui je fait mon réglage au Bem Muller comprenant:
- 2 drapeaux
- 2 règles
- 2 lumières et leurs supports de roues
- 2 plateaux

et c'est tout.

Au moins je sais ce à quoi je touche plutôt que ce soit une machine qui me dit quoi faire !

Si je trouve une photo, je vous le poste !



#371331 réglage du parallelisme "a la ficele"

Posté par Nico sur 16 March 2013 - 11:15 dans Notions de mécaniques

Salut

A titre d'infos, à l'heure d'aujourd'hui je fait mon réglage au Bem Muller comprenant:
- 2 drapeaux
- 2 règles
- 2 lumières et leurs supports de roues
- 2 plateaux

et c'est tout.

Au moins je sais ce à quoi je touche plutôt que ce soit une machine qui me dit quoi faire !

Si je trouve une photo, je vous le poste !

Je vous ais fait un jolie dessin !
bem muller.jpg



#371333 réglage du parallelisme "a la ficele"

Posté par Nico sur 16 March 2013 - 12:20 dans Notions de mécaniques


Salut

A titre d'infos, à l'heure d'aujourd'hui je fait mon réglage au Bem Muller comprenant:
- 2 drapeaux
- 2 règles
- 2 lumières et leurs supports de roues
- 2 plateaux

et c'est tout.

Au moins je sais ce à quoi je touche plutôt que ce soit une machine qui me dit quoi faire !

Si je trouve une photo, je vous le poste !


:salut:
- ( sous entendu que tu est une personne avertie et que t'as vérifie tous les éléments qui constituent les Trains ===> Alors OUI
-

( maintenant y'a beaucoup de personnes non averties qui confient leur véhicule à un Professionnel de l' Automobile !!!!! )

===================================================================================================================================
-
( y'a un " Professionnel de l'Automobile" bien connu qui m'a fait une Géométrie sur un train avant qui nécessitait ( a l'époque) une réparation ou remise en état du train Avant ; "avant" de réaliser la Géométrie dans les "règles de l'art" et selon les instructions du Constructeur !!! mais qui a fait "quand même" sans me prévenir de l’état de mon véhicule !!!! --

Alors qu'il avait le devoir de me prévenir de son 'état , et m'expliquer clairement qu'il n'était pas en mesure d'exécuter Mon OR dans les règles de l'art et selon les Instructions du Constructeur , et ce malgré son obligation )

-
( je vais ressortir les preuves a l'appui pour te/vous les " exposer" avant de pouvoir lancer le sujet " Spécial" - " Obligations et devoirs du Professionnel de l'Automobile" sans me compromettre ( sachant que les " règles et la Loi ont changés depuis cet événement ( en défaveur du consommateur => bien Entendu

-
ça devrait être Intéressant

a+

Personne avertie, euh.... ben.... je dirais bah oui, vu que je suis moi même un professionnel de l'automobile.
Concernant le para, lorsque l'on touche à la moindre pièce en rapport avec le train avant on est censé devoir faire un parallélisme, mais c'est rarement le cas, sauf pour la rotule et biellette de direction !



#371335 réglage du parallelisme "a la ficele"

Posté par Nico sur 16 March 2013 - 19:49 dans Notions de mécaniques

a Nico

je me cite ===>
".............y'a un " Professionnel de l'Automobile" bien connu qui m'a fait une Géométrie sur un train avant qui nécessitait ( a l'époque) une réparation ou remise en état du train Avant ; "avant" de réaliser la Géométrie dans les "règles de l'art" et selon les instructions du Constructeur !!! mais qui a fait "quand même" sans me prévenir de l’état de mon véhicule !!!! --
Alors qu'il avait le devoir de me prévenir de son 'état , et m'expliquer clairement qu'il n'était pas en mesure d'exécuter Mon OR dans les règles de l'art et selon les Instructions du Constructeur , et ce malgré son obligation ) .........

-
qu'est ce t'en penses ===> ( tu es Pro )===> ( mais je comprendrai très bien que tu me dises ==> ce n'est plus de mon Domaine

Observation :
a savoir qu'aucune pièce du train n'a été remplacée ,mais que tout simplement les angles relevés au premier contrôle dépassaient les tolérances admises par le constructeur pour que soit réalisé une géométrie ( c'est clairement indiqué sur la RTA rédigée en collaboration avec le Constructeur de mon véhicule en question !!!
-
( selon moi ce Pro devait tout d'abord :
soit :
1) me prévenir qu'il n'était pas en mesure de réaliser les travaux dans les règles de l'art comme il se le devait .. , ou me demander mon accord pour qu'il poursuive les travaux rédigés sur L'OR initial ...
2) soit me demander l'autorisation pour réparer le train ( sous entendu que cette opération nécessitait mon accord préalable ( s'agissant de Sécurité ==> l'accord de Principe pouvait se faire par Tel Tout simplement , puis la rédaction d'un deuxième Ordre de réparation pour régularisation pouvant être fait par la suite ....

( oui je sais c'est un dossier lourd , très lourd c'est pour cette raison que je te demande ton avis en qualité de Pro ===mais que peut être ce n'est pas de ton domaine > le Juridique ( ceci dit en Qualité de Pro tu dois être informé de la marche a suivre dans de tel cas (........................
( Est ce que tu penses que je dois en débattre sur un Forum ???
je voudrai ton avis
( a savoir qu'il ne s'agit pas d'un simple garagiste dont je fait "allusion" ; mais un Atelier d'une Société qui a d'autres et nombreux dans toute la France

Cdt.

( sympa le dessin

Je n'écrirais pas autant de toi, mais quoiqu'il en soit, le garage doit te prévenir de toute éventuellement intervention (avec ton accord).
A savoir, prenons un exemple.
Demain tu amène tu véhicules dans le garage X ou Y pour faire une vidange avec filtre à huile.
Lors du contrôle sur ton véhicule, le mécanicien percois les plaquettes de freins usée. Étant donnée qu'il s'agit d'une pièce de sécurité, il se doit de l'annonce à son chef d'atelier/patron pour que celui-ci puisse t'appeller pour te signaler le "problème" (en agravant un peu dans certain cas) pour avoir ton accord sur un remplacement ou non de la pièce.

Dans ton cas c'est pareil, normalement le garage aurait du t'appeler pour te demander ton accord sur un réglage ou non du train avant.
Là, l'intervention a été effectué sans ton accord.

Par contre, je ne s'aurais te dire qu'elle démarche suivre dans ce cas.
Moi perso, j'irais en demandant qui a autorisé les réglages du para et sur qu'elle bases on-t-il pris la décision d’effectuer l'intervention.

En espérant avoir pus t'aider...



#371361 RETIRER LES BRIDES SUR ASTRA H

Posté par Nico sur 17 March 2013 - 22:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

ses quoi les brides?

Salut

A première vu il parle des brides d'injecteur, non !



#371453 Turbo ne se declenche plus

Posté par Nico sur 22 March 2013 - 08:43 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

La wasegate n'est pas grippé ?



#371558 Probleme alternateur polo 1999

Posté par Nico sur 25 March 2013 - 10:47 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Premier conseil que je me permet de te donner: dépose t'as courroie d'accessoire.
Ensuite, si tu n'as pas accès par le hauts, essai de voir par le bas.
Enfin, sur les conseil de Elyo0077 compare les références



#371660 Fuite Liquide de Refroidissement Punto 1999

Posté par Nico sur 30 March 2013 - 00:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut
sinon,pour une fuite radiateur

je connais un bon moyen pour le colmater

Salut

Un blanc d'oeuf ?!



#371757 ma voiture freine en roulant sans s'arreter

Posté par Nico sur 02 April 2013 - 19:35 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Soit piston d'étrier grippé ou (le plus souvent le cas) axes d'étrier grippé !



#371852 probleme prise d'aire circuit gazol c3

Posté par Nico sur 04 April 2013 - 19:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Qu'elle motorisation ?



#371853 Freinage Poids Lourd pourquoi pneumatique ?

Posté par Nico sur 04 April 2013 - 19:55 dans Notions de mécaniques

j'aurai quand même vraiment tendance à dire qu'il y a une autre raison. Comment étaient les tout premiers poids lourd ? En pneumatique ?

Je pense que historiquement le choix entre le pneumatique et l'hydraulique a été fait et ce, sans prendre en compte le prix

Salut

Il y a aussi une histoire de réglementation, une voiture sans frein peut être arrêter via le frein a main (frein de sécurité), mais imaginé un poids lourds + sa semi, sans frein !!!?
D'où l'intérêt d'y avoir du pneumatique plutôt que de l'hydraulique !



#371933 Freinage Poids Lourd pourquoi pneumatique ?

Posté par Nico sur 07 April 2013 - 15:04 dans Notions de mécaniques

- les freins de la remorque service+secours sont reliés au Tracteur par 3 flexibles branchés sur le système de commande installé sur le tracteur mais aussi au compresseur ( installé sur le

Il n'y a que 2 flexibles un jaune et un rouge.



#371946 Freinage Poids Lourd pourquoi pneumatique ?

Posté par Nico sur 07 April 2013 - 21:59 dans Notions de mécaniques



- les freins de la remorque service+secours sont reliés au Tracteur par 3 flexibles branchés sur le système de commande installé sur le tracteur mais aussi au compresseur ( installé sur le

Il n'y a que 2 flexibles un jaune et un rouge.


tu as certainement raison ( ma mémoire doit me faire défaut => c'est l'age Nico ( 65 :amen:

J'ai bossé 2 ans dans le poids, donc j'y connais un minimum quand même....



#372100 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 15 April 2013 - 19:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir à tous.

J'ai un problème avec une Renault Clio 2 1.5 dci 65cv année 2005.
Le véhicule tournait super bien sauf une fuite d'air sur l'injecteur n°2 (joint cuivre plus assez étanche).

Je dépose l'injecteur, remplace le joint, remonte l'injecteur, rebranche la prise sur l'injecteur, rebranche le tuyau d’alimentation et de retour de gasoil.
Ce n'est que du montage, démontage tout bête.
Entre temps l'injecteur a été déposer sur le coté, n'a pas été plongé dans un produit, juste "enveloppé" dans un tissu propre.

Une fois tout remonter, je démarre la voiture et elle ce mets a tourner très mal comme si elle tournais sur 3 pattes.
A ce moment la, le moteur tourne à 850tr/mn env et tremble énormément et ça se ressent dans l'habitacle.
10 secondes après avoir démarrer environs, le moteur s'accélère seul (via le calculateur pour compenser le problème je pense bien) pour tourné à 1000 tr/mn et le voyant préchauffage s'allume (et uniquement celui-ci) (voir photo)

Image IPB

Je passe la valise, et il m'indique mauvaise combustion au cylindre 2.
Je confirme les dires de la valise en récupérant le gasoil sur mes retours d'injecteurs et je contaste que l'injecteur 2 envois trop de carburant dans le cylindre.

J'ai bien une alimentation sur la prise de mon injecteur et l'injecteur est bien codé.

Quel est pour vous ce problème ?

On m'a parlé d'une histoire que l'injecteur aurais pris l'air...



#372112 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 15 April 2013 - 19:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut nico

common rail,injecteur 1600 brs

si tu démonte, 9 chance sur 10 que ton injecteur sois HS,se genre d'injecteur déteste la poussière et la mise a l'air libre

je me trompe peut être,et je l’espère pour toi

C'est aussi ce que je pense....



#372116 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 15 April 2013 - 19:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

J'en ai déjà démonté quelque uns sur des voitures de générations bien différentes et jamais eu de problèmes comme ça.

J'ai du mal à voir la poussière le condamné, surtout comme tu dis 1600 bars... Mais bon là c'est l'expérience qui parle, si tu dis que ça arrive je veux bien te croire !!

Sinon tu peux toujours essayer de le démonté et de le bidouillé, nettoyer, toucher à la fiche... L'ultime chose à faire avant d'en commander un...

Sinon, ils ont besoin d'être programmé à la valise ces injecteurs ?

Nico, tu as ta propre valise pour diag ou tu l'as fais au garage ?

Oui ils sont codés et la valise c'est par le biais de mon travail



#372138 Comment effacer les rayures de carrosserie sans passer chez le carrossier

Posté par Nico sur 16 April 2013 - 18:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

J'ai quelques rayures sur ma voiture et on m'a parlé de certains kit efface rayures qui seraient apparement très efficace

Pouvez vous me dire si vous en connaissez des bons à des prix intéressants svp ?

J'ai trouvé celui-ci http://nettoyer-la-m...arrosserie.html sur l'un des forums du site et j'aimerai avoir votre avis

Merci pour votre aide

Salut, il y a rayure et rayure.
Si c'est très léger, tu peux rattraper ça avec du polis.
A l'inverse, si tu arrives a passer l'ongle dans la griffe, c'est signe que c'est trop atteint. Soit tu mets un coup de pinceau soit tu refais la peinture.