Aller au contenu


Contenu de gyzmo warrior

Il y a 57 élément(s) pour gyzmo warrior (recherche limitée depuis 11-May 23)



#409400 A la télé ce soir je regarde

Posté par gyzmo warrior sur 28 April 2020 - 21:33 dans Loisirs & Multimédia

 

avec ma télé connecter en se momment je regarde sur youtube tout les anciens reportages de thalassa sur les naufrage de bateau et de sous marin c'est vachement bien 

en plus tu vois se qu'il en reste aprés tant d'années immerger dans les profondeur 

et tu t'aperçoit que l'état de conservation est trés inégale celon le lieu et la profondeur de l'épave 

hier soir je regardait le naufrage de l'indianapolis sa date de la seconde guerre et il est mème pas rouiller c'est un truc de fou la peinture est mème pas parti 

les mec y on trouver je sait plus ou en mer noir un bateau grec le truc 2000 ans la coque est encore la y a le mat et tout il est complet d'y a 2000 ans c'est du temps a jésus le truc 

parce que c'est dans un genre d'eau avec de la tourbe ou y a pas d'air qui passe 

en revenche le titanic 100 ans ok mai tout les ponts s'effondre

comme l'andrea doria un paquebot aussi mai il est plus recent tout les deux coulé en atlantique nord et la sa se conserve beaucoup moin bien

J'aime ce genre de documentaire mais j'aime aussi voir des films sans prétention comme celui qui passe ce soir sur la 1! Un Astérix !

 

 

ouai moi aussi des foi je me fait des film 

mai j'ai du mal a en trouver des vraiment bon .mai j'ai plus tendance a regarder des triller quand je matte des films 

en revenche si y en a qui on netflix la miniserie dracula franchement moi j'ai bien aimer




#409307 A la télé ce soir je regarde

Posté par gyzmo warrior sur 27 April 2020 - 18:19 dans Loisirs & Multimédia

avec ma télé connecter en se momment je regarde sur youtube tout les anciens reportages de thalassa sur les naufrage de bateau et de sous marin c'est vachement bien 

en plus tu vois se qu'il en reste aprés tant d'années immerger dans les profondeur 

et tu t'aperçoit que l'état de conservation est trés inégale celon le lieu et la profondeur de l'épave 

hier soir je regardait le naufrage de l'indianapolis sa date de la seconde guerre et il est mème pas rouiller c'est un truc de fou la peinture est mème pas parti 

les mec y on trouver je sait plus ou en mer noir un bateau grec le truc 2000 ans la coque est encore la y a le mat et tout il est complet d'y a 2000 ans c'est du temps a jésus le truc 

parce que c'est dans un genre d'eau avec de la tourbe ou y a pas d'air qui passe 

en revenche le titanic 100 ans ok mai tout les ponts s'effondre

comme l'andrea doria un paquebot aussi mai il est plus recent tout les deux coulé en atlantique nord et la sa se conserve beaucoup moin bien




#410987 Aide recherche panne 500 KLE

Posté par gyzmo warrior sur 29 May 2020 - 18:59 dans Moto

je te dirait deja dans un premier temp de purger tout ton carburant du reservoir 

puisque en hiver l'humidité envahie ton reservoir resultat quand tu veux la redemarrer au printemp

il y a de l'eau dans le reservoir et fatalement sa va avec l'essence vers le carburateur 

et l'eau sa brule pas bien forcement et comme sa n'est pas de l'essence sa claque aussi les boujie 

dans un deuxieme temp ouvre la vis de purge du carburateur sa va virer le gros de la cochonerie 

ensuite remet du carburant neuf du 98 c'est mieux et une boujie neuve ensuite essaye de rouler et voi ce que sa donne deja comme sa

et si t'es capable de faire sa t'es aussi capable de faire ta vidange 

tu ouvre la vis de purge d'huile sous le carter tu vide tout tu revisse et tu remet de l'huile par la jauge a huile par étape pour pas en mettre trop 

en huile c'est de la 10W40 essence et c'est tout l'histoire est regler 

pas besoin que la moto tourne bien pour faire une vidange

il te disent sa parce que l'huile chaude sa coule bien mieux que l'huile froide sa va plus vite 

pour sa que quand la becane tourne il fond chauffer l'huile avant la vidange c'est juste plus simple et plus rapide 

et comme c'est important tu souffle le filtre a air ou tu le change et voila  




#408548 amis de l'art bonsoir

Posté par gyzmo warrior sur 15 April 2020 - 18:53 dans Loisirs & Multimédia

Ce n'est pas toujours évident de parler devant la caméra, d'être clair dans les explications....bref belle performance !

 

y a sa et aussi de pas surjouer le truc ou faire le débille hysterique comme je vois tout les youtubeurs putaclick que regarde mes gosses 

moi l'avantage je cherche pas a avoir de revenue youtube de base quand j'était monétiser je voyait sa comme un plus que je n'ai jamais toucher d'ailleur 40 euro de cotisé 

tu pouvait débloquer a partir de 70 j'en était loing 

moi se que je voulait c'était partager ma passion de la construction moto 

et je suis toujours dans le partage mai du genre partage intelligent .bon je suis particulier moi je suis pas en phase avec les truc de pas malin sa m'interesse pas 

je préfère apprendre sa j'aime et aussi enseigner si j'ai quelqu'un en face qui vaut la peine que je m'en occupe mai c'est trés rare

 

tien des photo du jours bateau passer en peinture " trés jolie " enfin moi je trouve que ce bleu lui va comme un gant

 

IMG_20200415_160855.jpg

 

IMG_20200415_161123.jpg




#408515 amis de l'art bonsoir

Posté par gyzmo warrior sur 15 April 2020 - 09:11 dans Loisirs & Multimédia

merci on fait au mieux




#408507 amis de l'art bonsoir

Posté par gyzmo warrior sur 14 April 2020 - 20:24 dans Loisirs & Multimédia

et pour faire suite le lien de la video qui va avec le bateau 

le lien du dossier photo necessaire pour fabriquer les pieces est dans la description de la video 

 

https://www.youtube....h?v=1NCZEVAj4CE




#408500 amis de l'art bonsoir

Posté par gyzmo warrior sur 14 April 2020 - 19:19 dans Loisirs & Multimédia

voila voila comme j'en ai parler a stepquest confinement oblige

je fait un model reduit un petit voilier a une voile d'inspiration traditionel puisque se n'est pas un bateau qui existe dans la realité 

il sagit d'un model libre c'est a dire un bateau dont c'est moi qui ai fait les plans ce qui est je trouve plus interaissant 

du coup comme j'ai crée une nouvelle chaine youtube ou je donne des liens vers des plan et je tourne une video pour expliquer comment realisé se que je propose avec different niveau de construction du facile a l'expert .le bateau de modelisme en fait parti. niveau expert pour cette realisation forcement 

sur ce post il y a des photos des precedent bateau que j'avais fait 

le je pose donc deux photo a savoir il est bien avancer mais encore en cours 

 

 

IMG_20200414_175108.jpg

 

IMG_20200414_175046.jpg

 

 




#409565 Avis sur l’achat d’un cf force 450s

Posté par gyzmo warrior sur 01 May 2020 - 11:26 dans Forum Quad, Buggy et kart

la peut te répondre 

CF moto est un constructeur chinois j'en ai deja conduit un parce que j'avait un pote qui avait le 500 en 4X4 forestier

ce que je peut en dire c'est que sa freine mal la qualité global est pas ouf et c'est pas forcement cadeau en entretient 

mais en revenche point positif sa marche fort et lui avait un blocage de differenciel se qui en faisait un vrai tracteur bref un bon utilitaire pour la ferme ou la foret 

kymco j'en ai moi mème eu un en 150 le mxer kymco c'est taiwanai c'est meilleur qualité que le chinois sa c'est certain suretout en quad ou il on une bonne réputation

les pièce se trouve sur le net assez facilement et en occaz il y en a eu pas mal de vendu comparer au CF 

mon petit 150 propulsion était vaillant et vif malgrés sa faible cylindré il était top pour la ballade en foret le 500 de mon pote passait encore mieux mai plus délica a manoeuvrer 

parce que plus lourd et plus large que mon petit 150 exemple une foi je me suis retrouver coincer je suis descendu et j'ai lever l'arriere pour le decoincer sans mal il était leger 

c'est le gros avantage j'aurais jamais pu level le 500 comme sa c'est sur il aurait fallu trouver un point d'accroche pour le treuil 

en gros si tu veux un truc puissant qui marche fort et qui peut te servir a l'occasion pour des travaux forestier ou agricole prend le CF 

si tu veux un quad fiable , polyvalent et facile a prendre en main pour la randonné et le loisir prend le kymco 




#409584 Avis sur l’achat d’un cf force 450s

Posté par gyzmo warrior sur 01 May 2020 - 15:54 dans Forum Quad, Buggy et kart

 

la peut te répondre 

CF moto est un constructeur chinois j'en ai deja conduit un parce que j'avait un pote qui avait le 500 en 4X4 forestier

ce que je peut en dire c'est que sa freine mal la qualité global est pas ouf et c'est pas forcement cadeau en entretient 

mais en revenche point positif sa marche fort et lui avait un blocage de differenciel se qui en faisait un vrai tracteur bref un bon utilitaire pour la ferme ou la foret 

kymco j'en ai moi mème eu un en 150 le mxer kymco c'est taiwanai c'est meilleur qualité que le chinois sa c'est certain suretout en quad ou il on une bonne réputation

les pièce se trouve sur le net assez facilement et en occaz il y en a eu pas mal de vendu comparer au CF 

mon petit 150 propulsion était vaillant et vif malgrés sa faible cylindré il était top pour la ballade en foret le 500 de mon pote passait encore mieux mai plus délica a manoeuvrer 

parce que plus lourd et plus large que mon petit 150 exemple une foi je me suis retrouver coincer je suis descendu et j'ai lever l'arriere pour le decoincer sans mal il était leger 

c'est le gros avantage j'aurais jamais pu level le 500 comme sa c'est sur il aurait fallu trouver un point d'accroche pour le treuil 

en gros si tu veux un truc puissant qui marche fort et qui peut te servir a l'occasion pour des travaux forestier ou agricole prend le CF 

si tu veux un quad fiable , polyvalent et facile a prendre en main pour la randonné et le loisir prend le kymco 

La fiabilité des produits chinois est un problème connu! Mêmes les pièces de rechange sont souvent de piètre qualité

 

 

c'est pas tant la fiabilité le soucie sur ce genre de gros quad c'est des gros mono c'est quasi agricole sa marche 

c'est plus les organe electriques , mauvais plastique , des usures plus frequente

qui oblige a des entretiens un peut plus frequent et des petite pannes sans gravité mai chiantes c'est plus sa le soucie 




#412881 Carburateur pocket

Posté par gyzmo warrior sur 29 August 2020 - 07:51 dans Pocket et Dirt Bike

si tu retire le starter et que sa calle tu as trop d'air qui arrive 

regarde ta vis d'air et tu met 1 demi tour pas plus " la moitier d'un tour c'est tout "

et vérifie comment est régler ton boiseau ton aiguille est peut etre trop haute 




#412753 Changement roue arrière sur YCF R-start 125

Posté par gyzmo warrior sur 15 August 2020 - 11:27 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

desolé j'avais pas reçu la notif par mail du sujet 

pour caller la roue arrière si les entretoises ne sont pas bonne il te suffit 

en lieu et place des entretoise de faire le callage et le reglage avec des rondelles standard 

sa fonctionne trés bien en revenche pour l'alignement sa va etre a l'oeuil et la tu es seul 

mai pour aider en general tu peut t'aider du pneu le jeux est identique des deux coté entre le bord du pneu et le bras oscillant 

tu peut t'aider de sa pour aligner ta roue tu mesure que sa soit identique a droite et a gauche et sa devrait etre bon 

et pense a laisser du jeux a la chaine quand tu est assis dessus que sa laisse trois ou quatre centimetre de débatement




#408720 Dirt bike orion 250cc démarreur électrique

Posté par gyzmo warrior sur 18 April 2020 - 17:44 dans Moto

retire ton demarreur du moteur et relit le directement a ta batterie avec deux cable mème ala batterie de la bagnole pour etre sur si il tourne pas c'est qu'il est rincer 

elle est a combien ta batterie en voltage ?




#408621 Dirt bike orion 250cc démarreur électrique

Posté par gyzmo warrior sur 17 April 2020 - 08:07 dans Moto

sans doute le relais de demarreur sa vient souvent de sa 

c'est une piece ronde ou tu as deux gros fils rouge brancher dessus et deux autre vert et jaune qui en part vers une broche en plastique qui le connecte au reste du faisceau 

façon c'est facile a savoir sur cette pièce tu as deux plot en cuivre ou sont visser les fils rouge 

pour savoir si c'est sa qui déconne tu met les deux plot en contact brievement genre avec un tournevis si ton demarreur se met a tourner c'est que c'est sa 

parce que en gros cette pièce la c'est un interupteur commander depuis le guidon du coup quand tu met les plot en contact manuelement tu remplace le bouton du guidon et du faite l'action de la dite pièce




#408734 Dirt bike orion 250cc démarreur électrique

Posté par gyzmo warrior sur 18 April 2020 - 20:41 dans Moto

sa me paraitrai logique effectivement 




#410793 Démarrage Pocket Quad impossible

Posté par gyzmo warrior sur 24 May 2020 - 09:20 dans Pocket et Dirt Bike

si tu as de l'étincelle a la boujie c'est deja une bonne chose

maintenant une compression qui semble bonne sa ne veut rien dire

j'en ai deja vue qui avait mal nettoyer les porter de joints et la tu peut mettre tout les cylindre piston neuf que tu veut sa marchera jamais 

retire ta boujie met de l'essence dans le puit de la boujie "peut 5 a 10 ML suffisent amplement et reserre la boujie ensuite tu essaye de démarrer et tu voi se qui se passe

si sa demare et que sa calle c'est que soit l'essence arrive pas ou que tu a un blem avec le circuit d'essence oubli pas les clapets sa en fait parti aussi et le robinet de carburant pareil 

si sa demarre pas c'est que c'est un problème au cylindre qui n'a pas de compression ou une prise d'air comme un joint d'embase foireux ou une porter de joint mal nettoyer

et pense aussi une boujie sa peut perler sans raison c'est rare mai sa arrive 




#410846 Démarrage Pocket Quad impossible

Posté par gyzmo warrior sur 25 May 2020 - 20:37 dans Pocket et Dirt Bike

pas de soucie tu veux apprendre et t'a bien raison 

quand ton cylindre chauffe fortement comme tu dit sa provoque une dilatation du piston dans le cylindre il augmente de diametre sous l'effect de la chaleur

et sa provoque un ecrasement des segmentations qui en general raye le cylindre en cassant sous l'effect de la pression contre la parroi du cylindre

deja partant de la l'ensemble cylindre est piston est d'office bon a jeter et puisque ton moteur refroidi puisque il s'arrete le moteur n'est plus bloquer 

parce que en refroidissant le diametre du piston retrecie et sa n'est pas bloque mai il n'a plus de compression car les segment sont casser et la chambre est rayer

et du coup le bas moteur est plein de limaille de fer du au frottement et si tu remet un cylindre et piston neuf il va resserer a tout les coup 

puisque la limaille de fer remonte avec l'aspiration du piston et se met entre les segments et le cylindre sa fracture le filme d'huile et sa surchauffe et sa raye le cylindre

et forcement sa serre de nouveau et ainsi de suite 

sachant que en serrant tu peut aussi bousiller les roulements de bas moteur et possiblement la cage a aiguille du pied de bièlle

et toute ses pièces doivent  etre controlé avant d'etre remonter pour éviter une nouvelle casse moteur

sachant que des roulements de bas moteur se changent d'office aprés un serrage puisque sur un deux temps quand on demonte des roulement de bas moteur 

tu ne peut pas les remettres puisque il ne prendrons jamais la mème place qu'il avait avant et vont s'usée du coup trés vite

du coup sa oblige a remonter des roulements de bas moteur neuf a chaque fois

ET un joint d'embase s'a n'est jamais au grand jamais avec de la pate 

c'est un joint en papier cartoné 

tu peut en realisé dans des intercalaire de classeur ceux multicolor en carton fin et pas en plastoc hein sinon sa fond 

ou dans des brique de lait c'est a l'ancienne mai sa marche aussi moi perso je les fait dans des intercalaires c'est plus propre 

et non sa n'a pas détériorer les carter moteur c'est se que tu appelle " les partis métaliques qui enserre le vilbrequin " c'est des carter moteur 




#410884 Démarrage Pocket Quad impossible

Posté par gyzmo warrior sur 26 May 2020 - 20:47 dans Pocket et Dirt Bike

oui tu as bien comprit c'est bien sa sauf que les roulement en revenche tu met du neuf le pied de bielle c'est normal d'avoir un peut de jeux latéral 

mai il ne faut pas de jeux en profondeur c'est sa la subtilité de la chose 

la pate a joint tu la met entre les carter moteur et eventuelement le carter d'embrayage sur une moto uniquement bien sur 

sur une poket y a pas d'embrayage donc pas de carter d'embrayage sa va de soit encore qu'il est preferable de le faire en cartonner celui la mai bon sa passe 

en tout cas pate a joint carter moteur basta c'est tout 

le joint d'embase c'est du cartonné le joint de culasse normalement c'est de l'aluminium 

et l'étanchéité le carton sa va trés bien d'origine c'est un genre de carton pareil 

mai justement c'est pourquoi il faut bien nettoyer ses porté de joint justement il ne faut pas de résidu pour une bonne étanchéité 

et c'est aussi valable pour celle des carter moteur pas de résidu avant de posé ta pate a joint 

et toute les porté de joint 

avoir de bonne porté de joint bien propre et de bon joint bien taillé et precis c'est l'assurance d'un moteur bien étanche 

et parfaitement fonctionnel 

et un conseil de mecano pour couper tes joints y a rien de meiux qu'un bon cutter de modelisme et un planche de contre plaqué en support en dessous 

mon cutter a moi je l'ai acheter chez cultural dans le rayon loisir creatif avec des lame de rechange tout sa d'une marque suedoise il est niquel 

avec le fait mème des pochoir pour mon aerographe c'est trés precis comme découpe 




#409612 Est ce qu’on a le droit de rouler en quad 400cc sur une nationale, pour aller...

Posté par gyzmo warrior sur 02 May 2020 - 12:23 dans Forum Quad, Buggy et kart

la question c'est est il homologué pour la route et du coup a t'il une carte grise 

si c'est la cas oui pas de problème 

si c'est c'est un agricole qui depasse pas les 25 a l'heure oui parce que c'est comme un tracteur 

si il est pas homologué et pas de carte grise non 




#409311 Gicleur de ralenti et problème de ralenti

Posté par gyzmo warrior sur 27 April 2020 - 18:50 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

il faut qu'il soit soyont trés clair immaculé c'est un gicleur c'est ultra precis et c'est toujours rond l'orifice

faut suretout pas le "gratter" fort le danger c'est d'augmenter le diametre du gicleur et de plus avoir la bonne taille 

en revenche j'ai un astuce qui marche bien sa consiste a bruler le gicleur avec une flamme de briquet par le dessous en le tenant avec une pince a épiller par exemple

en general ensuite c'est plus facile a retirer se qui faisait bouchon  




#411783 Gros problème électrique sur dax

Posté par gyzmo warrior sur 19 June 2020 - 18:48 dans Moto

l'electrique c'est le plus gros point noir des machine chinoise avec l'acier de mauvaise qualité 

aprés l'avantage c'est que l'électrique a reparer sur du chintock sa coute pas grand chose 

la dernière fois que j'ai été au prise avec une chinoiserie avec un blem electrique j'ai mi 1 mois a trouver d'ou venait la panne une misère 




#408226 https://youtu.be/8hbbqy10-q8

Posté par gyzmo warrior sur 07 April 2020 - 23:19 dans Moto

je l'avous je ne fou jamais les pieds dans la section presentation du coup je le fait la   

bienvenu a toi et moi aussi comme tout nos ami motard on ronge les freins 

mai au vue de tout les pauvres gens qui tombe de part le monde mieux vaut prendre son mal en patience et rester enfermer chez soit 

quel sera l'avenir sa j'en sait rien mai je pense que rien ne sera jamais plus pareil aprés sa 

sa fait réflechir sur soit mème et son rapport au monde c'est certain 

et effectivement on se pose beaucoup de question. bien que me concernant je ne me suis jamais fait d'idée sur la gouvernance 

l'actualité rend les choses flagrante 

en tout cas prenner tous soit de vous et de vos familles en attendent que cette misère prenne fin  

 

 




#409308 Journées Internationales

Posté par gyzmo warrior sur 27 April 2020 - 18:24 dans Délires, brèves de comptoir

c'est quand le journée international de la poule d'eau du mexique  ?  :lol:

y a trop des journée international de tout ce que tu veux et on le sait jamais 

a part la journée de la femme celle la si tu l'oublie laisse tomber les problèmes  :chaise:




#411362 Les types de carbu

Posté par gyzmo warrior sur 08 June 2020 - 18:41 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

franchement je pourrait pas te dire les photos on vois rien  :ph34r:




#408098 ma pocket navance vraiment pas vite

Posté par gyzmo warrior sur 04 April 2020 - 22:39 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

premier truc a regarder la couleur de la boujie c'est quoi la couleur que prend l'electrode quand tu roule blanc marron ou noir ?




#408197 Ma poket démarre que au star pilote

Posté par gyzmo warrior sur 07 April 2020 - 10:58 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

le start pilote c'est pour les gros moteur 4 temps qui sont rincer parce que en plus sa flingue les moteur a force c'est un truc a utilisé pour finir genre un vieux tracteur diesel 

dans ton cas vue que tu l'a demarer au start pilote ta pocket t'a du rincer les segmentation t'a plus qu'a demonter ton cylindre et au mieux changer les segment minimum