Aller au contenu


Contenu de gyzmo warrior

Il y a 57 élément(s) pour gyzmo warrior (recherche limitée depuis 28-April 23)



#407509 Yamaha 450 yzf 2005

Posté par gyzmo warrior sur 06 March 2020 - 19:29 dans Problème mécanique moto, aide recherche de panne

kit de reparation carbu certe mai si il est encrasser dans les canaux il faut le passer au bac a ultrason pour etre sur 

sinon moi je reste sur le fuite d'air 

cela dit tu peut toujours essayer une autre boujie on sait jamais mai j'y croit pas trop 

sa ou il a chauffer le cylindre a mort et le cylindre est rincer sur des pur cross c'est fréquent aussi sa 




#413383 voyant vert anti démarrage allumé ne démarre pas Peugeot s v 100

Posté par gyzmo warrior sur 10 January 2021 - 20:36 dans Scooter et mobylette

dix ans c'est carrement enorme comme période de remisage 

au bout de dix ans tu peut avoir des problème de corrosion eventuelement ton stator d'allumage et le capteur sont peut etre tres oxidé 

l'huile se solidifie façon goudron le reservoir est surement plein d'eau a cause de la condensation 

parfois les cylindre sont mème bloquer mème a l'abris sa peut quand mème subir les affres du temps ses machines la 

les cahoutchou sont porreux 

remettre en route un vehicule immobilisé tout se temp sa impose des vérification avant 

parce que sans tu pourrait avoir des surprises 

moi j'ai remit une dealim vs 125 en route aprés un remisage moin long et deja j'avais du tout demonter et remonter la vielle huile avait tout colmater une vrai misère

et mème tout nettoyer sa merdouillait encore aprés c'était instable  




#413381 voyant vert anti démarrage allumé ne démarre pas Peugeot s v 100

Posté par gyzmo warrior sur 10 January 2021 - 10:33 dans Scooter et mobylette

a ma connaissance on ne peut pas bipasser le transpondeur il ne peut etre recoder ou debloquer que avec l'aide de la clef rouge qui fut fourni jadis avec la clef noir standard 

sa ou tu trouve un nouveau bloc transpondeur avec la clef qui va avec 

comme j'ai eu le cas avec un elyseo 125 je voi bien de qui il en retourne 

d'ailleur il y a un cable qui relit le transpondeur au neman le cable fini sur une boucle qui fait le tour du nemann un genre de grosse rondel en fil electrique 

verifie que le cable qui fait jonction n'a pas de probleme 

d'ailleur le transpondeur je me demande si il ne fait pas bloc cdi aussi je suis pas sur  




#412882 Vitesse 1 saute sur pw80

Posté par gyzmo warrior sur 29 August 2020 - 07:52 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

tambour de selection dans la boite de vitesse  si sa saute je pense




#410847 SUZUKI BURGMAN 125 NE DÉMARRE PLUS

Posté par gyzmo warrior sur 25 May 2020 - 20:55 dans Problème mécanique moto, aide recherche de panne

si quand tu rajoute de l'essence dans la cuve il démarre et que apres il s'arrete c'est simple 

sa veux juste dire que le carburant ne descend pas du reservoir et comme c'est un robinet a dépression 

j'explique 

un robinet de reservoir a depression sa laisse couler le carburant quand le moteur crée une aspiration 

en creant une aspiration il fait descendre une membrane en cahoutchou qui se trouve dans le dit robinet a dépression 

tu as deux tuyaux sur ce robinet 

celui du dessus est le tuyaux d'alimentation du carburateur donc par la ou coule le carburant 

celui du dessous est le tuyaux de dépression il sert a aspirer la membrane par l'effect de depression du moteur et le tuyaux est generalement fixer sur la pipe du scooter 

ou juste a l'entrer du carbu sa dépant du model et du constructeur 

en gros au plus simple tu debranche les deux durite qui parte du robinet celle du dessus tu la met dans un petit bidon

et celle du dessous tu pompe dessus tu aspire dans le tuyaux 

si le robinet fonctione quand tu vas aspirer dans le tuyaux du dessous sa va ouvrir la membrane et laisser couler l'essence dans le petit bidon par le biais de la durite du dessus 

et si rien ne sort de la durite tu aura trouver ta panne et tu demontera le robinet a depression pour le changer  




#413314 Soucis démarrage dirt apollo 250cc

Posté par gyzmo warrior sur 29 November 2020 - 20:34 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

si sa ne demarre pas avec de l'essence sous la boujie c'est que tu a une mauvaise compression ou pas de compression du tout

vérifie ton calage de distribution ainsi que le reglage des culbuteurs pour commancer 




#408698 souci electrique

Posté par gyzmo warrior sur 18 April 2020 - 13:00 dans Scooter et mobylette

deja le speedfight2 c'est vraiment une bonne pioche pour moi y a jamais eu une meilleur machine en 50 que celle la en rapport fiabilité et performance 

aprés autant d'accesoire qui marche pas sa me fait penser a un faisceau electrique qui a été trifouiller 

y en a qui font sa pourqui pourquoi j'en sait rien y doivent chercher des brides ou n'il n'y en a pas j'imagine 

mai la va deja etre sur que le faisceau electrique est bien conforme a ce qu'il doit etre qu'il n'y a pas des morceau qui on été couper

sa me fait penser a sa parce que le clakson et le demarreur sont pas sur le mème commodo 

du coup sa fait vraiment penser a un faisceau qui a été amputer d'une parti de ses fils

et le feux avant et arrière c'est directement alimenter par une bobine accesoire du stator donc trés peut probable que sa tombe en panne sans raison c'est trés fiable 

le demarreur c'est encore un autre problème 




#408719 souci electrique

Posté par gyzmo warrior sur 18 April 2020 - 17:41 dans Scooter et mobylette

a ok un regulateur qui a cramé oui je vois .pas évident du coup mai sa crame rarement autre chose 

aprés a savoir comme je te le disait le feux avant et arrière c'est alimenté par un bobine accessoire du stator 

en gros sur un stator comme le tien tu as la bobine qui est toilé et resiné celle la elle sert a alimenter ton CDI qui envoie vers ta bobine haute tension et ta boujie

chacune des autre bobine non toilé alimente une parti entre guillemet accessoire  du scooter c'est a dire par exemple t'en a deux qui parte sur des cube relais

et de la t'en a un qui recharge ta batterie par le biai du regulateur et l'autre qui alimente tes feux me semble t'il m'enfin c'est sur que les feux sont alimenter directement par la stator 

sa passe pas par la batterie si c'est pas en direct au pire sa passe par un relais

le klaxon la dessus sa grippe facilement il y a une petite vis sur le klaxon essaye de la serrer ou la desserer un peut sa peut le décoincé

le demarreur au pire deja pour savoir tu choppe le relais c'est un truc rond tenu par un elastique noir sur le cadre a l'arrière du scoot sur le coté 

sa doit etre logé sous un careinage arrière coté droit je croit sur le fight et donc tu as deux plot avec deux fils rouge pour savoir si c'est l'interupteur au guidon ou le relais qui déconne 

tu met en contact les deux plot vite fait genre avec un tournevis c'est l'histoire de relier les deux plot avec un bout de ferraille pour faire contact sans te prendre un coup de jus du coup un tournevis en general sa va bien pour tester verifie avant que tu as assez de jus dans la batterie au moin 12.50 VOLT si sa marche pas c'est que c'est le demarreur lui mème qui est rincer  




#408119 Quel temps fait-il par chez vous??

Posté par gyzmo warrior sur 05 April 2020 - 15:57 dans Délires, brèves de comptoir

tellement beau sur le havre que ce midi on a fait barbecue et on a manger dehors dans les canapé sous un arbre 

confiné mai a la campagne c'est moin galère .je plaint les citadins en ce moment  




#407664 Quel temps fait-il par chez vous??

Posté par gyzmo warrior sur 20 March 2020 - 16:34 dans Délires, brèves de comptoir

Aujourd'hui il fait beau sur l'ile de France, s'occuper dans le jardin quand on a la chance d'en avoir un est une bonne idée. Les habitants en logements se sont ruer sur le PQ probablement parce qu’ils savaient qu'ils allaient se faire chi.. !

 

le PQ sa parait approprier quand t'es dans la merde y a surement une logique la dedans . c'est profond 




#407639 Quel temps fait-il par chez vous??

Posté par gyzmo warrior sur 19 March 2020 - 13:03 dans Délires, brèves de comptoir

y fait beau et soleil depuis hier sur le havre .avec le confinement dans mon village tout le monde travail dans son jardin 

les jardin n'aurons jamais été aussi propre que pendant le confinement on entant partout les tondeuse a gazon et les taille haie 

faut bien s'occuper on fait se qu'on peut 




#408196 Quel temps fait-il par chez vous??

Posté par gyzmo warrior sur 07 April 2020 - 10:54 dans Délires, brèves de comptoir

super beau cette aprem atelier creatif construction avec le petit dernier sous la supervision de papa




#408266 Quel carbu

Posté par gyzmo warrior sur 08 April 2020 - 19:05 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

le classique DELLORTO en 17.5 un classique qui a fait ses preuves et en plus c'est facile d'avoir les pièces détacher  




#408224 Quel carbu

Posté par gyzmo warrior sur 07 April 2020 - 22:17 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

franchement avec un 17,5 tu prend pas de risque sa passe pour du kit 50 au kit 70 faut juste que tu trouve le bon gicleur qui vas avec ta config 

comme je le dit tout le temp tu le fait avec la coloration de la boujie .pour le reglage faut le faire avec une boujie standard sinon sa marche pas et quand tu est sur que ton gicleur est le bon aprés seulement tu met ton iridium juste a la fin 

 

aprés un 15 c'est bien pour un cylindre origine avec un pot un truc d'origine un peut préparer 

pour un 19 faut que tu alimente a mon sens au moin un kit 75 idealement un kit 80 sinon c'est trop sa sert a rien 




#408269 Quel carbu

Posté par gyzmo warrior sur 08 April 2020 - 20:51 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

depresion ou pas sa depant du fonctionnement de ton robinet de reservoir 




#410131 Quel carbu

Posté par gyzmo warrior sur 11 May 2020 - 21:47 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

le robinet dessus ?  :huh: c'est exotique sa 

au pire tu peut toujours mettre un robinet directement sur la durite 

c'est des robinet qui on un deux tétine pour raccordé des durite a essence sa se pose directement sur la durite . c'est pas cher et plus simple sa existe pas  

du coup oui si il y a une depression sur le carbu faut la bouché sinon sa fait prise d'air evidement un petit bout de durite soudé et pincer au bout et c'est regler 

si il y a une entrée pour la sorti de pompe a huile bien evidement il faut raccorder la durite dessus pour que l'huile arrive 

si tu tourne au melange la faudra la condamné comme la depression 

tout depant de ce que tu a devant les yeux 




#413350 quad chinois 200 cc

Posté par gyzmo warrior sur 27 December 2020 - 16:07 dans Forum Quad, Buggy et kart

la peinture du cadre est belle en tout cas les détails sa fait tout sur le resultat final




#408198 Préparation pocket bike

Posté par gyzmo warrior sur 07 April 2020 - 11:03 dans Pocket et Dirt Bike

sur une machine qui roule a 90 tu peut gratter 10 kmh avec l'iridium et les clapet carbone c'est suretout du couple que tu gagne plus que de la pointe pur mai sa aide 

tu parlait d'un pot ok par contre pense bien a adapter le gicleur principal du carbu a l'aide de la coloration de la boujie et une boujie normal pour le reglage

la boujie irridium sa se met que quand tu est sur que ton reglage est nickel soit boujie normal couleur marron

si tu est trop riche tu flingeura l'iridium et t'aura pas les perfs escompter si tu est trop pauvre tu serrera le moteur violent faut le savoir  




#408097 Préparation pocket bike

Posté par gyzmo warrior sur 04 April 2020 - 22:37 dans Pocket et Dirt Bike

du coup ta pocket comme tout deux temps le but du jeux c'est de la faire monter dans les tours/minute je vai te faire du generaliste pour du deux temp

en truc simple une boujie iridium sa coute 20 balle et sa optimise la combustion donc sa fait gagner en vitesse 5 a 10 kmh sa depant c'est pas une science exacte 

tu peut essayer de trouver des clapet carbone mai attention des bons sinon si il s'effrite c'est serrage c'est a double tranchant sa 

aprés on peut agir sur le rapport du kit chaine plus d'allonge mai moin de de couple en reduisant le couronne arrière de quelques dent

le rapport d'ouverture du variateur tension des ressort de rappel trés sensiblement plus ferme au pire 

mai bon sa reste un pocket y a pas grand chose sur le moulin donc voila on fait vite le tour 




#408139 Préparation pocket bike

Posté par gyzmo warrior sur 05 April 2020 - 18:49 dans Pocket et Dirt Bike

alors ton enchainement sa depant de combien était ton rapport d'origine moi je te conseillerait de ne pas changer le pignon sa te fera perdre trop de couple a la limite retire 4 dent sur la couronne a la rigueur sa ira encore. elargisement du cylindre ??? faut que tu m'explique parce que a part changer de cylindre pour un kit je voi pas comment tu pourrait faire n'importe quel intervention sur un cylindre coute une blinde 

agrandir la lumiere d'echapement je deconseille tu pourrait reussir comme te foirer royal soit sa marche mieux soit t'a plus rien dans le sac c'est subtil comme truc 

la boujie sa c'est sur une iridium sa aide et les clapet enfonce le clou 

tu peut pas gagner du speed sans lacher un minimum un billet ou avoir des outil d'allésage de cylindre que de toute façon toi comme moi on aura jamais 

aprés comme la lumiere d'echapement dans le mème principe on peut élargir un peut les transfer du cylindre a la meule droite mai bon pareil sa peut marcher comme foirer le truc 

et fatalement aprés faudrait changer le gicleur évidement puisque gain de puissance si réussi se qui est pas sur 




#413281 Problème frein Honda Hornet 2009

Posté par gyzmo warrior sur 03 November 2020 - 17:59 dans Moto

le problème ne serait pas dans ton maitre cylindre plutot 

si ton levier appuis en biais sa pourrait coincer le cylindre qui ce trouve dans le maitre cylindre  :reflechi: la c'est se que sa m'évoque 

rapport a ce que tu explique il ne reste que sa qui peut coincer




#408536 Problème démarrage SV650

Posté par gyzmo warrior sur 15 April 2020 - 16:17 dans Moto

deja regarde ton demarreur si il serait pas un peut fatigué .un demarreur sa peut faire court jus si il est trop fatigué 

sinon aussi a ce jeux la on peut avoir le nemann qui a du mal pareil en general tu as du jeux dedans et sa connecte mal quand sa fait sa faut " tigonner la clef dedans pour voir "

sinon aprés un blem de connectique auquel cas inspecter tout les connectique du faisceau voir si il n'y a pas un fils qui tien mal sur une broche en plastique 

ou une mauvaise masse la c'est facile suffit juste de passer un fils noir suplementaire du cadre a la batterie pour essayer 




#409309 Problème de roulement de boite Dacia Logan

Posté par gyzmo warrior sur 27 April 2020 - 18:43 dans Réparation mécanique, aide panne auto

chez dacia il y a eu sa des problèmes sur les roulements de sorti de boite " sur les boite 6 vitesse des duster  " 

un problème apparement connu sur au moin les premiers duster qui avait aussi un blem corrigé depuis sur les pare brise qui fissurait a cause d'un default carrosserie 

aprés je sais pas si ce problème de roulement de sorti de boite est transposable sur une logan si c'est un probleme connu ou pas sur ce model  




#413313 Pocket bike impossible à demarrer

Posté par gyzmo warrior sur 29 November 2020 - 20:31 dans Pocket et Dirt Bike

j'ai souvent constater un truc quand les gens qui n'on pas l'habitude 

remonte un moteur ils oublient souvent de nettoyer les portés de joint et sa fait des surépaisseur qui crée des prise d'air 

et toi a tu nettoyer tes porter de joint avant de remonter ton moteur ? 




#413319 Pocket bike impossible à demarrer

Posté par gyzmo warrior sur 30 November 2020 - 21:42 dans Pocket et Dirt Bike

les clapets sont bon ? 

si l'essence coule par le cylindre peut etre que le flotteur du carbu ne remplie pas sont utilité peut etre que l'essence continue a arrivé sans etre stopper 

par le pointeau et engorge le cylindre vue la hauteur du carbu sur ce genre d'engin sa me parait tout a fait possible