Aller au contenu


Contenu de papyjacky

Il y a 69 élément(s) pour papyjacky (recherche limitée depuis 21-May 23)



#380994 Un ti-nouveau

Posté par papyjacky sur 03 November 2014 - 05:53 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:jap:

 

:bienvenue:

 

a+




#381005 bonjour

Posté par papyjacky sur 06 November 2014 - 03:14 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:salut:

 

:bienvenue:

 

a+




#381006 Un nouvel arrivant

Posté par papyjacky sur 06 November 2014 - 03:16 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:salut:

 

:bienvenue:

 

a+




#380726 Phil du 62

Posté par papyjacky sur 24 September 2014 - 06:45 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour

 

Je suis philippe , je posséde une clio 3dci 85.

j'ai la soixantaine je suis mécanicien de maintenance.

mes passions sont la pêche et la chasse, je prends des cours d'informatique .

bonne journée

:salut:

:salut: :autocadre-bienvenue:




#383244 xantia 2.1 td

Posté par papyjacky sur 15 June 2015 - 21:16 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

 

pour tes problèmes de mécanique, poste ta panne avec le plus de détails possible dans la section : http://forum.autocad...ide-panne-auto/

 

UI  et :autocadre-bienvenue: 




#383197 Babass62 débarque!!

Posté par papyjacky sur 08 June 2015 - 19:24 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

:cool:

et bien venu

 

on prendra le temps pour faire connaissance

 

a bientot




#383202 Babass62 débarque!!

Posté par papyjacky sur 09 June 2015 - 05:06 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

( pendant que j,y suis 

 

problème au demarrage avec l,opel de mon epouse

- faut tirer un bout de temps sur le demarreur  ( aucun problème a la " valise "  ( une fois demarrée faut quand meme accélerer , puis aprés ===> Nikel

( pas de problème arrivée carburant ...

 

si t'as une idée  ==> je prends ===> moi perso j'en ai sur le debit metre a l'entrée du filtre a Air .... ou un capteur de M..de

 

a+

 

 

 "pas de problème arrivée carburant .."

 

je revient sur ce que je dit :====>  je n'ai pas verifie = :tape: ==> je V faire

( je V deconnecter a l,arrivée et mettre le contact pour voir

 

a+




#383198 Babass62 débarque!!

Posté par papyjacky sur 08 June 2015 - 19:30 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

( pendant que j,y suis 

 

problème au demarrage avec l,opel de mon epouse

- faut tirer un bout de temps sur le demarreur  ( aucun problème a la " valise "  ( une fois demarrée faut quand meme accélerer , puis aprés ===> Nikel

( pas de problème arrivée carburant ...

 

si t'as une idée  ==> je prends ===> moi perso j'en ai sur le debit metre a l'entrée du filtre a Air .... ou un capteur de M..de

 

a+




#383245 Volkswagen golf 2 GTD, ralentit instable et grosse consommation

Posté par papyjacky sur 15 June 2015 - 21:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour
le problème de ma golf 2 GTD
démarrage difficile. .grosse consommation. fumée grise
et avance mal

?

peux tu nous en dire +




#380728 panne auto

Posté par papyjacky sur 24 September 2014 - 11:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour

 

pour savoir si c'est l'alternateur  ou la batterie qui est avariée :

 

1 > Relever la tension aux bornes de la batterie / " moteur a l'arret "

2 > prendre la tension moteur tournant  (... la tension relevée doit etre superieure a la tension relevé moteur a l'arret  et si c'est le cas ===<> c'est la batterie °°°°°°° >  si Nan > c'est l'alternateur

 

( je te parie que c'est l'alternateur " circuit Charge" batterie >>( une chance sur 10 de me tromper >> :rire: >>>........ :reflechi:et tu me diras pourquoi °°°° attention ace que tu vas dire   :tape: 

 

a+

 

 

ci-dessous : l'outil

( vu su sur  http://forum.allinbo...ujet_3588_1.htm

b 12.PNG




#380737 GROSSES FUMEES NOIRES " ( moteur turbo )

Posté par papyjacky sur 25 September 2014 - 02:56 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

 

j'ai corrigé le titre papyjacky

 

:salut: .... :jap:

 

a+




#380719 GROSSES FUMEES NOIRES " ( moteur turbo )

Posté par papyjacky sur 23 September 2014 - 14:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

 

( pour info

 

-

 

1er véhicule ( Une FORD ... ===> durit avariée ( carément ouverte !!! :blink:

2> l'autre " une OPEL ... soit poreuse ou perçée  !!!!

 

 

 

je regarderai de + prés  celle de l' OPEL 

( .......   "  façile a voir que c'est une durit avariée ===> fuite d'huile par la durit ....

et mettrai photos

 

 

 

 

PS : ( salut les Copains ( désolé ===< pas trop disponible en ce moment

 

a+

 

( :rire:  j'ai fait une faute au titre :amen: ( vu en me relisant aprés validation




#380787 problème essence polo3

Posté par papyjacky sur 01 October 2014 - 19:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,
j'ai une polo 3, lorsque je démarre ma voiture le matin, elle ralentie après presque 200 mètres. ce problème est disparu lorsque je change ma pompe à essence mais après deux mois il revient. est ce qu'il faut la rechanger ou quoi?

 

bonjour

Je pense a une prise d'air   ( a vérifier canalisation et durit  jusqu'au réservoir ?




#380792 Etes Vous au Courant --- !!! 213 Volts gratis ? --Vrai ou Faux

Posté par papyjacky sur 02 October 2014 - 05:27 dans Loisirs & Multimédia

mdr impossible c'est vraiment un bon fail 

 

peut être qu'il a mis une batterie dans ces multiplies ou tout simplement qu'il a acheter les multiprise a batterie ça existe pour les entreprise qui utilise beaucoup de PC pour pas perdre de donner on a déjà étudier ça en cours mais ça tient seulement entre 3 et 5 minute pour un PC fixe juste le temps d'enregistrer et qu'il s'éteint 

 

:salut:

 

Merci d'avoir répondu au sujet   ===   (    j’essayerai et je te tiendrai au Courant :rire: a +




#379811 Etes Vous au Courant --- !!! 213 Volts gratis ? --Vrai ou Faux

Posté par papyjacky sur 14 July 2014 - 17:52 dans Loisirs & Multimédia

:salut:

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=uP7yOFIHJPA




#379834 Etes Vous au Courant --- !!! 213 Volts gratis ? --Vrai ou Faux

Posté par papyjacky sur 15 July 2014 - 18:14 dans Loisirs & Multimédia

:salut:
 
("  puissance ".... limitée a 400 W d’après les vidéos   !!!

j'essaierais, un jour ..... j'essaierais
...
Salutations les Copains 



#381069 bonsoir a tous

Posté par papyjacky sur 15 November 2014 - 05:13 dans Scooter et mobylette

 

a la remontée ;     ça renvoie .....

 

ok




#381013 bonsoir a tous

Posté par papyjacky sur 09 November 2014 - 08:33 dans Scooter et mobylette

:salut:

 

 

1 semaine de boulot  POUR RIEN

 

OUI

 

----

 

 

j'ai remplacé plusieurs pièces la bougies (b8hs) l’anti parasite +bobine, la boite a clapets, le filtre a essence, la boite a air, le carburateur,le bloc cdi, la batterie,

 

 

Ce n'est pas comme ça que l'on procède

avant de remplacer , il faut controler   ....

 

 

1)     je vais par exemple commencer par controler si étincelle a bougie ( attention prendre gant isolant ---trés haute Tension

 

si OK

 

2)     déposer le pot de detente , et regarder si accumulation de melange carburant

 

si OUI ===> verifier si l'arret  niveau constant de la cuve Carbu fonctionnne bien ( ------le pot etant démonté .... laisser le robinet essence ouvert ... ça ne doit pas couler par le pot

 

ainsi de suite  

 

a+




#381021 bonsoir a tous

Posté par papyjacky sur 10 November 2014 - 04:28 dans Scooter et mobylette

:salut:

 

ok

 

 

En outre quand j’appuie sur le kick c’est mou…

 

RE > c'est normal =>il n'y a pas beaucoup de compression Vu la cylindrée  ( Pour la petite histoire : quand j'étais jeune , j'avais une Mobylette ,,,( une 49,9 C.Cube  ),, --> Eh bien ; je démarrais le moteur en faisant tourner le volant magnétique au Pied --> plutot que de pédaler  :rire:

 

 

 

1-> L’essence s’agglutine au niveau de la pipe souple mais pas dans le cylindre qui est tout sec

 

ok

 

pas normal que ce soit Sec

===> ( aprés beaucoup d'essais infructueux => ta bougie et ton piston ou cylindre , doit etre " + " " qu'humide " => tu comprends !!!  - > Si, NON ==> l'essence n'arrive pas au cylindre

 

 

le premier contrôle te permet de conclure que pas de problème allumage et pas de problème a cause d'un surplus d' essence ( c'est possible avec carburateur a cuve /  niveau constant  

-

Quel genre de robinet essence est installé !!! électrique ou manuel .....Mais avant d'aller + loin => donnes moi le type de carbu   ==> a cuve ou dépression ?  ( reference sur le Net Souhaitée

 

a+




#381030 bonsoir a tous

Posté par papyjacky sur 12 November 2014 - 07:09 dans Scooter et mobylette

allo




#381044 bonsoir a tous

Posté par papyjacky sur 14 November 2014 - 12:12 dans Scooter et mobylette

:salut:

 

merci pour toutes ces precisions

 

 

une question => tu dis ;

 

 

maintenant le mieux c'est de devisser la boujie et tu met de l'essence direct par le trou de la boujie 10 ML environ

 

Je suppose que c'est un moteur 2 Temps !!!

l'essence ne risque t-elle pas de partir dans la lumiere échappement lors de la mise en route ?




#382850 comment faire pour que ma pocket bike arrette de derailler ??

Posté par papyjacky sur 04 April 2015 - 21:16 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

:salut:

 

-  si tu tends ta chaîne comme préconisé ( devinette   :reflechi: )  ( le jeu ===>  une épaisseur de chaîne 

 

-

(  tu dois bien faire attention a mettre un brin tendu " ( le Haut )  et  du mou  a l'autre a l'opposé ( le bas ) avec une flèche  équivalant a une épaisseur de chaîne  *

-

mais prêt a parier qu'une denture est " morte ( usée au Max   ) sous réserve que tu n'a pas de jeu " excessif" aux roulements  




#381038 xsara picasso 1.6i bruit, cliquetis roue avant gauche

Posté par papyjacky sur 13 November 2014 - 18:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:jap:

 

 

par contre son intensité augmente avec la vitesse.

 

:o

 

j'ai bien peur que ce soit 1 roulement sortie BV

Si c'est ça et si c'est une Boite auto , tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer  ( problème principalement récurent sur les C4




#379566 ma poket s'arrete si j'accelere plus

Posté par papyjacky sur 29 June 2014 - 19:31 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

:salut:

 

-  voir l'état des gicleurs ( peut être pollution ou gouttelette d'eau 

-  vérifier si un micro filtre dans l'entrée carbu => si oui => le déposer et souffler

-  souffler le filtre a air

-  refaire un réglage richesse/air  ( a 1700 T/mn environ .... pas + vite !!!!

 

 

 

 

MP==> Sincères Salutations Big foot :salut: :amen:  ,  ( c'est irréversible => j'y met un Claper AR :moto:

a+




#383227 Quelle Huile moteur pour Chevrolet Chevelle de 1965 ?

Posté par papyjacky sur 11 June 2015 - 18:20 dans Voitures anciennes et de collection

.

bonjour et

:bienvenue:

 

Vaste sujet les Huiles  on va en parler ...on n'en as déja parlé ( pas grave 

 

ne connaissant pas le carburant de ton vehicule   :reflechi:  :tape:my.   Question => essence ou Diesel ..... meme si ça parait évident pour certains

 

( je pense  : essence  vu l,année 1965   Moi né en 1947 ( aucun rapport je te l'accorde :)

 

Suis dans l'attente de te lire !!!