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Contenu de frenatho

Il y a 467 élément(s) pour frenatho (recherche limitée depuis 19-May 23)



#200136 RENAULT 11 DIAGNOSTIC

Posté par frenatho sur 14 December 2006 - 14:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

Il faudrait que tu regardes la tension de sortie de l'alternateur, si tu es aux alentours de 13v, cela veut dire qu'il fonctionne mais que ta batterie ne tiens pas la charge, donc tu n'auras plus qu'en acheter une neuve.



#199456 405 td qui veut plus demarrer

Posté par frenatho sur 07 December 2006 - 13:38 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,
Tout d'abord, est ce que ton niveau de liquide de refroidissement a baissé ???
Est ce que ton filtre à air est propre ???
Arrives tu à démarrer malgrès tout ??? Si oui, fais chauffer ta voiture et contrôle si les durites de refroidissement ne durcissent pas éxagérément.
Nous attendons tes réponses.



#199455 clignotants droits marchent pas

Posté par frenatho sur 07 December 2006 - 13:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Tu as peut être une mauvaise masse quelque part qui pourrait occasionner ce type de problème.
Regardes bien toutes tes connexions au niveau des feux, commodos, etc...



#196063 schema de cablage electrique

Posté par frenatho sur 08 November 2006 - 18:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,
Pourquoi ne pas demander à Hyundai ???



#200752 Kia Cee'd

Posté par frenatho sur 19 December 2006 - 22:36 dans Automobile en général

Et je pense que ce n'est qu'un début !!!
Nos "chers" constructeurs européens n'ont qu'à bien se tenir !!!
Je sais que nous sommes dans une période térrible où certains de nos amis restent sur le carreau à cause en partie de cette concurrence trés agressive. Mais je me pose toute de même quelques questions. Pourquoi nos constructeurs ont ils attendus que tout le monde garantisse au minimum 2 ans pour en faire de même à leur tour ?? Ils n'ont pas confiance en leur production ???
Dire que les salariés chez nous sont beaucoup plus payés pour se donner bonne concience lorsqu'ils licencient à tout va, c'est bien beau, mais offrir un "vrai" service avec une réelle qualité de fabrication et de finition pour justifier un prix supérieur serait peut être aussi une idée à creuser car à l'heure actuelle ce n'est pas vraiment le cas.
En tout les cas, force est de reconnaitre que si rien n'est fait trés vite, hé bien je n'en donne pas cher de nos constructeurs généralistes !!



#201486 homologation vitara suzuki

Posté par frenatho sur 27 December 2006 - 11:47 dans Automobile en général

Bonjour,

Et en essayant de rentrer en contact directement avec Suzuki ???



#201405 panne de 106 essence

Posté par frenatho sur 26 December 2006 - 15:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

Il faudrait peut être voire si tes cosses de batteries sont en bon état ou tout simplement bien branchées. La batterie peut offrir suffisament de courant pour les vitres ou feux mais pas assez pour démarrer car ça demande beaucoup plus de puissance. Il est donc possible aussi qu'elle soit fatiguée, dans ce cas il faudrait éssayer de la mettre en charge et si jamais cela recommence, il faudra la remplacer car ça veut dire qu'elle ne tiens plus la charge. Il y a aussi la possibilité que ce soit l'alternateur qui ne charge plus assez.

Donc pour résumer :
-1) Contrôler l'état des cosses de la batterie et leur bon serrage.
-2) Faire recharger la batterie.
-3) Si cela recommence, faire contrôler la charge par l'alternateur
-4) Si l'alternateur est bon, changer la batterie.

Au fait quand tu dis qu'elle fait un petit bruit de démarrage, ça veut dire qu'elle démarre un peu et câle ou c'est que tu entends le démarreur tourner ???

Je te recommande vivement aussi de faire une présentation de ta petite personne dans le topic dédié à ce sujet, histoire de faire un petit peu connaissance !!! ;)
En tout les cas, tiens nous au courant !!!



#200892 Retroviseur interne

Posté par frenatho sur 21 December 2006 - 08:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

Il faut tout d'abord bien néttoyer les 2 surfaces (support rétro + pare brise) et il existe ensuite de la colle spéciale ou des pastilles double face que tu trouveras en centre auto.



#200766 problème de chauffage

Posté par frenatho sur 20 December 2006 - 08:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour litoral,

Une petite question bête mais avant de tout démonter, tu as vérifié les fusibles, connexions, etc...???



#200566 Excellent!

Posté par frenatho sur 18 December 2006 - 16:49 dans Automobile en général

Comment dire..............pourquoi n'y a t'il pas un vrai pouvoir des automobilistes et autres utilisateurs d'engins motorisés ??? :blink:
Car mine de rien, nous sommes une majorité qui doit se plier aux règles dictées par une minorité d'abrutis avec chauffeur !!! :angry:



#199535 ma voiture fume blanc

Posté par frenatho sur 08 December 2006 - 12:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Si ton moteur a chauffé, y'a de fortes malchances pour que le joint de culasse soit HS! De plus, fumées blanches+consommations de liquide de refroiddissement le confirme!
Il faut donc aller faire changé le joint, de plus la culasse est peut etre endommagé. Pour le savoir, il faut aller au garage afin qu'il regarde ca!


+1, il te faut envisager trés fortement le remplacement de ton joint de culasse dans le meilleur des cas, voire une rectification ou échange de ta culasse si celle-ci c'est déformée dans le pire !!!
Désolé.......... :unsure:



#199200 Boite de vitesse

Posté par frenatho sur 04 December 2006 - 20:33 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Je te conseil d'aller voire ici=>Problème passage 1ère à chaud

Ca concerne les Golfs, mais peut être trouveras tu réponse à tes interrogations



#199191 Boite de vitesse

Posté par frenatho sur 04 December 2006 - 20:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut Cashe,

Il a plusieurs causes possibles à tes soucis.
Il faudrait en premier regarder le réglage de la tringlerie ou câblage de la commande. Il se peut aussi que ton embrayage soit fatigué, le câble ne se détend pas car il y a un système de rattrapage automatique en fonction de l'usure pour pallier à ce problème justement et puis il est possible qu'il soit hydraulique aussi.
Le problème de synchro peut être réel aussi, mais là c'est une intervention plus lourde et plus onéreuse aussi. Si tu as confiance en ton garage VAG, demande leur de regarder tout ça, sinon si tu as un pôte mécano dans ton entourage, il pourra peut être aussi te conseiller en regardant ça de plus prêt.



#196108 probleme golf 4 automatique

Posté par frenatho sur 08 November 2006 - 21:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, ce serait bien que tu nous fasses une petite présentation sympathique de ta ptite personne sur le topic "présentation".
Sinon, pour ce qui est de ton problème, il faudrait que tu ailles sur ce site :Golfistes.com. C'est une mine d'informations pour ceux qui ont des Golfs même anciennes. Comme ils sont nombreux, peut être que certains d'entre eux ont déjà rencontré ce problème qui a première vue ne parait pas évident à diagnostiquer comme ça !!!



#195985 filtre a essence

Posté par frenatho sur 08 November 2006 - 09:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Alors comme je dis souvent, pour ceux qui ont trés peu de notions de mécanique et qu'ils veulent se lancer quand même, je leur conseille trés fortement d'investir dans la revue technique de leur véhicule en vente dans tout bon centre auto (ETAI par exemple) pour un coût modeste (environ 30 €) et qui est une mine d'informations sur la conception de la voiture et de toutes les étapes de réparation.
Pour ce qui est du filtre à essence, je ne sais pas chez BMW, mais en principe il suffit de suivre le circuit du réservoir jusqu'à la pompe et tu devrais tomber dessus à un moment. Lorsque tu l'as trouvé, faire attention, en principe il y a un sens de montage indiqué par une flêche. Mais là je te parle d'un cas général qui n'est peut être pas vrai chez BMW.



#195978 DEMARRAGE A CHAUD DIFFICILE

Posté par frenatho sur 08 November 2006 - 08:47 dans Réparation mécanique, aide panne auto

lu bonjour si il n'y pas de voyant qui s'allume il vas valoir passe chez vw car sa peut venir d'uns simple sonde soit d'eau ou de gazoil mais il n'y a que la valise qui paut la detecter

oui et l'electronique c sa maintenant


+1, c'est la meilleure solution !!!!



#195832 Problème de préchauffage

Posté par frenatho sur 07 November 2006 - 12:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Faut éssayer tout simplement avec une batterie chargée.
Cela permettra de voire si le demarreur est effectivement collé et puis aussi peut être le voyant de préchauffage se rallumera. Si celui-ci ne rallume pas, il faut mettre le contact et écouter en tendant l'oreille si au bout de quelques secondes un ptit clac se fait entendre, c'est certainement le relais des bougies qui a fait ce bruit, donc ça veut dire qu'il fonctionne et que c'est peut être juste le voyant qui est HS.
Tiens nous au courant.



#192249 probleme

Posté par frenatho sur 15 October 2006 - 08:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Je pense qu'il faudrait vérifier si tous les joints sont bons. A mon avis il doit y en avoir 1 qui doit être naze ce qui fait que d'un côté tu as une fuite d'essence et en plus cela occasionne une prise d'air. Sinon, le pointeau à l'intérieur du carbu est peut être bloqué, pour cela il faut le démonter pour voire.
Je ne suis pas du tout spécialiste en pocket, mais j'imagine que les systèmes de carburation ne doivent pas être bien différent de ce que l'on trouve sur des mobylettes ou autres.



#197314 Qui peut m'aider ?

Posté par frenatho sur 18 November 2006 - 19:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Le feu de croisement gauche ne fonctionne plus, pourtant :
- l'ampoule H4 est bonne
- le phare gauche (sur la même ampoule) marche
- le feu de position gauche et les feux arrière gauche (et droit) marchent
- les fusibles sous le capot et sous le volant sont bons
- le comodo allume bien le feu de croisement droit

Donc, il y a quelque chose qui m'échappe !

Qui peut me donner la solution ?

Merci d'avance à tous


Michel


Bonjour Michel,

La douille de fixation de l'ampoule est en bon état ??? Il faudrait regarder avec un testeur par exemple si tous les contacts fonctionnent à ce niveau. Regarder s'il y a le même nombre de fils qui arrivent à droite qu'à gauche, sinon cela voudrait dire qu'il y en a peut être un de coupé. Tiens nous au courant.



#198994 Les chiffres qui font mal........

Posté par frenatho sur 03 December 2006 - 08:15 dans Automobile en général

On presse comme un citron l'équipementier et on s'engraisse généreusement sur le dos de l'imbécile acheteur......c'est malheureusement la loi du profit. On ne peut pas leur reprocher de vouloir gagner de l'argent, mais il y a des limites à l'indécence et là je crois que l'on est en plein dedans !!!



#197891 Traverse inferieur de ford fiesta 1994

Posté par frenatho sur 23 November 2006 - 16:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir.elle passera mais cela sera signalé!


+1 ;)



#195438 pastille de sablage

Posté par frenatho sur 05 November 2006 - 09:13 dans Réparation mécanique, aide panne auto

La pastille de dessablage est là pour combler le trou qui est indispassable lors de la fabrication du bloc en fonderie. La meilleure des solutions est d'attendre la pièce d'origine constructeur, il est probable qu'elle existe dans les mêmes dimensions pour une autre marque, mais comment le savoir ?



#195548 ma 405 gr fume blanc

Posté par frenatho sur 05 November 2006 - 15:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,
Fume t'elle blanc tout le temps ou juste quand elle est froide ???
Si c'est juste quand elle est froide, c'est normal pour une essence, par contre si c'est tout le temps, voici ce qu'il faut vérifier :
Tout d'abord, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement ainsi que son aspect (Parait-il sâle ou non).
Ensuite, ouvrir le bouchon qu'il y a sur le cache culbuteurs afin de vérifier s'il n'y a pas de mayonnaise. Faire ensuite chauffer le moteur (1 bon 1/4 h en accélérant de temps en temps) et contrôler les durites (moteur en marche) pour voire si elles ne durcissent pas éxagérément.

Aprés avoir réaliser tous ces contrôles, merci de revenir sur le forum pour nous dire ce qu'il en est.



#196187 motorisation

Posté par frenatho sur 09 November 2006 - 14:58 dans Automobile en général

L'évolution des systèmes de refroissement, la gestion de l'allumage par l'électronique, l'emploi de nouveaux alliages, l'injection électronique, les nouvelles huiles.
Je pense que c'est certains points sur lesquels il faut creuser car je crois qu'ils ont grandement participés à la fiabilités de nos tutures.
On a beau critiquer nos voitures d'aujourd'hui avec leurs beugs électroniques, il faut reconnaitre que partir en vacance il y a 60 ans avec sa voiture, relevait quand même de l'aventure.



#199532 PRESENTATION

Posté par frenatho sur 08 December 2006 - 12:48 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour et soit le bienvenu parmis nous !!! :salut: