Aller au contenu


Contenu de f Théo

Il y a 1 élément(s) pour f Théo (recherche limitée depuis 29-May 23)


#410222 Perte de puissance sur un SOLEX 3800

Posté par f Théo sur 12 May 2020 - 23:34 dans Scooter et mobylette

Bonjour,

 

Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis en possession d'un Solex 3800.

Il n'avait à l'époque aucun problème de puissance, il allait aisément plus vite que ceux de deux de mes amis.

Or récemment mon solex a énormément perdu en vitesse. J'ai en effet pu remarquer qu'il était de plus en plus difficile de monter les côtes.

Mes deux amis que je doublait facilement il y a quelques mois , sont aujourd'hui obligés de freiner constamment pour m'attendre.

Lorsque que je donne un gros coup de pédale pour faire avancer mon solex en côte, le moteur de ce dernier cale une seconde avant de repartir.

 

Voici une liste de toute les " modifications "  j'ai effectué sur mon Solex ainsi quelque spécificités :

 

- J'ai récemment complètement nettoyé mon carbu, le gicleur n'est pas obstrué ( c'est un 27 cc )

- J'ai fait un décalaminage complet lorsque que j'ai acheté mon solex, j'ai également chauffé mon pot d'échappement pour brûler la calamine

- J'ai légèrement agrandi les arrivés d'air histoire de gagner quelque Km/h

- J'utilise un mélange 3%

- Les durites ont été nettoyées

- J'ai remplacé ma pipe d'échappement d'origine par celle d'un solex 2200 ( mon joint d’admission était abîmé )

- Ma bougie est neuve

- La partie cycle est fonctionnel ( les roues n'ont pas de résistance )

- Le filtre à air d'origine était complètement obstrué, je l'ai remplacé par un neuf

- Parfois le démarrage est très laborieux malgré le starter

 

Malgré tout ça, impossible de lui faire retrouver sa vitesse  :huh:

Je soupçonne que mon allumage à besoin d'un recalage mais j'ai je ne sais pas du tout comment m'y prendre ( chu pas vraiment doué en mécanique... )

Je soupçonne aussi que mon dernier mélange soit trop riche en huile, ça fume beaucoup plus et le mélange est très coloré ( à la base je voulait refaire du 3% )

 

 

Donc si quelqu'un aurait une petite idée du problème...

Merci d'avance aux personnes qui prendront du temps pour se pencher sur le sujet  :)

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture.PNG