Aller au contenu


Contenu de adi

Il y a 5 élément(s) pour adi (recherche limitée depuis 22-May 23)


#382947 Que valent ces marques de pièce détachées automobile ?

Posté par adi sur 16 April 2015 - 13:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut à tous pour répondre à Florian  la marque Luk est de tres bonne qualité en therme de rapport qualité prix.

cela fait plusieurs embrayages que je change et j'ai toujours monté cette marque et jamais eu de probleme.




#382946 Peugeot 206 bruit de clochette à chauqe nid de poule ou dos dane

Posté par adi sur 16 April 2015 - 13:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut ça pourrait etre les biellettes de barres stabilisatrice qui ont pris du jeu.




#382661 Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur

Posté par adi sur 21 March 2015 - 14:44 dans Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto

attachicon.gif13.jpg
Procéder au nettoyage du puits d'injecteur et du corps de l'injecteur.
Pour ma part, j'ai utiliser une brosse à dents (poil dur de préférence) et un peu de diluant (éviter de nettoyer la pointe de l'injecteur et de mettre trop de diluant dans le puits).
Une fois, l'ensemble injecteur et puits d'injecteur propre, placer le protecteur (comme sur la photo).
Faire la même chose avec les 3 autres injecteurs

attachicon.gif14.jpg
Références des pièces Peugeot.

Remonter les injecteurs avec des joints cuivre neuf et des protecteurs neuf également.
Serrer les portes injecteurs sur culasse à 2 daN.m
Serrage tuyaux hautes pression:
pré serrage : 1.7 daN.m
serrage : 2.2 daN.m

attachicon.gif15.jpg
Profitez-en pour nettoyer les pipes d'admission.
Remonter le collecteur couvre culasse avec des joints neufs.

Remonter le tout, en s'assurant de ne pas oublier les prises débranché, etc....
Puis, une fois tout remonter, ne pas oublier de réamorcer le filtre à gasoil.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE:

attachicon.gif16.jpg
J'ai remarqué que certaine pièce été abimer, et je ne pense pas être le seul.
Si vous le faites vous même, contrôler au niveau de votre grosse prise et du filtre à gasoil, la boite à air doit toucher le câblage électrique et les tuyaux de gasoil. Et je ne pense pas que chez Peugeot il contrôle.

Durée de l'intervention :
- 4 heures chez Peugeot
- 8 heures pour moi, pour ma première fois, en prenant mon temps, en sachant que c'est nettoyé et que certaines pièces ont été réparé.

Prix des pièces :
- 13,54 Euros TTC (pour un kit de 4 joint cuivre et 4 protecteur) (au lieu de 250 Euros si Peugeot l'aurait fait (source Internet))

salut Nico je suis nouveau dans ce forum.tout d'abord tu a fait un super tuto! pourrais tu m'expliquer comment nettoyer la surface des joint d'injecteurs sans tomber de résidus dans le trou?merci de ta réponse.à plus




#382660 Salut à tous !

Posté par adi sur 21 March 2015 - 14:32 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

merci !  à bientot




#382625 nouveau menbre

Posté par adi sur 12 March 2015 - 18:30 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

bonjour je m'appelle Adi et j'ai 37 ans. je suis nouveau dans ce site.j'ai vu beaucoup de sujet tres bien fait, alors si je peux moi aussi me rendre utile pour éviter de grosses factures au garage.

merci et à bientot