Pour la vis de purge,...y'en a pas. La purge s'effectue en continu via le bocal de remplissagebonjour ,
j'ai une chevrolet nubira sw 1.6L gpli de décembre 2006 , et je souhaiterai faire moi même la vidange du circuit de refroidissement.
( je précise que je suis novice mais désireux de savoir ! )
si une personne sympa peu m'expliquer la marche a suivre (mais surtout m'aider a trouver cette fameuse vis de purge) , j'ai toute fois lu toute l' après midi sur des forums et sites sur le circuit de refroidissement ( donc maintenant je connais et sais un peu le principe et les noms des pièces ).
par contre je n'ai pas vu grand chose sur la nubira et même pas un petit schéma issue d'une notice explicative par exemple!
merci de votre aide
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#323951 ou se trouve la vis de purge du circuit de refroidissement ? svp
Posté par coy123 sur 17 September 2010 - 22:38 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#320753 cablage pour mon buggy
Posté par coy123 sur 31 May 2010 - 14:11 dans Forum Quad, Buggy et kart
en bref,voici le but de ma question,j ai construit un chassis tubulaire motorise par un moteur alfa Roméo 33 1700ie 8 soupapes ( année 1992) celui ci âpres + de 1400 heures de travail arrive au termes de sa conception
gros hic je n ai pas d allumage au bougie
le calculateur est un bosch motronic avec 35 fiches de connexion
sur la broche 18 ( fil rouge) l alimentation est bien présente ,toutes les masses sont mises également, les deux fusibles du relais des injecteur sont bons et le fusible 15 amp du relais principal aussi.
sur le module d allumage j ai deux prise une trois fil et une de 5 fils.
le câble du pmh est fixer et est alimenter par une prise trois fils.
quand j ai démonter le circuit électrique l année passée j ai du couper les fils qui allait au tableau de bord il me reste donc un fil blanc ? un fil rose et blanc ( c est celui qui va a la pompe) et un fil vert et noir sur ce même fils il y deux fils rose et noir qui vont au relais et un fil rose ? quand je touche un + avec ce fil rose j entends le relais qui travaille
quelqun aurait il la légende du connecteur du calculateur et saurait il m aider a résoudre ce problème
merci de votre attention a ce poste et de votre aide futur
#320562 info fil conpte tour alfa 33
Posté par coy123 sur 27 May 2010 - 21:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto
qui pourrait me dire la couleur du fil compte tour sortant du boitier bosch metronic alfa romeo 33 1700 ie 8 soupapes
merci d avance
#320396 aide cablage boitier bosch motronic sur proto
Posté par coy123 sur 22 May 2010 - 05:48 dans Forum 4x4 et Tout-terrain
mon probleme est la realisation du cablage a partir du boitier electronique.
j ai recuperer il y a un an le cablage de l alfa donc du boitier toutes les fiche on trouver leur place sur les different capteur du moteur.
mais en fait avec le boitier il y deux relais relier a la tresse un de 30amp avec 2 fusibles 7.5amp. un de 40 ampere avec un fusible de 15 amp sur ce relais la j ai un fil volant rose et blanc qui allait vers le tableau de bord vu que je l ai couper au demontage je pense que c est pour l alimentation de la pompe car sur la pompe j ai un fil rose et blanc et un fil noir je presume que c est la masse de celle ci
dans la tresse sortant du boitier j ai un gros fil rouge et un plus petit relier ensemble avec un oeillet je pense que ceuc ci devrait etre relier soit au demarreur ou a l aternateur pour donner l alimentation au boitier
dans la tresse il y a un gros fil rose qui est couper et qui est relier avec deux fil rose et noir vers un fil vert et noir je me demande si c est pas pour le compte tour ( voir en pointill" sur le schema)
#318545 voiture qui tire à gauche
Posté par coy123 sur 15 April 2010 - 21:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto
il en resulte quoiBonjour !
Si cela , ne va pas , controler les rotules inférieures , éventuellement les cardans !
hello !
apparement ça viendrait du fait qu'il ont dû echanger les roues au remontage !
je la ramene demain pour qu'ils me remettent le volant droit et on vas voir ça !
#317749 Golf 3 essence conso 13l/100km
Posté par coy123 sur 05 April 2010 - 18:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto
a verifier le clapet en desous du distributeur d injection
#317747 voiture qui tire à gauche
Posté par coy123 sur 05 April 2010 - 18:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto
commence par permutter tes pneux, mes les arrieres a l avant si elle ne tire plus tu a la solution .
#316072 Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.
Posté par coy123 sur 12 March 2010 - 22:19 dans Voitures anciennes et de collection
bonne pub pour certainement un travail soigne a un prix concurentiel.si tu fait le meme ici en belgique on te ferme le garage car seul le garagiste inscript au moniteur selon la loi est qualifier a reparer le vehicule et ne peut en aucun cas recevoir une aide exterieur a son etablissement si c elle ci n est pas declaree. declaration a la tva etc etc
#316069 Volkswagen GOLF IV TDI (2000)
Posté par coy123 sur 12 March 2010 - 21:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto
si tu a le bruit continu en ligne droite c est un roulement maintenant si tu entends un clac en braquant ta direction c est un cardan mais je m imagine mal les deux cardans en meme temps etre nikey pour la boite simple lance toi sur une route droite passe au point mort pedale debrayee si ta le meme bruit egal roulement .si ce n est pas le cas enbrayee une vitesse si probleme idem avec un bruit cela vient peu etre de la butee d enbrayage
#314048 Renault clio 1,9l d
Posté par coy123 sur 16 February 2010 - 20:12 dans Réparation mécanique, aide panne auto
BONSOIR on ne modifie pas un calage de pompe comme ca .pour info le calage de pompe est dependant du syteme vibrequin arbre a cames et d une epure calculee pour le moteur.mais bon si ton moteur calamine ou grille tes segments tu pourra te poser la question ou j ai fait l erreurpourquoi mon probleme a moi a été résolu en changeant le calage de la pompe??????bonsoir
il y a certainement un probleme de prise d air au niveau du remontage de la pompe ( ouring ) et plus vraisablement sur le retour du circuit sinon elle ne demarrerait qu apres avoir fait mouliner le moteur dou fumee blue et pied a fond sur la pedale pour que le moteur prenne c est tour
#314041 Renault clio 1,9l d
Posté par coy123 sur 16 February 2010 - 19:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto
il y a certainement un probleme de prise d air au niveau du remontage de la pompe ( ouring ) et plus vraisablement sur le retour du circuit sinon elle ne demarrerait qu apres avoir fait mouliner le moteur dou fumee blue et pied a fond sur la pedale pour que le moteur prenne c est tour
#313969 renault scenic 1,9 dci 120 de 2005
Posté par coy123 sur 15 February 2010 - 17:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto
vérifier à l'aide d'un multimètre que lors de l'appui sur le contacteur du freinbonjour
j'ai un probleme avec mon voyant : frein de parking a controler.
apres plusieurs passages chez renault.(changement de la batterie;changement des cosses de batterie...)
le probleme est toujours la.
le garage ne trouve pas la panne ?????
quelqu'un aurait il eu la meme panne et aurait la solution.
merci pour votre aide.
arnaud.
l'absence de continuité et inversement, sans appui sur le contacteur, vérifier la continuité.
Remplacer le contacteur si nécessaire.
bonjour
n'oublies pas de dire "bonjour" c'est tellement plus agréable a la lecture
merci
#313863 Opel zafira DI de 2000
Posté par coy123 sur 14 February 2010 - 11:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#313862 Renault master 2.2 DCI 2001
Posté par coy123 sur 14 February 2010 - 11:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#312248 mon kart cross
Posté par coy123 sur 23 January 2010 - 23:52 dans Forum 4x4 et Tout-terrain
#311726 Peugeot 306 break 1.8D
Posté par coy123 sur 15 January 2010 - 20:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#311716 condensation dans habitacle de véhicule
Posté par coy123 sur 15 January 2010 - 18:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto
#311710 opel kadett A 1962
Posté par coy123 sur 15 January 2010 - 17:15 dans Voitures anciennes et de collection
je connais un collectionneur d opel kadett a herstal qui possede un nombre impressionnant de pieces je peu te filer son numero de gsm en mptrop chouette la kadett! c'était ma premiere voiture modele 1973, bon souvenir mais quelle gourmande avec le moteur 1200s de l'ascona.Bonsoir à tous, je suis belge, j'ai 18 ans et passionné de véhicules anciens. Pour le moment en pleine restauration d'une opel kadett A de 1962, un gros travail de mécanique car le moteur est bloqué et de carrosserie pas mal pourrie au niveau du bas de la face avant et bas d'ailes et de caisse... Mais quelques photos parleront plus...
http://img154.images...lkadetta196.jpg
http://img688.images...?g=pict0326.jpg
Si quelqu'un a des pieces, de la docu ou autre pour cette voiture je suis preneur.
#305754 kart cross
Posté par coy123 sur 16 October 2009 - 07:06 dans Sport automobile
bjril faut utiliser du 3 cm au moin
Je demande a tout le monde pour savoir si il est possible d'utiliser un moteur de scoot pour faire un kart cross?si oui possibiliter d avoir un plan
Merci a tout le monde
A bientot
pour ma part je construit un proto autocross avec moteur alfa pour le chassis et les triangles j utilise du 1pouces 1/4 epaisseur 2.35mn
pour ton kart j utiliserai du 40mn epaisseur 2 ou au minimun un tube d un pouce
pour ce qui est de la motorisations tu mets ce que tu veut il y a beaucoup de kart avec moteur 2 cv ,visa ou moteur de moto j ai vu dernierement un francais avec un moteur de moto suzuki 1100 en configuration course je peu te dire que ca demenage
a toi de voir un peu ce que tu compte en faire amusement ou compet.......
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