Aller au contenu


Contenu de LyNiX

Il y a 7 élément(s) pour LyNiX (recherche limitée depuis 11-May 23)


#241764 [VEL SATIS]Vanne EGR & pot catalytique

Posté par LyNiX sur 10 January 2008 - 19:25 dans Réparation mécanique, aide panne auto

RENAULT suite, 1300 euro de réparation pour changer le pot catalytique que le (premier) garage RENAULT avait colmaté suite à leurs essais !!! ce garage n'a jamais trouvé que le pb venait de la vanne EGR (qui était encore sous garantie) j'ai donc fait remorquer ma voiture vers un autre garage RENAULT qui a conclu que c'était la vanne EGR et que le pot était bouché.
J'ai donc contacté RENAULT (en Recommandé et AR). Résultat ils considérent qu'il est normal que la vanne EGR puisse retomber en panne alors qu'elle est encore sous garantie et colmater le pot !!! . Nous avons pris une décision ne plus jamais acheter de véhicule RENAULT :endesaccord: car la fiabilité n'est pas là mais sutout leur politique commerciale est inadmissible car ils prennet les clients pour des C... :angry:



#238803 phare au Xénon

Posté par LyNiX sur 22 November 2007 - 22:27 dans Automobile en général

Parcontre il y a toujours le réglage manuel "interne" au phare (pouvant se faire à l'aide d'une clé torx) à faire faire par un spécialiste avec équipement necessaire.


Oui j'ai toujours vu ce reglage qui est effectivement interne au phare (mais assez accessible), sur une des voitures l'angle d'inclinaison du phare avait tendance à osciller , le fait de toucher ce reglage très légèrement l'a stabilisé (j'avais repéré sur un mur la hauteur du faisceau)



#238764 phare au Xénon

Posté par LyNiX sur 22 November 2007 - 18:48 dans Automobile en général

Le seul pb qu'il pourrait y avoir c'est le correcteur d'assiette (correction automatique de l'angle des phares suivant la charge) qui pourait poser pb


Le correcteur d'assiette c'est pour régler le faisseau en fonction des bosses.
La hauteur de phares réglable suivant la charge reste manuelle depuis l'intérieur et ça n'a rien a voir ;)

Sorry mais je pense que tu n'as jamais eu ni regardé du voiture avec phare au Xenon j'ai eu deux safranes et actuellement une VEL SATIS avec pares au Xenon il n(y a aucun réglage manuel la "hauteur" des phares Xenon et je le dis en connaissance cause (sur ma 2Cv) il ya avait cela effectivement



#238697 phare au Xénon

Posté par LyNiX sur 21 November 2007 - 19:20 dans Automobile en général

:salut:

ben si justement nous nous sommes renseignés chez citroën et effectivement il faut changer le bloc complet et même qu'une seule ampoule fichue ils changent les 2 blocs :angry: ! donc ça reviendrai à 600€ pour un bloc, car d'autant + il faut faire descendre le par-choc pour effectuer le changement !!!!! :blink:
Vous parlez d'une économie sur les voitures de maintenant et du futur !!!! :voiture: :bravo:
C'est à dire qu'elles dur 5 fois plus logntemps que les classiques ? la durée en moyenne ?
:salut: et :merci:



Mon père a un X3 avec de tel phares , le bolide a maintenant 4 ans et 120 000km , les ampoules fonctionnent toujours :)
A priori il n'y a pas de raison que de tel ampoules cassent (ca fonctionne pas avec un filament comme les ampoules classiques)


Nous avons eu deux safrane avec des phares Xenon (plus de 200000 km chacunes) sans aucun pb, les Xenon sont étudiés pour durer la vie de la voiture. Le seul pb qu'il pourrait y avoir c'est le correcteur d'assiette (correction automatique de l'angle des phares suivant la charge) qui pourait poser pb, A
=



#238696 [VEL SATIS]Vanne EGR & pot catalytique

Posté par LyNiX sur 21 November 2007 - 19:13 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,
en complement RENAULT ne trouve aucun défaut sur la vanne EGR mais ils annoncent entre 1600 euros et 3000 euros de réparation (changement pot cata, collecteur ect...). De plus ils sont incapables de donner l'origine du problème (donc de le corriger) et sont meme capables de me dire que le pb peut se reproduire meme très prochainement !!! Ils sont pas bon chez ce RENAULT ? Quelqu'un connait un "garagiste" aussi mauvais ? Je fais donc rapatrier ma voiture chez un ami agent RENAULT (mon assurance n'a pas voulu le transporter chez lui because trop loin du lieu de panne cette erreur va me couter cher), il va essayer de réparer les dégats du précédent . Quelqu'un a t eu ce type de pb je vais écrire à RENAULT mais y a t il autre chose à faire ? Merci pour votre aide. Au prochain message je vous donnerai l'adresse du super garage RENAULT.



#238536 [VEL SATIS]Vanne EGR & pot catalytique

Posté par LyNiX sur 19 November 2007 - 22:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Merci de ta réponse ;)



#238398 [VEL SATIS]Vanne EGR & pot catalytique

Posté par LyNiX sur 18 November 2007 - 12:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une VEL SATIS 2.2DCI, au dernier démarage, ma voiture fumait très noire et avec perte de régime. Ce problème m'étant déjà arrivé, je pensais que c'était la vanne EGR qui était encore restée ouverte (la réparation était encore sous garantie). Le concessionaire RENAULT me dit que la vanne EGR fontionne correctement, par contre c'est le pot catalytique qui serait bouché...et aurait endomagé ce circuit d'admission d'air voir le turbo!!! Pour informations, la voiture ne fume pas noire lors de son fonctionnement normal, la consommation que je surveille n'a pas évolué.
Ma question est la suivante, un pot catalytique bouché et une vanne EGR qui fonctionne correctement peut-il générer une fumée noire et une baise de régime?
Pour moi vu le circuit, si le pot est bouché on étouffe le moteur mais sûrement pas une émission anormale de fumée très noire. De plus, si il est bouché, comment arrive à sortir la fumée???
Ce phénoméne arrive brutalement (je gare la voiture le matin elle fonctionne parfaitement, pas de fumée, régime et consommation correcte à l'ordinateur de bord et le soir au premier démarrage, fumée noire et baisse de régime.) Pour moi le concessionaire a essayé de nombreuses fois de démarrer et cela a peut etre endommagé qq chose (il a demonté la vanne EGR bien après le début des essais).

Merci de votre aide,
@+

Miniature(s) jointe(s)

  • egr.gif