Jump to content


oni's Content

There have been 76 items by oni (Search limited from 29-June 23)


By content type

See this member's


Sort by                Order  

#348897 peugeot 206 1.4 hdi 2004

Posted by oni on 02 September 2011 - 22:49 in Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:
les rares fois ou je m'en suis servi, ça n'as pas tenu longtemps! <_<
le plus fiable reste encore de changer le bout de tube (quitte à en récupérer un à la casse)en le soudant bout à bout au tig

salut

Je suis ok avec big foot c'est toujours miraculeux sur l'emballage du produit mais bien éphémère dans la réalité.
Tu peux au mieux réajuster voir soudure à la brasure mais le plus efficace et de changer cela va de soit.



#348441 Suspension hydraulique

Posted by oni on 24 August 2011 - 13:54 in Réparation mécanique, aide panne auto

tu a une vis de purge devant le radiateur s est du 12 tu la dévisse d un quart de tour et tu attend que l'air soit évacué


Salut

Euh.. je croyais qu'il fallait mettre la voiture en position basse enfin la plus basse c'est à dire position garage pour faire chuter la pression non ?



#348439 206 : Feux H4 code ne marchent pas et phares marchent Ajouter une réponse

Posted by oni on 24 August 2011 - 13:48 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, malgré la lecture de réponses dans les forums, je n'y vois pas très clair. Sur ma 206, mes codes ne marchent plus alors que les phares marchent. J'ai des projecteurs simple optique H4. Y-a-t-il une seule lampe, 2 lampes ? Comment la partie phare fonctionne par rapport à la partie code avec une seule lampe ? Dois-je changer la lampe (semble fastidieux) ? Vérifier les fusibles ? Autre ? Merci de votre aide.


Salut
+1 pour la deuxieme ampoule. toute petite ampoule logée dans l optique enfin... si l'on parle bien d'une veilleuse lol



#348438 huile moteur/boite

Posted by oni on 24 August 2011 - 12:42 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour - j'ai voulu rajouter de l'huile à mon véhicule, la jauge d'huile indique un niveau compris entre le mini et le maxi, mais il se trouve que l'huile que j'ai versé par mégarde est de d'huile de boite à vitesse (75w80) ça n'est pas beaucoup mais j'aimerais savoir si ce mélange peut occasionner des dégradations ? la vidange du moteur ( 15w40) est récente faite il y a 3 mois , peu roulé 500 kms environ ... Merci à tous


Salut
Entre le mini et le maxi ca represente une bonne quantité, moi, dans le doute je vidangerais



#348395 volant moteur et embrayage

Posted by oni on 23 August 2011 - 18:09 in Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

+1 pour la butée et changer l embreyage en meme temps coule sous le sens



#348393 panne ventilateur peugeot 2.0 hdi 2001

Posted by oni on 23 August 2011 - 17:59 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

J'ai une fourgonnete peugeot expert 2.0 HDI année 2001 Le ventilateur se s'enclanche plus quand le moteur est très sollicité, comme dans les pentes par exemple et par conséquent il surchauffe. Si je ne stoppe pas immédiatement le liquide de refroidissement entre en ébulition. Curieusement aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, ce qui pourrait être dangereux pour le moteur!. :unsure:
Après l'avoir shunté en le reliant directement à la batterie j'ai pu constater qu'il fonctionnait bien, ce qui est un petit soulagement et me permet de rouler provisoirement. Je recherche donc les autres causes de pannes. Les fusibles étant ok, cela ne peut être que le thermocontact, le calorstat ou toute autre sonde équivalente mais je n'ai pas réussi à localiser quoique ce soit.

Merci d'avance de bien vouloir me renseigner, au moins en attendant le retour de vacance de mon garagiste.
Claude


Salut

Le thermocontact est en principe sur le radiateur principal et si tu connectes les deux cosses branchées dessus ensemble tu déclenches ton ventilateur



#348097 Opel zafira DTI de 2001

Posted by oni on 17 August 2011 - 17:15 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question. Je suis tombé en panne mercredi dernier (en espagne) bloquage du neiman impossible de débloquer le volant
J'ai une opel ZAFIRA DTI de 2001. La panne a durée 5 jours et puis comme par miracle cela c'est débloqué.
Est-ce que ce genre de panne vous ai déjà arrivée ?
Le dépanneur (en espagne) m'a indiqué que c'était un vis caché de chez opel et que je n'étais pas le premier.
Merci pour vos réponses


Salut

Pourtant probleme connu chez Opel c'est un probleme de dilatation au niveau des pistons du barillet



#347510 avis pour turbo

Posted by oni on 07 August 2011 - 21:10 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous voila mon problaime
jai changé mon turbo sur ma fiat bravo td100 et jai roulé 80 km et la un siflement et plus de puissance plus rien.
si quemqun pouvé me dire ses du a coi que le turbo lache come sa sa serai super simpas merci a vous .

Salut

Il te parlait de tes raccords reliés au turbo qui achemine l huile au niveau de l'axe je suppose.
L'axe d'un turbo flotte dans un bain d'huile ce qui fait office de roulement si je puis m'exprimer ainsi.
Sur tes raccords d huile tu as en principe deux joints en cuivre sur chaque raccord et si tu respectes pas
ce montage tu te retrouves avec des fuites à tout va. C'est bizarre que tu ne trouves pas des joints ailleurs
que chez Fiat.
Bon tiens nous au courant
A++



#347507 "Grognement" suspect 206...

Posted by oni on 07 August 2011 - 20:49 in Réparation mécanique, aide panne auto

Je vous donne des nouvelles ! Je suis donc passée chez le garage hier comme prévu, et j'ai bien fait... car c'est tout l'embrayage qui est mort. Le mécano a roulé 500 mètres pour comprendre. Ils m'ont donc fixé un rdv pour le changer, sans que cela ne me coute un sous, ce qu'ils ne m'avaient pas trop fait comprendre lorsque je les avaient eu au tel.. C'est pour ca que l'amie de ma mère m'a accompagnée et sa présence m'a été précieuse par sa fermeté, c'est elle qui a exigée qu'ils notent sous nos yeux un rdv ainsi qu'une fiche détaillée de ce qui aura été fait sur la voiture lorsque je la récupèrerai. Du coup c'est un mal pour un bien car la distrib' sera de nouveau refaite ;)

En vous remerciant une nouvelle fois pour vos conseils et votre écoute ! :merci: Merci également à Oni pour la proposition c'est très sympa :cool:


Salut
Tout est bien qui fini bien c'est tellement plus agréable comme ça. Bon ben t'hésites pas si jamais et ce sera avec plaisir
Bonne route à toi



#347425 Pas d'explosion sur 1 cylindre clio1

Posted by oni on 06 August 2011 - 12:51 in Réparation mécanique, aide panne auto


Bonjour,

Voila lorsque que je roule je perd 1 cylindre à mesure que le moteur chauffe, trou à l'accéleration et elle broute au ralentie. Quand j'enlève le faisceau de bougie du cylindre 3 le regime ne change pas donc il y a pb sur celui ci; j'ai changé les bougies le faisceau et inversé les bougies mais le problème persiste cela ne semble pas venir de l'allumage car la bougie fonctionne à savoir lorsque qu'elle broute je sens l'essence.
C'est 1 clio 1 de 90
Si vous avez une idée sur la panne je suis preneur car au prix de l'essence c'est un gouffre de rouler comme ça.
Merci.

salut verifie ton jeu aux soupapes.


Salut
Bougie a raison sinon un taux de compression serait la bienvenue.



#347424 Mon clignotant

Posted by oni on 06 August 2011 - 12:43 in Réparation mécanique, aide panne auto

salut

du commodo


+1 pour le commodo



#347423 "Grognement" suspect 206...

Posted by oni on 06 August 2011 - 12:40 in Réparation mécanique, aide panne auto



de rien,disont que l'on est la pour ça

je tient a rappelez,que tout les garagiste,ou mécano,et même particulier,sont pas tous comme ça

vous ete tombez sur 2 mauvais,ses tout


Salut

Si jamais si tu es dans la région de Caen je peux jeter un coup d'oeil si tu veux.

:salut:

voila qui est sympa,et tout a ton honneur oni ;)

Salut Méca

On est tous passés par là, d'être jeune ou étudiant voir les deux lol c'est pas facile surtout que la mécanique au niveau tarif ça devient de la pure folie.




#347416 "Grognement" suspect 206...

Posted by oni on 06 August 2011 - 09:01 in Réparation mécanique, aide panne auto

de rien,disont que l'on est la pour ça

je tient a rappelez,que tout les garagiste,ou mécano,et même particulier,sont pas tous comme ça

vous ete tombez sur 2 mauvais,ses tout


Salut

Si jamais si tu es dans la région de Caen je peux jeter un coup d'oeil si tu veux.



#347154 perte de LDR inexplicable?

Posted by oni on 02 August 2011 - 21:12 in Réparation mécanique, aide panne auto

salut a tous j ai un gros soucis de LDR sur ma 406.impossible de trouver la fuite.elle fume pas elle a été mis en pression aucune fuite pas d eau dans l huile ;je ne sais vraiment pas ou le LDR part.si quelqu un peut m aider?


Salut

Tu n'as pas d'échangeur huile/eau au niveau de ton filtre à huile ? J'ai eu le même cas sur une 406 une fois et c'était l huile qui passait dans le LDR au niveau de l'échangeur et donc qui créait une surpression au niveau du circuit de refroidissement donc perte de liquide à chaud.
Mais bon en général le LDR a une sale mine il est marron.
Si ça peut t'aider on ne sait jamais
Salut à toute l'équipe



#347059 problème sur Mégane 1 phase 2

Posted by oni on 01 August 2011 - 17:29 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous et toutes , je vous expose les soucis que je rencontre avec ma voiture ,( une Mégane 1 phase 2 RXT classic ) qui ont commencé le jour ou je l ' ai récupéré au garage pour une distribution .
Tout d ' abord à la première en route du moteur les vibrations , le régime de ralenti , et le bruit ne sont pas les mêmes du tout .
Après 300 KM je remet le liquide de refroidissement à son niveau maxi ce qui n' est jamais arrivé dans le passé .
A 680 KM panne la voiture n' a plus redémarré dépannage puis le concessionnaire Reanult rend son verdict capteur de point mort haut .
Depuis je prends ma moto car je ne sais jamais si la Mégane va redémarrer tant c ' est difficile et que ça fume noir quand elle parvient à démarrer .
Tout de même cette voiture a toujours bien fonctionné sauf depuis que j ' ai fais faire cette courroie de distribution .
Qu ' en pensez vous ?
Le moteur est un 1,6 L essence 16 S


Salut
Clair que ça ressemble à un problème de calage



#346775 panne de ma clio 2

Posted by oni on 29 July 2011 - 11:04 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,

je ne peux plus ouvrir ma clio avec mes clés à distance, le tableau de bord est éteint et plus de contact, est ce la baterie (elle n'a que 2 ans) merci de vos réponses



Salut

Il y avait pas un petit souci de lampe de coffre qui reste allumée et vide la batterie sur ce modèle ? A controler



#346653 megane 1.9 dt rxt soucis nom piece

Posted by oni on 28 July 2011 - 13:13 in Réparation mécanique, aide panne auto

enfin bon... il réchauffe l huile au démarrage et la refroidie quand le moteur est chaud LOL
j ai pas l impression d' être clair hein ? Bref un échange de froid et de chaud ou de chaud et de froid. Je crois que je vais faire la sieste moi mdr je m égare



#346652 megane 1.9 dt rxt soucis nom piece

Posted by oni on 28 July 2011 - 13:07 in Réparation mécanique, aide panne auto

salut
c est plutôt un refroidisseur d' huile, un échangeur huile/eau qui existe sur d' autres marques aussi j ai déjà eu le cas sur une 406, l huile se baladait dans le LDR.



#346397 ford galaxy sonde ou pas

Posted by oni on 26 July 2011 - 14:40 in Réparation mécanique, aide panne auto

salut
Moi j ai posé un système HHO mais c est sur une laguna avec injection mécanique donc pas de système electronique embarqué mais tu as juste à réguler le voltage de la sonde si je me souviens bien.



#346303 Voyant rouge stop + batterie allumé

Posted by oni on 25 July 2011 - 16:03 in Réparation mécanique, aide panne auto

salut

+ 1 pour la tension de la courroie d accesoires



#346300 courroie de distribution cassée

Posted by oni on 25 July 2011 - 15:56 in Réparation mécanique, aide panne auto

salut
Oui ce serait une bonne idée pour les photos. Par contre si tu démontes ta culasse penses à caler le moteur car il y a des chances que ton silent bloc soit fixé sur ta culasse donc un support moteur en moins, de toute façon tu est obligé de le démonter pour accéder à ta distribution.
Bon courage et tiens nous au courant



#346008 souci sur Peugeot 205 junior

Posted by oni on 22 July 2011 - 10:31 in Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Je trouve bizarre qu'une sonde déconne uniquement à chaud, tu as essayé de brancher le ventilo en direct pour voir si ton voyant de chauffe s'éteind ?



#346007 Defaillance injection

Posted by oni on 22 July 2011 - 10:27 in Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Ta poire subit une dépression ? Elle s'applatit c'est ça ? Si c'est une pression elle gonflerait non ?



#346006 Démarrage 205 diesel difficile

Posted by oni on 22 July 2011 - 10:23 in Réparation mécanique, aide panne auto

salut

200 000 km ça va encore, oui vérification de la préchauffe en premier lieu sinon une faiblesse de la segmentation.
Si elle démarre bien à chaud c'est le préchauffage qui est en cause sinon....
Bien à toi



#345839 La Vanne EGR

Posted by oni on 20 July 2011 - 06:34 in Notions de mécaniques

Bonjour
Bon le post est pas tout jeune mais je tenais à y participer.
Il n'y a pas de nettoyage de gaz, la vanne EGR permet uniquement de recycler une partie des gaz d'échappement, c'est à dire les bruler, tout en modérant
cet ajout
Elle détourne une partie des gaz dans l'admission, c'est une sorte de retour à l'envoyeur quoi.On imagine bien l'encrassement du conduit d'admission.
Certe un système tres efficace est tres écolo sur un moteur neuf mais au bout de quelques milliers de kilomètre on se retrouve avec un conduit d admission complétement carbonisé et obtrué.
Vivement l(hydrogène !!!!!

Gardez un oeil sur la route.